Désactiver le fond d’écran de connexion sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 a apporté de nombreux changements, et l’un de ces changements est l’écran de connexion. Si vous vous souvenez, Windows 8 et 8.1 ont utilisé un fond d’écran monochrome pour l’écran de connexion, et certains utilisateurs y sont habitués. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs, nous vous montrerons comment désactiver le fond d’écran de connexion sous Windows 10.
Si vous avez l’habitude d’être monochrome sur votre écran de connexion comme dans Windows 8, vous pouvez simplement y retourner et apprendre à le faire ici.

Solution 1 – Télécharger le fichier d’enregistrement pour désactiver l’image de fond d’écran



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est une solution assez simple. Téléchargez cette archive zip et décompressez-la. Ensuite, double-cliquez simplement sur’Désactiver l’image d’arrière-plan de connexion’ sous Windows 10.reg pour l’ajouter à votre registre et c’est tout. Il y a aussi un fichier.reg si vous voulez annuler les changements.

Solution 2 – Modifiez vous-même les fichiers du registre

C’est une solution un peu plus difficile, mais si vous ne voulez pas télécharger des fichiers, vous devez suivre ces étapes. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas trop difficile, mais soyez prudent, car la confusion avec les fichiers du registre peut causer des problèmes, tant que vous suivez attentivement les instructions, tout ira bien.

  1. Ouvrir l’éditeur de registre en tapant regedit dans le champ de recherche ou en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit.
  2. Utilisez l’arborescence de dossiers à gauche pour naviguer : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolitiquesMicrosoftWindowsSystem.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’éditeur du registre, sélectionnez Nouveau, puis sélectionnez la valeur DWORD 32 bits, et réglez son nom sur DisableLogonBackgroundImage. Double-cliquez dessus et réglez la valeur sur 00000001.
  4. C’est ça, fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur et vous devriez avoir une image en couleur au lieu d’une image d’arrière-plan lorsque vous vous connectez.
  5. Si pour une raison quelconque vous voulez annuler ces changements, il vous suffit de trouver DisableLogonBackgroundImage dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystem et de définir la valeur à 00000000 ou simplement de la supprimer.

C’est ça, si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Lisez aussi : Pourquoi Windows Hello pourrait ne pas fonctionner sous Windows 10 pour vous



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...