Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs utilisent deux moniteurs ou plus sur leur ordinateur pour obtenir plus d’espace de travail et améliorer la productivité. Cependant, il semble y avoir quelques problèmes avec Windows 10 et les moniteurs doubles, car les utilisateurs se sont plaints que Windows 10 ne reconnaît qu’un seul des deux moniteurs connectés.

Que faire si Windows 10 ne fonctionne pas avec plusieurs moniteurs

Windows peut ne pas être capable de détecter un deuxième moniteur peut être un gros problème, mais les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième écran, affichage – Ceci n’est qu’une variante de ce problème, et si vous avez des problèmes de détection d’un deuxième écran, vous pouvez essayer certaines de nos solutions.
    • Windows 10 ne peut pas détecter HDMI, VGA moniteur – Si votre moniteur ne peut pas être détecté par Windows 10, cela peut être un gros problème. Selon les utilisateurs, de tels problèmes surviennent généralement lors de l’utilisation de moniteurs HDMI ou VGA.
    • Windows 10 secondes moniteur ne fonctionne pas – Il s’agit d’un problème courant qui peut se produire avec les configurations à double moniteur. De nombreux utilisateurs ont signalé que le deuxième moniteur ne fonctionne pas sur leur PC Windows 10.
    • Windows 10 ne peut pas trouver mon deuxième écran – Les problèmes avec la configuration du double moniteur sont assez communs, et de nombreux utilisateurs ont rapporté que Windows 10 ne pouvait pas trouver le deuxième écran.
    • Deuxième moniteur non reconnu Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows 10 ne peut pas reconnaître le deuxième moniteur. C’est un problème courant, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Le deuxième moniteur clignote sous Windows 10 – C’est un autre problème qui peut se produire dans les configurations à double moniteur. De nombreux utilisateurs ont signalé que le deuxième moniteur vacille constamment.
    • Le moniteur de 10 secondes de Windows passe en mode veille, devient noir – Si vous utilisez une configuration à double moniteur, ce problème est probablement déjà survenu auparavant. Les utilisateurs disent que leur deuxième moniteur devient noir ou dort pour des raisons inconnues.
    • Le moniteur de 10 secondes de Windows continue de tourner à partir def – C’est un autre problème relativement courant avec les configurations à double moniteur. Cependant, ce n’est pas un problème sérieux et vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.

    Ces problèmes sont souvent causés par les pilotes d’affichage, mais ne vous inquiétez pas, il y a peu de solutions simples qui peuvent vous aider.


    Solution 1 – Retour à un pilote plus ancien



    October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Parfois, de tels problèmes peuvent être causés par de nouveaux pilotes qui ne fonctionnent pas bien sous Windows 10. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être revenir à un conducteur plus âgé. Pour réinitialiser le pilote à ce qui suit :

    1. Allez dans Gestionnaire de périphériques et trouvez votre pilote d’affichage.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Rollback Driver.
    3. Suivez les instructions.

    Solution 2 – Mettez à jour votre pilote d’affichage

    a. Mettre à jour les pilotes manuellement

    Comme il s’agit d’un problème de pilote, cela ne vous fera pas de mal de mettre à jour votre pilote d’affichage. Il suffit d’aller sur le site Web du fabricant de votre carte graphique, de trouver votre carte graphique et de télécharger les pilotes. Lorsque vous recherchez des pilotes, assurez-vous de télécharger les derniers pilotes, de préférence pour Windows 10

    En outre, vous pouvez faire ce qui suit :

    1. Aller à Gestionnaire de périphériques. Il suffit d’entrer Device Manager dans la barre de recherche.
    2. Trouver Adaptateur d’affichage et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
    3. Sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les instructions.

    Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)

    Le téléchargement manuel des pilotes est un processus risqué. à la section Affichages multiples et cliquez sur Afficher les propriétés de l’adaptateur .

  • Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Monitor. Réglez Frame Rate à 60 Hertz et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les changements. Si votre moniteur est déjà réglé sur 60 Hertz, sélectionnez une autre valeur, puis revenez à 60 Hertz. Notez que toutes les fréquences ne sont pas compatibles avec votre moniteur. Donc, si vous voulez éviter d’endommager votre écran, utilisez les fréquences recommandées par le fabricant.

Vous devriez alors pouvoir utiliser votre deuxième moniteur. Si vous utilisez un logiciel pilote tel que Nvidia Control Panel ou Catalyst Control Center, assurez-vous de changer la fréquence de votre moniteur avec ces outils.


