Comment Dual-Boot Endless OS et Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Endless OS est la dernière sensation dans le monde des systèmes d’exploitation informatiques. Basé sur le noyau Linux, Endless est aussi la solution la plus sûre qui vous fera économiser beaucoup d’argent à long terme.

Un autre point fort sur lequel les fabricants de l’OS Endless basent toute leur stratégie marketing est la capacité du système d’exploitation à fonctionner sans connexion Internet. La start-up californienne a déclaré avoir contourné ce problème en s’assurant que le système d’exploitation était équipé de tout ce dont il avait besoin pour fonctionner. Cela inclut des centaines d’applications fournies avec le système d’exploitation, de sorte que vous n’avez pas à les télécharger plus tard.

Si tout cela semble assez tentant, mais que vous voulez installer Windows 10 sur votre PC, vous pouvez toujours démarrer les deux systèmes d’exploitation simultanément. Et c’est aussi très simple, car nous vous accompagnons tout au long du processus.

Installez Endless OS sur votre PC Windows 10

Configuration matérielle requise



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La configuration requise pour utiliser le système d’exploitation a également été réduite au minimum. Cela inclut un processeur Intel 64 bits ou un processeur similaire tel que AMD ou VIA. De plus, au moins 2 gigaoctets de RAM sont nécessaires, alors que la mémoire minimale requise est de 16 Go. Cependant, c’est vrai pour la version de base, alors que la version complète consomme 32 gigs de votre disque dur. Bien entendu, il ne s’agit que d’exigences minimales.

Télécharger un système d’exploitation sans fin

La première étape pour vous est bien sûr le téléchargement du système d’exploitation. Rendez-vous sur la page officielle et cliquez sur l’onglet’Téléchargement gratuit’.

Vous serez alors redirigé vers la page de téléchargement pertinente pour les utilisateurs de Windows. Assurez-vous de télécharger la version valide pour Windows. Ceci téléchargera le fichier d’installation sur votre système.

Double-cliquez ensuite sur le programme d’installation pour télécharger les fichiers du système d’exploitation actuel. Si vous faites cela, la boîte de notification connue commencera à vous demander votre permission si l’application est autorisée à faire des changements sur votre disque dur. Bien sûr, vous devez cliquer sur l’option’Oui’ pour démarrer tout le processus.

Personnaliser l’installation

Le programme d’installation démarre et confirme la langue de votre choix. Faites votre choix dans la liste déroulante, bien que les options ici sont limitées à l’anglais, l’espagnol, le portugais, le français, l’arabe, le chinois et le bahasa. Le bengali, le thaï et le vietnamien seront enregistrés plus tard.

Ensuite, cliquez sur ‘Installer Endless‘, ce qui vous amènera à l’écran suivant où vous devrez choisir entre installer la version’Basic’ ou’Full’. Le Basic ne pèse que 1,9 Go, alors que la version complète nécessite 13,5 Go d’espace disque dur.

La version de base ne contient à nouveau que les fichiers minimums et devrait être suffisante si vous disposez d’une connexion Internet fiable. De cette façon, vous pouvez télécharger des fichiers supplémentaires dont vous avez besoin à tout moment.

La version complète, cependant, vient avec toutes les garnitures et est le bon choix si vous voulez avoir un sentiment vraiment profond pour le système d’exploitation. En d’autres termes, il est livré avec l’ensemble complet d’applications dont vous avez besoin pour faire fonctionner le système d’exploitation de manière optimale à tout moment, éliminant le besoin de télécharger une autre application.

Donc si vous avez juste besoin de sentir le système d’exploitation sans devenir trop intime, la version de base est le bon choix. L’espace disque disponible sur votre disque dur peut également être une autre considération lors du choix de l’une des deux options. L’espace minimum recommandé pour l’installation de la version de base est de 16 Go, alors que la version complète devrait être d’au moins 32 Go.

Toutefois, ces chiffres sont les ba. re minimum et je recommanderais d’assigner quelques concerts supplémentaires pour permettre un stockage facile de toutes vos photos, vidéos, fichiers multimédia et autres documents. L’installateur est également utilisé pour partitionner votre disque dur, et l’espace alloué au système d’exploitation Endless ne peut pas être modifié ultérieurement. Par conséquent, soyez généreux avec votre allocation ici, en tenant compte de l’espace disponible sur votre disque dur.

Le processus d’installation

Lorsque vous avez fait votre sélection, cliquez sur’Suivant’ dans le coin supérieur droit. Ceci provoque le téléchargement réel des fichiers Endless OS, suivi de la vérification et de l’installation réelle sur le disque dur de votre ordinateur. Selon la version de votre système d’exploitation (Basic/Full) et la vitesse de votre connexion Internet, le processus peut prendre entre quelques minutes et même plusieurs heures.

Vous pouvez passer à une connexion filaire pour augmenter légèrement la vitesse de l’Internet et raccourcir les temps de téléchargement et d’installation. Heureusement, le système d’exploitation est suffisamment robuste pour survivre à une mauvaise connexion ou à d’autres interruptions. Ainsi, si le processus est interrompu pour une raison quelconque, comme une panne d’Internet ou une panne de courant, ne soyez pas en colère, car le système d’exploitation commence à télécharger à partir de l’endroit exact où l’interruption s’est produite lorsque les conditions reprennent.

Tout est prêt !

Lorsque l’installation est terminée, l’écran affiche le message indiquant que le système d’exploitation a été installé avec succès. Redémarrez votre PC pour voir comment les changements prennent forme, car vous serez maintenant accueilli avec un écran sur lequel vous devrez choisir entre le système d’exploitation Windows et le système d’exploitation Endless pour démarrer sur votre PC. De plus, vous devez passer par un processus d’installation unique après le premier démarrage de Endless OS.

C’était donc cela. En plus de Windows 10, vous avez maintenant installé le système d’exploitation continu sur votre disque dur. Comme pour tous les PC à double démarrage, chaque système d’exploitation se trouve dans sa propre partition. Aucun des systèmes d’exploitation ne peut accéder aux fichiers ou aux données qui s’appliquent à l’autre système d’exploitation. Si vous devez passer à un autre système d’exploitation, vous devez redémarrer votre PC.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...