Windows 10 n’a pas pu supprimer le périphérique Bluetooth

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si Windows 10 ne supprime pas vos périphériques Bluetooth, il n’y a pas lieu de paniquer. Il s’agit en fait d’un problème assez commun parmi les utilisateurs et la bonne nouvelle est qu’il existe quelques solutions que vous pouvez utiliser pour le résoudre.

Impossible de supprimer un périphérique Bluetooth sous Windows 10 ? Voici 5 correctifs

1. désinstaller les périphériques Bluetooth



July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous pouvez empêcher les périphériques Bluetooth cachés de supprimer d’autres périphériques Bluetooth. Configurez votre Gestionnaire de périphériques pour afficher tous les périphériques cachés, les désinstaller et redémarrer votre ordinateur. Voici un tutoriel étape par étape sur la façon de procéder :

  1. Allez dans Démarrer > appuyez sur Gestionnaire de périphériques > double-cliquez sur le premier résultat
  2. Sélectionnez l’onglet Affichage > Afficher les périphériques cachés
  3. Désinstallez les périphériques Bluetooth (clic droit puis désinstallez)
  4. Redémarrez votre PC (tous les périphériques Bluetooth s’afficheront à nouveau après le redémarrage de l’ordinateur) et vérifiez si le problème persiste.

2. régler les services Bluetooth sur automatique

  1. Appuyer simultanément sur les boutons Windows et R pour démarrer Run
  2. .

  3. Tapez sur services.msc > appuyez sur Entrée
  4. Vérifiez que le service d’assistance Bluetooth est activé et réglé sur Auto
  5. .

  6. Si ce n’est pas le cas, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur Service d’assistance Bluetooth et allez dans Propriétés
  7. .

  8. Utilisez le menu déroulant pour régler les services Bluetooth sur Automatique.

3 Utilisez le dépanneur intégré

Windows 10 possède également un dépanneur intégré qui vous aide à résoudre un certain nombre de problèmes techniques courants.

  1. Aller à Paramètres > Dépannage > sélectionner Bluetooth
  2. Effectuer le dépannage
  3. Vous pouvez également effectuer le dépannage du matériel et des périphériques situés directement sous Dépannage Bluetooth.

Si le problème persiste, passez à la solution suivante.

    • LIRE ÉGALEMENT : Pour corriger l’icône Bluetooth manquante dans Windows 10

    (4 Mettre à jour vos pilotes

    Vous pouvez installer les dernières mises à jour des pilotes sur votre ordinateur en démarrant Device Manager. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique Bluetooth que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez’Mettre à jour le pilote’.

    Vous pouvez également utiliser Windows Update pour télécharger et installer automatiquement les dernières mises à jour du système, y compris les derniers pilotes.

    Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > cliquez sur le bouton’Vérifier les mises à jour’ et installez les mises à jour disponibles.

    Nous recommandons fortement TweakBit’s Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC. C’est un outil formidable qui vérifie les mises à jour pendant que les analyses antivirus pour les menaces sont en cours d’exécution. Cet outil protège votre système car vous pouvez télécharger et installer manuellement la mauvaise version du pilote.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    5 Retirer les autres appareils sans fil de la pièce

    Dans de rares cas, d’autres appareils sans fil ou Bluetooth peuvent interférer avec l’appareil Bluetooth à retirer. Si possible, assurez-vous qu’aucun autre appareil sans fil ne se trouve à proximité de l’appareil Bluetooth à retirer.

      • ALSO READ : Les appareils Bluetooth ne peuvent-ils pas être connectés à un PC Windows 10 ? Voici comment corriger

    (6. nettoyer votre registre

    Les clés de registre manquantes ou endommagées peuvent vous empêcher de supprimer des périphériques Bluetooth. Ce problème peut survenir si un logiciel tiers ou un logiciel malveillant a apporté des modifications inappropriées aux clés d’enregistrement Bluetooth.

    La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner ou Wise Registry Cleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.

      • Télécharger CCleaner
      • Télécharger Wise Registry Cleaner

      Vous pouvez également utiliser le System File Checker de Microsoft pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour effectuer un balayage SFC :

      1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

      2. tapez la commande sfc /scannow

      3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage. Essayez de retirer l’appareil à nouveau pour voir si cette méthode a résolu le problème.

      Nous espérons que ces solutions rapides vous ont aidé à résoudre ce problème ennuyeux de Bluetooth.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...