Stuck on Automatic Repair Loop sous Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Bien que Windows 10 offre toutes sortes de fonctionnalités étonnantes, certains utilisateurs se plaignent d’être bloqués avec Automatic Repair loop sur Windows 10. C’est un gros problème parce que vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows 10, mais il y a peu de solutions qui pourraient fonctionner pour vous.

Que faire si vous êtes pris dans la boucle de réparation automatique sous Windows 10

?

  1. Désactiver la protection anti logiciels malveillants
  2. Désactiver le démarrage sécurisé à partir du BIOS
  3. Retirer les périphériques
  4. Effectuer la récupération du système
  5. Retirer votre module RAM
  6. Retirer votre disque dur
  7. Réinitialiser votre ordinateur aux réglages d’usine

Se coincer dans la boucle de réparation automatique sous Windows 10 est tout à fait un problème, parce qu’il vous empêche d’accéder à Windows et rend votre PC presque inutilisable. Bien qu’il s’agisse d’un problème grave, nous sommes heureux de vous informer qu’il existe peu de moyens de résoudre ce problème.

Solution 1 – Désactiver la protection anti logiciels malveillants



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Une fois que votre ordinateur a redémarré plusieurs fois, commencez avec les options de démarrage avancées. Voici ce que vous devez faire à partir de là :

  1. Lorsque vous démarrez avec les options de démarrage avancées, sélectionnez Dépannage.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Options avancées.
  3. Sélectionnez les paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  4. Après avoir redémarré votre ordinateur, vous pouvez choisir entre neuf options.
  5. Appuyez sur le numéro 8 de votre clavier pour désactiver la protection Early Launch Anti-Malware.

Après avoir désactivé Early Launch Anti-Malware Protection, votre ordinateur devrait démarrer normalement, mais lorsque vous le redémarrez, Early Launch Anti-Malware Protection devrait être réactivé. Pour vous éviter d’avoir à réparer le problème qui en est la cause, et dans la plupart des cas, c’est le logiciel antivirus. Les utilisateurs ont signalé qu’après avoir désactivé Early Launch Anti-Malware Protection et désinstallé le logiciel antivirus Norton 360, le problème a été complètement résolu.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

    • ALSO READ : La version du système d’exploitation n’est pas compatible avec Startup Repair[Réparer]

Solution 2 – Désactiver le démarrage sécurisé à partir du BIOS

Vous devez d’abord accéder au BIOS. Pour ce faire, appuyez sur F2 ou Del (ou une autre touche selon l’ordinateur) pendant que votre ordinateur démarre pour accéder au BIOS.

Après avoir accédé au BIOS, vous devez trouver et désactiver l’option de démarrage sécurisé et enregistrer les modifications. L’emplacement de l’option Secure Boot peut être différent pour différentes versions du BIOS, vous devrez donc les trouver vous-même.

On sait que les périphériques peuvent parfois empêcher les ordinateurs de démarrer, de créer un point de restauration ou d’effectuer des réparations automatiques.

Débranchez tous les périphériques connectés à votre ordinateur et appuyez sur l’interrupteur d’alimentation pour l’éteindre. Retirez également la batterie de votre ordinateur portable. Attendez une minute, puis allumez votre ordinateur. Certains utilisateurs ont dit que cette solution rapide a résolu le problème, donc cela vaut la peine d’essayer.

Solution 4 – Exécuter la restauration du système

Démarrez votre ordinateur et continuez d’appuyer sur F8 jusqu’à ce qu’il charge les options de démarrage avancées. Une fois cette option disponible, sélectionnez le mode Sans échec.

Exécutez maintenant System Restore et restaurez Windows en version de travail. Pour plus d’informations sur l’exécution de la restauration du système, voir la page Support Microsoft.

    • LIRE AUSSI : Correction : Windows Resource Protection ne pouvait pas démarrer la réparation. r Service

Solution 5 – Suppression du module RAM

Certains utilisateurs ont confirmé que la suppression des modules RAM les a aidés à résoudre le problème. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, vous pouvez soit passer à la solution suivante, soit demander à quelqu’un qui a plus d’expérience de retirer temporairement la mémoire pour vous.

Solution 6 – Retirer votre disque dur

Ce contournement est similaire au précédent et notre conseil est le même : si vous n’avez pas encore retiré le disque dur de votre ordinateur, demandez de l’aide à un utilisateur plus expérimenté.

Enlevez donc votre disque dur et connectez-le à un autre ordinateur. Normalement, vous devriez voir un message vous informant que l’appareil se prépare à une réparation automatique. La barre de progression devrait rapidement atteindre 100%.

Une nouvelle fenêtre devrait maintenant apparaître sur l’écran montrant tous les fichiers et dossiers disponibles sur le disque dur respectif. Maintenant, retirez le disque dur du deuxième ordinateur, connectez-le à la machine problématique et le problème de la boucle de réparation automatique ne devrait plus se produire.

Solution 7 – Réinitialiser l’ordinateur aux réglages d’usine

Rappelez-vous qu’avec cette solution de contournement, vous supprimerez absolument tous les fichiers et dossiers de votre ordinateur. N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers sur un périphérique de stockage externe avant de continuer.

  1. Appuyez simultanément sur F11 et sur le bouton d’alimentation
  2. .

  3. Attendez quelques minutes jusqu’à ce que la récupération d’usine démarre
  4. Sélectionnez votre clavier > naviguez jusqu’à Dépannage > sélectionnez Réinitialiser votre PC > cliquez sur Suivant
  5. .

  6. Nettoyez complètement votre lecteur
  7. Le processus de réinitialisation prend habituellement quelques heures, alors attendez patiemment.

Nous espérons que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème. Faites-nous savoir lequel a travaillé pour vous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...