Windows 10 n’a pas pu être installé

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est un excellent système d’exploitation et s’est encore amélioré après la mise à jour anniversaire tant attendue. Malheureusement, l’installation de Windows 10 n’est pas toujours facile, et les utilisateurs ont signalé que Windows 10 ne pouvait pas être installé sur leur PC.

Windows 10 n’a pas pu être installé, et maintenant ?

Correction – Windows 10 n’a pas pu être installé



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Exécuter Windows Update Troubleshooter

Si vous téléchargez la dernière version de Windows 10 via Windows Update, cette erreur peut se produire. Pour résoudre ce problème, dépanner Windows Update en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Dépannage. Sélectionnez Dépannage dans le menu.
  2. Sélectionnez Afficher tout dans le menu de gauche.
  3. Sélectionnez Windows Update.
  4. Cliquez sur Next pour lancer l’assistant.

Après que l’assistant ait terminé l’analyse et corrigé les erreurs, vous devriez pouvoir installer une nouvelle version de Windows 10.

Solution 2 – Installez Windows 10 avec l’outil de création de médias

Si vous avez des problèmes pour télécharger la dernière version avec Windows Update, essayez de télécharger la nouvelle version avec l’outil de création de médias. Pour compléter ce processus, vous avez besoin d’une clé USB vide. Après avoir téléchargé Windows 10 ISO, vous pouvez utiliser l’outil de création Windows Media pour créer un support d’installation amorçable. Maintenant, vous n’avez plus qu’à démarrer l’installation à partir de la clé USB et Windows 10 devrait être installé sans problème.

Solution 3 – Modifier les valeurs du registre

Vous pouvez résoudre ce problème simplement en changeant une valeur dans votre registre. Nous devons mentionner que la modification du registre peut causer certains problèmes si vous n’êtes pas prudent, donc il pourrait être une bonne idée de sauvegarder votre registre si quelque chose tourne mal. Pour modifier l’enregistrement, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Allez au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSetControl dans le volet gauche.
  3. Dans le volet de droite, trouvez la valeur PortableOperatingSystem et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
  4. Changez Value data de 1 à 0. Certains utilisateurs affirment que changer la valeur de 0 à 1 résout également le problème, donc vous devriez essayer cela aussi.
  5. Fermez l’éditeur du Registre, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 4 – Désactivez votre pare-feu et antivirus

Si vous recevez le code d’erreur 8024402C en essayant de télécharger la dernière version de Windows 10, vous devriez désactiver temporairement votre antivirus et pare-feu. Ces outils peuvent parfois interférer avec Windows Update et causer toutes sortes de problèmes, vous pouvez donc vouloir les désactiver temporairement. Dans certains cas, vous devrez peut-être même supprimer votre logiciel antivirus et pare-feu tiers. Nous devons également mentionner que vous devez désactiver le pare-feu Windows pour résoudre ce problème, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Pare-feu. Sélectionnez Windows Firewall dans la liste.
  2. Sélectionnez Activer ou désactiver le pare-feu Windows dans le menu.
  3. Sélectionnez Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) pour les paramètres réseau Public et Privé.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Solution 5 – Redémarrer Windows Update Service

Si vous essayez de télécharger la dernière version de Windows 10 à l’aide de Windows Update, vous devez procéder comme suit y Redémarrez le service Windows Update. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu utilisateur principal et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez les lignes suivantes :
    • net stop wuauserv
    • netto start wuauserv
  3. Après que les deux commandes ont été exécutées avec succès, fermez l’invite de commande et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 6 – Créer un nouveau compte administrateur et renommer le dossier Temp

Les utilisateurs affirment qu’ils peuvent résoudre ce problème en renommant simplement le dossier Temp. Avant de pouvoir le faire, vous devez créer un nouveau compte administrateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres et allez à Comptes.
  2. Allez dans Famille et autres utilisateurs et cliquez sur Ajouter d’autres utilisateurs à ce PC.
  3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  4. Cliquez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Entrez le nom d’utilisateur de votre nouveau compte administrateur et cliquez sur Suivant.