Solution 6 – Passez au premier moniteur seulement temporairement

Si Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur, vous devrez peut-être modifier vos paramètres d’affichage. Les utilisateurs pensent qu’il s’agit d’une solution de contournement simple, mais elle peut vous aider à résoudre ce problème. Pour modifier les paramètres de votre moniteur, procédez comme suit :

          1. Naviguez jusqu’à Settings app et allez à la section System.
          2. Sélectionnez maintenant l’option Afficher seulement à 1 dans les réglages d’affichage. L’image ne s’affichera que sur votre moniteur principal. Sauvegarder les changements
          3. Changez maintenant les paramètres de votre moniteur à Advanced et sauvegardez à nouveau les changements.

C’est une petite erreur qui peut se produire, mais vous devriez pouvoir la corriger avec cette solution de contournement. Selon les utilisateurs, cette erreur se produit souvent lorsque vous démarrez votre PC, vous devez donc répéter ce contournement chaque fois que le problème se produit.


Solution 7 – Installer les mises à jour de Windows

Windows 10 est un système d’exploitation solide, mais parfois vous trouvez un certain bogue. Microsoft travaille dur pour corriger tous les bogues de Windows 10, et le moyen le plus facile de garder votre PC sans bogue est d’installer les mises à jour de Windows. Plusieurs utilisateurs ont signalé que Windows 10 ne pouvait pas détecter le deuxième moniteur, mais ils ont résolu le problème en installant les dernières mises à jour pour Windows.

Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour en arrière-plan, mais vous pouvez parfois sauter une mise à jour importante. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

          1. Ouvrez l’application Settings et naviguez jusqu’à Update & security.
          2. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge automatiquement en arrière-plan et les installe lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir installé les mises à jour nécessaires, le problème devrait être complètement résolu.


Solution 8 – Connexion des moniteurs pendant que le PC fonctionne

De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur. Selon les utilisateurs qui utilisent la configuration à deux moniteurs, les deux moniteurs fonctionnent, mais le second reflète toujours le premier moniteur. Pour résoudre le problème, essayez de connecter vos moniteurs à l’ordinateur en cours d’exécution. Si possible, essayez de changer les câbles pendant que votre PC fonctionne. Par exemple, si vous utilisez un câble DVI pour le premier moniteur et un câble HDMI pour le second moniteur, utilisez le câble HDMI pour le premier moniteur et le câble DVI pour le second moniteur. Si vous connectez les deux moniteurs alors que votre PC est en cours d’exécution, vous forcerez le PC à reconnaître les deux.


Solution 9 – Utiliser la touche Windows + raccourci P

Parfois ce problème peut survenir simplement parce que Vous n’avez pas utilisé le mode projet correct. Pour résoudre ce problème, appuyez simplement sur Windows + P et sélectionnez le mode projet désiré dans le menu.

Selon les utilisateurs, le mode projet a été réglé sur Seulement le deuxième écran, causant le problème. Après avoir sélectionné l’option Extend ou Duplicate, le problème a été complètement résolu et les deux moniteurs ont commencé à fonctionner.


Solution 10 – Désinstaller les pilotes IDE ATA/ATAPI

Plusieurs utilisateurs ont signalé que Windows 10 ne pouvait pas détecter le deuxième moniteur sur leur ordinateur portable. Selon les utilisateurs, ce problème a été causé par le pilote IDE ATA/ATAPI, et pour le résoudre, vous devez supprimer le pilote problématique. Nous vous avons déjà montré comment désinstaller un pilote dans Solution 3, alors consultez les instructions détaillées. Après avoir supprimé le pilote problématique, redémarrez votre PC et votre problème devrait être résolu. Ce problème est apparu sur l’ordinateur portable HP Envy, mais peut aussi apparaître sur d’autres ordinateurs portables.


Solution 11 – Réglage de la résolution

Ce problème survient lorsque vous essayez de projeter votre écran sur un écran externe. Si Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur, essayez d’ajuster la résolution de votre ordinateur portable. Les utilisateurs ont signalé que l’ajustement de la résolution de leur ordinateur portable et du deuxième écran corrigeait le problème. Pour régler la résolution, procédez comme suit :

          1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et sélectionnez Display Settings.
          2. Repérez la section Résolution et baissez votre résolution. Réduire la résolution jusqu’à ce que l’affichage externe fonctionne.

Parfois, il est nécessaire d’ajuster la résolution pour résoudre le problème. Si votre écran externe utilise une résolution inférieure à celle de votre PC, vous devrez peut-être réduire votre résolution avant de pouvoir utiliser le second écran. Si cette solution fonctionne pour vous, vous devrez réinitialiser votre résolution à chaque fois que vous voulez utiliser un écran externe.


