Mise à niveau vers Windows 10 Creators Update on Limited Disk Space Devices

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a lancé Windows 10 en 2015 et depuis lors, le géant de la technologie travaille constamment à améliorer le système d’exploitation en publiant régulièrement des mises à jour du système et de nouvelles versions. Maintenant, la mise à jour de Windows 10 Creators est la dernière version de Windows. Microsoft veut révolutionner une fois de plus l’industrie du PC en faisant de la modélisation 3D le courant dominant.

Si vous prévoyez d’installer la mise à jour Creators Update sur votre ordinateur, assurez-vous que votre système peut fonctionner correctement. Deux grands fabricants d’ordinateurs, Dell et HP, ont déjà publié une liste de tous les appareils compatibles Creators Update.

Bien sûr, ce n’est pas le seul élément que vous devriez considérer ; l’espace disque disponible est également un élément important que vous devriez vérifier. Rappelez-vous que les versions antérieures de Windows 10 ne définissaient pas clairement cette option. En conséquence, de nombreux propriétaires d’ordinateurs portables de 32 Go ont eu du mal à libérer suffisamment d’espace pour installer la mise à jour anniversaire.

Avec la mise à jour Creators Update, Windows 10 détecte les appareils à capacité limitée et l’assistant de mise à jour indique aux utilisateurs qu’il n’y a pas assez d’espace pour la mise à jour. La mise à jour Creators nécessite au moins 10 Go d’espace disque disponible .

Si cette exigence n’est pas satisfaite, l’installation recommande certaines options.

    • Espace disque libre – Windows 10 Setup vous recommande d’exécuter l’assistant de nettoyage de disque pour libérer de l’espace disque. L’outil supprime les versions précédentes de Windows, les fichiers temporaires et les anciens points de restauration du système. (En parlant de nettoyage du disque, il convient de mentionner que la mise à jour Creators Update corrige l’erreur de nettoyage du disque.
    • Connecter un périphérique de stockage externe – Vous pouvez également connecter un disque dur externe ou un lecteur USB avec au moins 10 Go d’espace libre et installer la mise à jour Creators Update avec. Si vous avez déjà enregistré des fichiers sur le disque dur, vous pouvez être sûr qu’ils ne seront pas supprimés.

    En d’autres termes, si vous n’avez pas assez d’espace pour installer la mise à jour des créateurs, l’assistant de mise à jour vous informera et vous proposera deux solutions pour libérer ou ajouter de l’espace.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...