Connexion VPN lente sous Windows 10 ? Voici comment accélérer

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il semble que les VPN sont rapidement passés d’outils optionnels à une nécessité. Du moins pour la majorité des utilisateurs. Dans la mer des solutions disponibles, cependant, il est difficile de trouver celle qui vous offre un service fiable à des vitesses raisonnables. Le fait est que le service VPN va certainement ralentir votre connexion. Cependant, il existe des moyens de l’accélérer dans Windows 10, et nous avons pris soin de le présenter ci-dessous.

Pour accélérer la connexion VPN sous Windows 10

  1. Dépannage de la connexion
  2. Test de différents serveurs
  3. Vérification de l’antivirus et du pare-feu
  4. Réduction du niveau de cryptage
  5. Réinstallation de l’application

1) Dépannage de la connexion



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous devez être sûr que le VPN est effectivement la raison pour laquelle votre connexion est assez lente. Désactivez complètement le VPN et vérifiez les changements de vitesse. Si votre bande passante est toujours inférieure à la moyenne, vous devriez essayer certaines de ces étapes et rechercher les changements :

  • Utilisez une connexion filaire au lieu d’une connexion Wi-Fi.
  • Redémarrez votre mode et/ou routeur.
  • Mettre à jour le micrologiciel du routeur.
  • Utiliser VPN pour chaque appareil séparément.

Vous pouvez facilement déterminer votre vitesse actuelle de téléchargement (y compris la latence) sous Speedtest. Assurez-vous d’effectuer le test de vitesse avec et sans VPN pour déterminer la vitesse que vous perdez.

    • ALSO READ : 5 meilleurs logiciels clients VPN pour Windows 7 PCs

    2. essayer différents serveurs

    Si vous voulez traiter la bande passante lente ou la latence paralysante par rapport au VPN, vous devez vérifier les serveurs. La latence dépend en particulier de l’emplacement du serveur. Plus le serveur est éloigné de votre emplacement, plus la vitesse est lente. Le paquet de données doit voyager davantage, ce qui ralentira considérablement votre bande passante et la latence atteindra des valeurs critiques.

    Cette dernière aura certainement une incidence sur l’expérience de jeu en ligne, c’est pourquoi nous vous recommandons de rester sur le serveur le plus proche. Puisqu’il est assez facile de passer d’un serveur à l’autre, vous pouvez l’essayer en combinaison avec Speedtest pour trouver le serveur le mieux adapté à vos besoins actuels. Quand vous diffusez quelque chose en streaming &#8212 ; la plupart des serveurs le feront. Si vous jouez à des jeux en ligne &#8212 ; s’en tenir à la prochaine.


    En parlant de différents serveurs, Cyberghost en a plus de 1800, vous pouvez facilement passer d’un serveur à l’autre pour atteindre la vitesse désirée. De plus, le support de cet outil est incroyable, donc vous n’aurez aucun problème avec lui. Vous pouvez obtenir VPN CyberGhost avec un gros rabais (2,75 $ par mois pour un plan d’un an).


    3. contrôle antivirus et pare-feu

    antivirus (avec son propre pare-feu) et même le pare-feu Windows peut perturber VPN. Le premier a tendance à scanner les paquets de données et à vous fournir un réseau sécurisé. Cela peut se faire au détriment des vitesses VPN, car les balayages répétés ralentissent la performance globale du service VPN. Certains recommandent de désactiver temporairement l’antivirus, mais nous pensons qu’il est préférable de créer une exception et de passer de là. Cet article explique comment faire.

    En outre, le pare-feu Windows natif peut bloquer de façon permanente le VPN de sorte qu’une exception doit également être créée pour le VPN pour le pare-feu. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Autoriser l’application et ouvrez Autoriser une application à travers le pare-feu Windows .
    2. Cliquez sur Modifier les paramètres.
    3. Cliquez Autoriser une autre application
    4. Rechercher un VPN dans les fichiers du programme et ajouter un fichier EXE.
    5. (13 ) Cliquez sur Ajouter.

    6. Laisser le VPN communiquer à la fois sur les réseaux publics et privés .
    7. Cliquez sur OK pour confirmer les changements.

    4. réduire le niveau de cryptage

    Le cryptage est un segment VPN très important pour de nombreux utilisateurs. Il vous permet de crypter et décrypter toutes les données que vous envoyez et recevez. Cependant, il y a une chose inversement proportionnelle au sujet des cryptages VPN. Fondamentalement, plus le cryptage est bon (plus fort), plus la connexion est lente. Certains protocoles considérés comme les plus sûrs peuvent réduire la vitesse de connexion jusqu’à 10 fois.

    Ce n’est pas une règle, mais cela fonctionne habituellement comme ceci. Ce que vous pouvez faire, en fonction de la sécurité dont vous avez besoin en termes d’activités et de préférences, est de changer le protocole de cryptage pour un protocole moins sûr qui a moins d’impact sur la vitesse de connexion.

    La vitesse est l’ordre des protocoles de cryptage/décryptage :

      • PPTP – norme de sécurité la plus rapide mais dépassée
      • – lente mais avec une norme de sécurité supérieure à la moyenne.
      • – sécurité élevée, vitesses supérieures à la moyenne. Probablement le meilleur protocole.
      • SSTP – plus lent que PPTP, mais plus rapide que le reste. Protocole médiocre.

      Vous pouvez essayer et choisir chacun individuellement. Aussi, comme nous l’avons déjà mentionné, cela dépend de vos préférences et de vos activités. Pour éviter les restrictions géographiques, vous n’avez pas besoin d’un protocole de cryptage avancé. D’autre part, le cryptage est fortement recommandé pour la plupart des tâches.

      5ème mise à jour du plan

      Nous avons déjà distingué les principales différences entre les solutions VPN payantes (premium) et celles offertes gratuitement dans cet article. Pour la plupart des fournisseurs de VPN, il est compréhensible d’offrir des vitesses supérieures avec des plans premium. Donc, si vous voulez utiliser un service VPN avec tous ses avantages, vous devez payer la plupart du temps. Il y a un soupçon bien fondé que les fournisseurs de VPN ralentissent même leur vitesse pour vous forcer à payer pour des plans, ce qui semble être un modèle d’affaires réussi.

      C’est le bon moment de l’année pour acheter un VPN pour les remises. Par exemple, CyberGhost, notre VPN de choix, offre jusqu’à 83% de réduction pour Noël. Vous pouvez le voir ici.

      Enfin, assurez-vous de publier vos questions ou d’autres moyens d’accélérer le VPN dans les commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...