Windows 10 Icônes ne fonctionnent pas[Fixe]
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 pourrait être un système d’exploitation flambant neuf, et il est peut-être venu au-delà des défauts de conception que Windows 8 a apportés – ce n’est pas un système d’exploitation parfait, et il doit encore supporter le fardeau de tous les problèmes que Windows a accumulés au cours des dernières décennies. Ce problème n’est pas courant sous Windows 10, donc certaines solutions faites pour des versions antérieures de Windows peuvent ne pas fonctionner – mais aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques solutions spécifiques pour Windows 10.
Méthode #1 : Exécuter explorer.exe
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Mais d’abord ici est un correctif temporaire et non une solution, il devrait récupérer vos icônes, mais il ne corrigera pas de façon permanente la raison pour laquelle ils disparaissent. C’est parti :
- Appuyez sur Contrôle + Alt + Supprimer sur votre clavier, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
- Ouvrez l’onglet Processus et localisez le fichier explorer.exe, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Terminer la tâche ci-dessous.
- Dans le coin supérieur gauche du Gestionnaire des tâches, cliquez sur Fichier, puis sur Exécuter une nouvelle tâche.
- Tapez explorer.exe dans la boîte, puis cliquez sur OK.
Vos icônes et la barre des tâches devraient maintenant réapparaître et vous devriez pouvoir utiliser votre ordinateur pour le moment. Pour une solution plus permanente, nous devons d’abord apprendre certaines des causes de ce problème – il pourrait s’agir d’une corruption de fichiers Windows, ou peut-être d’un malware que vous avez intercepté depuis Internet, ou peut-être même d’un logiciel aléatoire qui se comporte mal.
Méthode #2 : C’est peut-être quelque chose que vous avez installé ?
Essayez de vous rappeler quel logiciel vous avez récemment installé – il peut s’agir d’un programme d’édition d’images ou même d’un tout nouveau antivirus – tout peut causer ce problème absurde. Si vous répondez à ces critères, vous devez essayer de désinstaller ce logiciel et voir si cela résout le problème. Vous pouvez également effectuer une analyse antivirus complète du PC avec l’antivirus installé, au cas où il s’agirait d’un logiciel malveillant.
Une dernière option que vous pouvez essayer est la restauration du système – ceci inversera l’horloge de votre PC et restaurera vos fichiers Windows primaires tels qu’ils étaient lorsque le point de restauration spécifié a été créé. Il suffit de suivre ces instructions :
- Ouvrez votre menu Démarrer et tapez rstrui.exe, puis ouvrez le premier résultat – cela devrait ouvrir le programme de récupération du système Windows.
(2)
- Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous voyez une page avec tous les points de restauration existants.
- Sélectionnez le point de restauration au plus tard à la date à laquelle vous avez commencé le problème, puis lancez le processus de récupération.
- Redémarrez votre ordinateur.
Ceci devrait restaurer votre installation Windows au moment où elle a bien fonctionné – notez que cela peut entraîner la perte de certains fichiers si Windows revient à une heure antérieure, mais Windows fera de son mieux pour ne pas affecter vos fichiers autant que possible.
Si rien de tout cela ne vous aide, le problème peut être dû à un virus ou à un logiciel malveillant – auquel cas vous devriez installer et analyser votre ordinateur avec certains des bons logiciels antivirus – il y a un large choix ici – ou vous pourriez simplement utiliser Windows Defender et exécuter une analyse complète, l’utilitaire Windows Defender sera préinstallé avec chaque copie de Windows.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
Si vous ne trouvez pas de virus et que tout semble aller bien avec votre ordinateur, à l’exception de ce problème, vous pouvez envisager de réinstaller Windows, car cela tend à résoudre tous les problèmes avec le système d’exploitation – mais vous devrez passer par les inconvénients de la configuration de votre système d’exploitation à nouveau.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système