Windows 10 Options de sécurité Préparation[Fixe]

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais son principal problème est les bogues. Les utilisateurs du système d’exploitation peuvent parfois voir le message d’erreur’Windows 10 préparant les options de sécurité‘, qui est affiché sur un écran bleu de bienvenue/logoff.

Les utilisateurs qui peuvent se connecter après l’erreur ne peuvent pas utiliser leur PC et Windows ne répond pas non plus. Une caractéristique ennuyeuse de cette erreur est qu’elle s’exécute en arrière-plan et détourne l’utilisation du PC.

Cependant, les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser leur PC sans problème d’erreur en utilisant le Safe Mode, qui n’est pas une solution appropriée parce qu’il est dans un état restreint.

Nous ne considérons donc pas le mode sans échec comme une solution, c’est pourquoi nous avons mis au point des solutions efficaces pour résoudre le problème de la préparation de Windows 10 pour les options de sécurité :

12 possibilités, pour réparer Windows 10 et préparer les options de sécurité

  • Déconnectez vos périphériques USB
  • Retirez SmartPass
  • Retirez votre logiciel de lecteur d’empreintes digitales
  • Exécuter la restauration du système
  • Supprimer les mises à jour récemment installées
  • Désactiver le démarrage rapide
  • Automatique/Démarrage rapide
  • Automatique/Démarrage automatique Effectuer la réparation
  • Utiliser l’invite de commande
  • Désactiver le service Credential Manager
  • Redémarrer le service Windows Update
  • Supprimer le répertoire Ngc
  • Réinitialiser Windows 10

1. Déconnectez vos périphériques USB



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Certains utilisateurs Windows pensent que les périphériques USB tels que les claviers, les souris et les adaptateurs Bluetooth ou Wi-Fi peuvent causer ce problème.

Certains de ces périphériques USB ont été pénétrés par des enregistreurs de frappe et des logiciels espions qui causent le problème.

Pour résoudre le problème, déconnectez tous les périphériques USB connectés de votre PC et essayez de démarrer votre PC sans eux. Certains utilisateurs de Windows ont indiqué qu’ils étaient en mesure d’éviter le problème de ” Préparation des options de sécurité Windows 10 ” en déconnectant les périphériques USB connectés.

ALSO READ : Windows 10 outils de suppression de virus pour finalement supprimer les logiciels malveillants


2) Supprimer SmartPass

SmartPass est une application de sécurité tierce qui peut interférer avec le système d’exploitation Windows et causer le problème. Certains utilisateurs de Windows ont signalé que l’application SmartPass était responsable de ce problème sur leur PC.

Pour résoudre le problème, démarrez votre PC en mode sans échec et désinstallez SmartPass par le biais des programmes et fonctions. Après avoir désinstallé l’application, vérifiez si le problème persiste. S’il existe toujours après cela, passez à la solution suivante.

Lecteurs d’empreintes digitales dans l’un des dispositifs idéaux qui peuvent protéger votre PC d’un accès non autorisé, mais certains problèmes peuvent survenir. Certains utilisateurs ont signalé que le problème était causé par leur lecteur d’empreintes digitales.

Vous pouvez résoudre le problème en supprimant le logiciel et en passant en mode sans échec. Après être entré en mode sécurité, désinstallez le logiciel du lecteur d’empreintes digitales et redémarrez votre PC.


4 Effectuer la restauration du système

Les modifications récentes apportées à votre système peuvent provoquer le problème d’erreur. La restauration du système est une fonction Windows qui vous permet de restaurer votre système à un état antérieur et de résoudre les problèmes actuels.

Cette fonction est disponible dans toutes les versions de Windows ; apprenez comment effectuer la restauration du système sur votre PC :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le message de réparation automatique apparaisse.
  2. Allez dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
  3. Choisissez votre nom d’utilisateur et entrez votre mot de passe.
  4. Cliquez sur Suivant, sélectionnez le point de restauration souhaité et suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre PC.
  5. Une fois que votre PC est récupéré, vérifiez si le sujet Lem apparaît toujours.

Vous pouvez également effectuer la restauration du système en mode sans échec. Si vous pouvez passer en mode sans échec, appuyez sur la touche Windows, tapez Restauration du système et appuyez sur Entrée pour démarrer l’opération.

Les utilisateurs de Windows ont pu résoudre le problème de préparation des options de sécurité de Windows 10 avec une simple récupération du système.

Lire également :

  1. Appuyez sur l’interrupteur d’alimentation et démarrez pour passer en mode sans échec.
  2. Appuyez sur Windows et sur I pour démarrer les réglages.
  3. Allez à Mise à jour et sécurité dans les fenêtres de paramètres.
  4. Cliquez maintenant sur Mettre à jour l’historique.
  5. Une liste de toutes les mises à jour récemment installées s’affiche. Identifier la dernière mise à jour à partir de laquelle le problème s’est produit.
  6. Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
  7. Enfin, dans la liste des mises à jour récentes. Vérifiez la liste des dernières mises à jour et double-cliquez pour les supprimer.

Si cette méthode résout le problème de préparation des options de sécurité de Windows 10, vous devriez temporairement empêcher Windows d’installer ces mises à jour.

