Vous ne pouvez installer des applications qu’à partir du Microsoft Store sous Windows 10

Microsoft a redessiné son magasin et l’a récemment nommé Microsoft Store. Il y a encore beaucoup à améliorer, mais la question est de savoir ce qu’il faut faire pour que les utilisateurs finaux et les développeurs abandonnent les applications Win32 et les migrent vers l’UWP.

Jusqu’à ce qu’ils le découvrent (s’ils le découvriront un jour), il existe des options qui empêchent les utilisateurs d’installer des applications tierces à partir de sources inconnues.

Ceci peut être facilement résolu, et si vous ne traitez qu’avec des applications UWP, regardez ci-dessous pour la résolution.

Comment installer des applications de bureau Win32 standard sur Windows 10

Chaque utilisateur averti de Windows 10 verra l’ambition évidente de Microsoft de remplacer complètement les applications Win32 standard par des applications UWP. Il est plus facile et plus sûr de les intégrer dans le système, il est plus facile de monétiser et, surtout, il rapproche l’écosystème Windows d’Android et d’Apple.

Nous savons tous à quel point ces deux-là ont du succès. Mais alors que nous pouvons voir l’idée derrière le seul concept autorisé pour les applications Microsoft Store, les applications UWP sont toujours en retard sur la concurrence : à la fois en nombre et en qualité. Et c’est déjà 2018…(2)

    Et c’est là que Microsoft, en quelque sorte, franchit les frontières avec le marketing forcé. Tout comme le navigateur Edge, qui n’est pas mauvais en soi, mais tout sauf parfait. Puisque les utilisateurs finaux ont le choix, la plupart d’entre eux restent avec les anciennes applications de bureau. Et ils proviennent de sources tierces, pas de la boutique Microsoft Store récemment redessinée.

    Même si UAC et Windows Defender vous demandent des menaces possibles, vous pouvez installer n’importe quel programme tiers avec les fonctions d’installation et de compatibilité appropriées.

    Il existe une option qui peut être activée et qui empêche l’installation de programmes non stockés. Vous pouvez le désactiver facilement et voici comment le faire :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour entrer dans l’application Settings.
    2. Sélectionnez Apps.
    3. Sélectionnez Apps & Features dans le volet de gauche.
    4. Sous Installer Apps, développez le menu déroulant.
    5. Sélectionnez Autoriser les applications à partir de n’importe où et quittez les paramètres.

    Cela devrait vous permettre d’installer tout ce que vous voulez. Toutefois, cela ne signifie pas que l’UAC ne restreint pas certaines applications qui veulent apporter des changements au système. Exécutez-le en tant qu’administrateur pour éviter cela.

    Ça devrait le faire. Si vous avez des questions, des suggestions ou même une simple réflexion sur l’expérience UWP, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaires ci-dessous.

    Scroll to Top