    Après cela, votre nouveau compte devrait être ajouté à la section Autres utilisateurs. Notez que tous les nouveaux comptes sont créés comme utilisateurs par défaut, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de droits d’administration. Nous pouvons résoudre ce problème simplement en faisant ce qui suit :

    1. Dans la section Autres utilisateurs, vous verrez le nouveau compte que vous venez de créer. Cliquez dessus.
    2. Cliquez sur Modifier le type de compte .
    3. Changer le type de compte de Default à Administrator Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.

    Après avoir créé un nouveau compte, déconnectez-vous de votre compte principal et passez à un nouveau compte. Allez dans le dossier C:Windows, trouvez le dossier Temp et renommez-le en Temp2.

    Déconnectez-vous de votre nouveau compte et retournez à votre compte principal. Essayez de télécharger à nouveau la dernière version de Windows 10. Si tout fonctionne, vous devez supprimer le nouveau compte que vous avez créé.

    Solution 7 – Vérifiez que la configuration de votre registre est correcte

    Lorsque vous essayez de télécharger la dernière version de Windows 10, assurez-vous que la configuration de votre registre est correcte. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir l’éditeur de registre.
    2. Passez au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion dans le volet gauche.
    3. Cherchez ProgramFilesDir et ProgramFilesDir (x86) dans le volet de droite. Notez que vous avez ProgramFilesDir (x86) entrée seulement si vous utilisez la version 64 bits de Windows.
    4. Double-cliquez sur ProgramFilesDir et changez la valeur à C:Program Files. Si vous avez ProgramFilesDir (x86), assurez-vous que la valeur des données est réglée sur C:Program Files (x86).
    5. Une fois que vous avez terminé, fermez l’éditeur de registre et vérifiez que le problème est résolu.

    Solution 8 – Désinstallation du logiciel My Rapport Banking

    Si vous essayez d’installer la dernière version de Windows 10, des problèmes peuvent survenir en raison de logiciels tiers. Les utilisateurs ont signalé que le logiciel My Rapport Banking peut parfois interférer avec l’installation de Windows 10. Si vous avez installé cet outil, nous vous recommandons de le supprimer et de vérifier s’il corrige le problème.

    Réparer – Windows 10 n’a pas pu être installé Cloison réservée du système

    Solution 1 – Redimensionnement de la cloison réservée du système

    Si vous avez des problèmes d’installation de Windows 10, vous pouvez avoir besoin d’utiliser la commande la taille de la partition réservée. Vous pouvez utiliser des outils tels que Partition Magic. Téléchargez simplement l’outil et créez une clé USB amorçable avec l’outil dessus. Connectez le lecteur flash USB et démarrez votre PC à partir de celui-ci.

    Après avoir démarré à partir de la clé USB, vous devez utiliser Partition Magic pour étendre votre partition réservée au système. Avant de pouvoir le faire, vous devez réduire l’une de vos partitions de 350 Mo. Maintenant, il suffit d’ajouter cet espace à la partition réservée du système et Windows 10 devrait s’installer sans problème. Nous devons mentionner que cette procédure peut être quelque peu dangereuse et peut causer des pertes de données, donc soyez très prudent.

    Solution 2 – Assurez-vous que votre partition C est active

    Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en réglant votre partition C sur actif. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management.
    2. Quand Disk Management s’ouvre, trouvez votre partition C, faites un clic droit dessus et sélectionnez Marquer la partition comme active.
    3. Fermez Disk Management et essayez à nouveau d’installer Windows 10.