Utilisez l’invite de commande

En outre, vous pouvez également résoudre le problème à partir de l’invite de commande. Cependant, vous devez utiliser’Réparation automatique’ comme décrit dans’Méthode 7′ pour accéder à l’invite de commande. SFC-Scan vérifie l’intégrité de tous les fichiers système et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour utiliser l’invite de commande :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
  2. Cliquez sur le bouton Options avancées lorsqu’il apparaît.
  3. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
  4. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez’sfc /scannow’ sans guillemets et appuyez sur Entrée.
  5. Une fois l’analyse terminée, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.

Si le problème persiste, répétez les étapes 1 à 3 et entrez la commande Bootrec suivante :

  • bootrec /fixmbr
  • bootrec /fixboot
  • bootrec /scanos
  • bootrec /rebuildbcd

Après avoir entré les commandes, appuyez sur Entrée et attendez que l’opération soit terminée avant de redémarrer votre PC.

Voir aussi : 10 Meilleurs nettoyeurs de registre pour Windows 10


Méthode 9 : Désactiver le service Credential Manager

Une autre façon de résoudre ce problème est de désactiver le service Credential Manager en mode sans échec. Le mode sans échec est un segment Windows spécial qui fonctionne avec des pilotes et des applications standard. Suivez ces étapes pour entrer en mode sans échec :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
  2. Cliquez sur le bouton Options avancées lorsqu’il apparaît.
  3. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage.
  4. Cliquez sur le bouton Redémarrer et attendez que votre PC redémarre.
  5. Sélectionnez n’importe quelle version du mode sans échec en appuyant sur le bouton approprié.

Après avoir activé le mode sans échec, vous devez accéder à l’utilitaire Credential Manager pour le désactiver. Suivez ces étapes pour désactiver le service Gestionnaire de justificatifs :

  1. Appuyez sur les boutons Windows et R pour démarrer le programme.
  2. Dans le programme d’exécution, tapez services.msc sans guillemets et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée.
  3. Dans la fenêtre Services, localisez le service Credential Manager dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
  4. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, définissez le type de démarrage sur Désactivé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  5. Redémarrez votre PC et démarrez sous Windows.

Cependant, si le service Credential Manager est désactivé sur votre PC, assurez-vous de l’activer et vérifiez si cela résout le problème. Certains utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit sur leur PC parce que le service Credential Manager a été désactivé.

Pendant ce temps, le service de mise à jour de Windows est une autre raison du problème “Windows 10 préparant les options de sécurité”. Pour résoudre le problème, vous devez changer le type de démarrage du service Windows Update. Voici comment faire :

  1. Répéter les étapes 1 à 2 de la “méthode 9” ci-dessus.
  2. Dans les Services, localisez le service Windows Update dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
  3. Dans la fenêtre Propriétés, réglez le type de démarrage sur Automatique (Démarrage différé).
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Ensuite, redémarrez votre PC.

Aussi : Fix:’This application cannot run on your PC’ under Windows 10


10. restart Windows Update Service

Supplément vous devez redémarrer le Service de mise à jour de Windows et renommer certains fichiers pour résoudre le problème’Windows 10 préparant les options de sécurité’. Cependant, vous devez d’abord passer en mode sans échec et exécuter ces étapes :

  1. Après avoir activé le mode sans échec, appuyez sur les boutons Windows et X et sélectionnez Invite de commandes dans le menu (vous pouvez également utiliser PowerShell en tant qu’administrateur)
  2. .

  3. Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez les commandes suivantes :
  • (16)
  • cd % système racine%
  • ren SoftwareDistribution SD.old
  • Net start wuauserv

PC-Reset ne fonctionnera pas : Pour résoudre ce problème


12 Réinitialiser Windows 10

Une solution finale que vous devriez considérer pour le problème est de réinitialiser votre PC Windows 10. Lorsque vous réinitialisez votre PC Windows 10, tous les fichiers (système et fichiers utilisateur) sont supprimés, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de sauvegarder tous vos fichiers en mode sans échec.

En outre, vous pouvez avoir besoin du support d’installation de Windows 10 parce que vous avez besoin de l’outil de création de médias pour le créer. Après avoir sauvegardé vos fichiers en mode sans échec, vous pouvez réinitialiser Windows 10 en suivant ces étapes :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois jusqu’à ce que vous démarriez la réparation automatique.
  2. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
  3. L’étape suivante peut vous demander d’insérer des supports d’installation Windows 10, assurez-vous donc de les avoir à portée de main.
  4. Sélectionnez maintenant votre version de Windows et cliquez simplement sur le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
  5. Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

Enfin, une fois la réinitialisation terminée, vous avez une nouvelle installation de Windows et le problème devrait être résolu de façon permanente. Comme déjà mentionné, cette solution supprimera tous les programmes et fichiers de votre lecteur système, donc utilisez-les seulement si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre ce problème.

Enfin, les solutions ci-dessus s’appliquent au problème de la préparation des options de sécurité de Windows 10. Les solutions sont listées dans un ordre légèrement plus avancé, mais assurez-vous de n’essayer que la’Méthode 12′ comme solution finale au problème.

Si vous avez des problèmes pour essayer l’une des corrections de bogues ci-dessus, veuillez nous en faire part en nous faisant part de vos commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...