Voulez-vous installer ce logiciel ? Pour désactiver l’invite de commande

Microsoft est assez strict en ce qui concerne la distribution et l’installation des pilotes. S’il y a un périphérique et que le fabricant ne fournit pas les pilotes approuvés par Microsoft, il vous sera difficile de le faire fonctionner. Vous reviendrez sans cesse de la boîte de dialogue Voulez-vous installer ce logiciel de l’appareil ? Même si vous acceptez la source non digne de confiance, il y a beaucoup de problèmes qui pourraient survenir plus tard.

Pour éviter cela, il est recommandé de désactiver la signature du conducteur. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, nous avons publié les instructions détaillées ci-dessous.

Comment désactiver l’invite’Voulez-vous installer ce logiciel de l’appareil ?

Il y a plusieurs façons de surmonter ce protocole de sécurité, qui assure que votre chauffeur est réellement sûr à utiliser. Si le pilote provient d’une source non fiable (n’a pas de signature WHQL), il vous sera difficile à installer sur n’importe quelle itération Windows, en particulier sur Windows 10

Cependant, il existe un moyen de désactiver la signature du pilote et de contourner l’invite de commande. Notez que cela désactive de façon permanente la signature du pilote et rend votre PC vulnérable aux logiciels malveillants tiers dans le déguisement du pilote à long terme. Bien sûr, vous pouvez le réactiver plus tard.

Désactiver le protocole de signature du pilote sous Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver l’application de la signature du pilote sous Windows 10 :

      1. Appuyez et maintenez Shift et redémarrez votre PC.
      2. Cliquez sur Dépannage.
      3. Sélectionnez Options avancées.
      4. Sélectionnez UEFI Firmware Settings.
      5. Le PC doit démarrer dans le BIOS (UEFI).
      6. Désactivez Secure boot, confirmez les changements et quittez le programme.
      7. Lorsque le système démarre, tapez CMD dans la barre de recherche Windows, faites un clic droit sur l’invite et exécutez-la en tant qu’Administrateur.
      8. Copiez la commande suivante de la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
        • bcdedit.exe /set nointegritychecks on
      9. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.
      10. Essayez ensuite d’installer le pilote non signé et l’invite de commande ne devrait pas apparaître.

Si vous voulez activer à nouveau la signature du conducteur, répétez simplement l’action et tapez /deletevalue nointegritychecks ou bcdedit.exe /nointegritychecks off au lieu de la commande ci-dessus. Cependant, Windows 10 ne pourra pas charger le pilote non signé plus tard lorsque vous l’activerez à nouveau.

Ce doit être la décision que vous devez prendre. Si vous dépendez du périphérique, la signature du pilote doit être désactivée pour que tout fonctionne correctement.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la signature du pilote et que vous souhaitez installer ce logiciel de périphérique, assurez-vous de les saisir dans le champ commentaires ci-dessous.

Scroll to Top