    Solution 3 – Utilisation de Disk Management et Command Prompt

    Utilisateurs signalés Nous n’avons pas pu mettre à jour le message d’erreur de partition système réservé lorsque nous essayons d’installer Windows 10, et si vous recevez cette erreur, vous pouvez la corriger en suivant ces étapes :

    1. Démarrer Disk Management.
    2. Vous devriez voir une partition Data d’une taille de 100 Mo.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette partition et sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du lecteur .
    4. Cliquez sur le bouton Ajouter et définissez Y comme lettre de partition.
    5. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
    6. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les commandes suivantes :
      • Diminution /f… /r /d y
      • icacls . Grant Manager:F /t
      • attrib -h -s -s -r bootmgr
    7. Ouvrez l’explorateur de fichiers et ouvrez le lecteur Y :.
    8. Assurez-vous que les fichiers et dossiers cachés sont visibles. Vous pouvez afficher les fichiers et dossiers cachés en cliquant sur l’onglet View et en sélectionnant l’option Hidden items.
    9. Allez dans Boot et supprimez tous les autres dossiers sauf en-US.
    10. Retournez à l’invite de commande et exécutez la commande chkdsk Y : /F /X /sdcleanup /L:5000. Si vous recevez un message d’erreur lors de l’exécution de cette commande, essayez d’exécuter la commande chkdsk Y : /F /X /X /L:5000.
    11. Essayez maintenant de réinstaller Windows 10.
    12. Si l’installation a réussi, retournez à Disk Management et retirez la lettre de la partition de démarrage.

    Réparer – Windows 10 n’a pas pu être installé 80200056

    Solution – Redémarrer BITS

    Si vous obtenez une erreur 80200056, vous devriez essayer de redémarrer le service BITS. Démarrez simplement Command Prompt en tant qu’administrateur et entrez bitsadmin.exe /reset /allusers. Après l’exécution de la commande, redémarrez votre PC et essayez d’installer Windows 10 à nouveau.

    Nous avons traité cette erreur dans le passé, donc si vous avez besoin de plus d’informations de dépannage 80200056, nous vous recommandons de lire certains de nos articles précédents.

    Correction – Windows 10 n’a pas pu être installé 8007003

    Solution 1 – Supprimer le double démarrage et fusionner toutes les partitions

    Ce n’est peut-être pas la meilleure solution car vous perdrez probablement tous vos fichiers importants, nous vous recommandons donc de faire une sauvegarde et de copier tous vos fichiers importants. Les utilisateurs ont rapporté que le double-boot avec Linux peut parfois conduire à cette erreur, et dans ou dans ou dans Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l’option dual-boot et fusionner toutes les partitions en une seule. Après avoir fusionné les partitions, vous devriez pouvoir installer Windows 10.

    Solution 2 – Vérifiez le chemin WIMMount

    Parfois cette erreur peut se produire si le chemin WimMount n’est pas correctement défini dans votre registre. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Éditeur de registre .
    2. Allez à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWIMMount dans le volet de gauche.
    3. Dans le volet de droite, localisez ImagePath et vérifiez sa valeur. Par défaut, il devrait être réglé à system32driverswimmount.sys. S’il est réglé sur une autre valeur, il doit être changé à system32driverswimmount.sys.
    4. Fermer Éditeur de registre et vérifier si le problème est résolu.

    Correction – Windows 10 n’a pas pu être installé 80200056, 80072ee2

    Ces deux erreurs sont assez fréquentes lors de l’installation de Windows 10, et nous avons traité à la fois les erreurs 80200056 et les erreurs 80072ee2 dans le passé, nous vous recommandons donc de vérifier ces articles si vous avez ces erreurs.

    Si le problème persiste, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

    Fix – Windows 10 n’a pas pu être installé c1900101-40017

    Solution – Assurez-vous que vos pilotes sont à jour

    Si vous recevez ce message d’erreur en essayant de télécharger la dernière version de Windows 10, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo. Les utilisateurs ont rapporté que cette erreur a été corrigée après l’installation des derniers pilotes AMD, alors assurez-vous d’essayer. La même solution s’applique aux propriétaires de Nvidia.

    La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes pour le faire automatiquement.

    Ne pas pouvoir installer Windows 10 peut être un gros problème, mais nous espérons qu’une de nos solutions vous a aidé à résoudre ce problème.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...