Correction d’une erreur Windows 10 au second démarrage et achèvement de la mise à niveau

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une erreur de démarrage de Windows 10 secondes se produit généralement lorsqu’une mise à niveau a échoué, il est donc utile de comprendre où l’erreur s’est produite pendant la mise à niveau.

Idéalement, le processus de mise à niveau devrait comporter quatre phases :

  • Niveau inférieur s’exécutant sur le système d’exploitation source de sorte que les erreurs de mise à niveau ne se produisent pas normalement.
  • SafeOS en cas d’erreurs dues à des problèmes de matériel et de firmware, ou à un logiciel de cryptage de disque dur qui n’est pas fourni par Microsoft.
  • Premier processus de démarrage dans lequel les erreurs de démarrage sont rares et sont généralement causées par les pilotes de périphérique
  • Deuxième phase de démarrage (phase de démarrage OOBE) dans laquelle le système fonctionne sous le système d’exploitation cible avec de nouveaux pilotes et les erreurs sont dues à un logiciel antivirus ou à des pilotes de filtre.

Dans la deuxième phase de démarrage, l’écran Bienvenue sous Windows 10 s’affiche, les paramètres sont configurés et l’invite de connexion Windows 10 s’affiche. Certains codes d’erreur qui apparaissent pendant la phase de mise à niveau sont 0xC1900101 (code résultat), avec un code d’extension de 0x4000D, de sorte qu’il vous est renvoyé sous la forme 0xC1900101-0x4000D.

L’erreur de démarrage de Windows 10 secondes peut également être causée par une mise à niveau vers peu d’espace disque, des pilotes incompatibles ou obsolètes, un logiciel de sécurité qui entre en conflit avec Windows 10, un BIOS incompatible, un contrôleur de disque, une carte NIC ou votre processeur, démarrer depuis VHD ou Windows to Go, s’exécuter en mode audit, ou la construction de l’hôte est soit une construction par étapes, soit une construction sans étapes.

Si vous recevez l’erreur Windows 10 lors de la deuxième phase de démarrage pendant une mise à niveau, essayez les solutions suivantes pour voir si elles aident à résoudre le problème.

CORRECTIF : Erreurs de démarrage de Windows 10 secondes

  1. Corrections rapides préliminaires
  2. Vérifier les erreurs
  3. Effectuer la réinitialisation du système
  4. Mettre à niveau avec le fichier ISO de Windows 10
  5. Utiliser le logiciel pilote

1 Corrections rapides préliminaires



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les étapes suivantes peuvent corriger la plupart des erreurs Windows 10 pendant le deuxième démarrage (mise à niveau) :

  • Retirez le matériel externe comme les stations d’accueil et les périphériques USB
  • Vérifiez si tous les disques durs sont défectueux et essayez de les réparer. Pour réparer automatiquement les disques durs, ouvrez une invite de commande élevée, passez au lecteur que vous voulez réparer, et tapez chkdsk /F. Vous devez redémarrer l’ordinateur si le disque dur à réparer est également le lecteur système. La réparation démarrera automatiquement sur votre disque dur et vous serez invité à redémarrer votre appareil.
  • Récupérer et réparer les fichiers système en entrant les commandes suivantes à une invite de commande élevée : exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et sfc /scannow. Cela peut prendre quelques minutes pour que les opérations de commandement se terminent.
  • Mettez à jour Windows pour installer toutes les mises à jour recommandées disponibles et assurez-vous que votre ordinateur redémarre pour terminer l’installation d’une mise à jour.
  • Désinstaller les logiciels antivirus non-Microsoft. Vous pouvez utiliser Windows Defender pour vous protéger pendant la mise à niveau. Une fois que vous avez vérifié les informations de compatibilité, vous pouvez réinstaller les programmes antivirus après la mise à niveau.
  • Désinstallez tous les logiciels supplémentaires.
  • Mettre à jour le micrologiciel et les pilotes.
  • Assurez-vous que Téléchargez et installez les mises à jour (recommandées) est accepté au début du processus de mise à niveau.
  • Si vous utilisez un disque dur SCSI, assurez-vous que vous avez des pilotes pour votre périphérique de stockage sur une clé USB et qu’il est connecté. Pendant l’installation de Windows 10, cliquez sur l’option Custom Advanced Option et utilisez la commande Load Driver pour charger le pilote approprié pour le lecteur SCSI. Si cela ne fonctionne pas et que l’installation échoue toujours, vous devriez envisager de passer à un disque dur basé sur IDE. Faites une botte propre et essayez à nouveau.
  • Si vous êtes pour voir quels pilotes actuels vous n’avez pas installés, tels que chipset, BIOS, disque dur et autres.

    Avant de télécharger le logiciel d’analyse des pilotes et d’installer les pilotes individuellement, supprimer tout dans le dossier C:WindowsSoftwareDistributionDownload, télécharger le fichier ISO pour le système d’exploitation Windows 10, graver l’image sur le DVD qui décompresse le fichier ISO sur le disque dur (DVD), et installer à partir du disque dur tout en cliquant sur le fichier d’installation sur le DVD et en acceptant les mises à jour de téléchargement dans la version précédente de Windows.

    Désinstallez ensuite votre logiciel de sécurité et activez Microsoft Defender (la protection antivirus par défaut de Microsoft) pour empêcher votre ordinateur d’être vulnérable aux attaques Internet.

    Enfin, téléchargez chaque pilote séparément, installez-le, puis redémarrez l’installation de Windows 10.

    Faites-nous savoir laquelle de ces solutions a fonctionné pour vous en laissant un commentaire dans la section suivante.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...