Solution 12 – Fermez le couvercle de votre ordinateur portable / utilisez le mode veille

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre le problème avec un deuxième écran en fermant simplement le couvercle de votre ordinateur portable. En fermant simplement le couvercle de l’ordinateur portable, votre deuxième écran devient l’écran principal et le problème est résolu. Après avoir ouvert le couvercle de votre ordinateur portable, les deux écrans fonctionnent sans problème. Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc la répéter chaque fois que vous voulez utiliser un deuxième affichage.

Si vous avez ce problème sur un PC de bureau, vous pourrez peut-être le résoudre en mode veille. Cette fonction éteint votre PC, mais toutes vos applications ouvertes restent actives. Lorsque votre PC démarre à partir du mode veille, les deux moniteurs devraient fonctionner. Il vaut la peine de mentionner qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, de sorte que vous devrez la répéter si le problème se reproduit.


Solution 13 – Vérifiez si Extended Desktop est activé dans AMD Control Center

De nombreux propriétaires d’AMD ont signalé ce problème sur leur PC. Si Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur, la cause peut être dans le centre de contrôle AMD. Ce logiciel vous permet de contrôler divers paramètres, mais parfois la fonction Bureau avancé du Centre de contrôle est désactivée. Pour résoudre ce problème, ouvrez le Centre de contrôle AMD et naviguez jusqu’à la section Displays Manager. Assurez-vous que la fonction Advanced Desktop est activée.

Après avoir activé cette fonction, le problème devrait être résolu et les deux écrans devraient fonctionner. Notez que ce problème peut également se produire si vous utilisez une carte graphique Nvidia. Si c’est le cas, vous devez ouvrir le Panneau de configuration de Nvidia et vérifier si plusieurs écrans sont configurés correctement.


Solution 14 – Mettre à niveau DisplayLink vers la dernière version

Si vous utilisez DisplayLink pour connecter deux moniteurs à votre PC, ce problème peut survenir. Pour résoudre le problème, assurez-vous que DisplayLink est mis à jour avec la dernière version. Après la mise à jour de DisplayLink, le problème devrait être complètement résolu.


Solution 15 – Activer l’option de mise à l’échelle du panneau complet

De nombreux utilisateurs d’AMD ont signalé que Windows 10 ne pouvait pas détecter le deuxième moniteur sur leur PC. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent de modifier les paramètres de leur carte graphique AMD. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

          1. Ouvrir le centre de contrôle du catalyseur.
          2. Naviguez jusqu’à Mes écrans plats numériques > Propriétés dans le menu de gauche.
          3. Sélectionnez votre moniteur et recherchez Réglages de mise à l’échelle de l’image. Sélectionnez Keep Aspect Ratio et cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications. Après cela, le problème devrait être résolu. Vous pouvez maintenant utiliser l’option Scale image to full panel size si vous le souhaitez.

Les utilisateurs ont signalé que l’utilisation de l’option Maintenir le rapport hauteur/largeur corrigeait le problème. Après avoir activé cette option, vous pouvez passer sans problème à un autre mode et les deux moniteurs continuent de fonctionner.


Solution 16 – Désactivation de la fonction de sommeil profond du moniteur

Parfois, des problèmes avec le deuxième moniteur peuvent survenir en raison des réglages du moniteur. Certains moniteurs ont une fonction de sommeil profond, et si cette fonction est activée, des problèmes de détection de moniteur peuvent survenir. Pour résoudre ce problème, ouvrez simplement les paramètres du moniteur en appuyant sur le bouton approprié de votre moniteur et en désactivant la fonction Monitor Deep Sleep. Le deuxième moniteur doit ensuite être mis en service. Notez que tous les moniteurs ne supportent pas cette fonction. Pour savoir si votre moniteur prend en charge le sommeil profond et comment le désactiver, nous vous recommandons de lire le manuel de votre moniteur.


Autres histoires connexes

Si vous avez d’autres problèmes avec la détection du deuxième moniteur, rappelez-vous que ces types de problèmes surviennent après certaines actions. Vous les trouverez dans la liste suivante :

  • Problèmes de détection du deuxième moniteur après la mise à jour de Windows 10 Creator’s Update
  • Le deuxième moniteur ne peut pas être détecté après la mise à jour anniversaire
  • Le deuxième moniteur ne peut pas être détecté sur l’ordinateur portable

Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs logiciels de double moniteur. Vous pouvez trouver un bon programme qui pourrait vous aider à vous débarrasser de ce problème.

C’est tout, si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...