Pour ouvrir des fichiers cachés dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Chaque fichier pour lequel un attribut caché est activé est défini comme un fichier caché. Un attribut de fichier (également appelé drapeau) est un certain état dans lequel un fichier peut exister et peut être défini ou supprimé (activé/désactivé) à tout moment.

Windows peut marquer les données en se référant à certains attributs d’un ou de plusieurs fichiers de telle sorte que les données peuvent être traitées différemment des données qui n’ont pas d’attribut ou dont les attributs sont désactivés. Habituellement, les fichiers ne sont pas modifiés si ces attributs sont activés ou désactivés (appliqués/supprimés), mais Windows les comprend différemment des autres logiciels.

Les fichiers cachés sont reconnus par leur nature invisible lors de la navigation dans les dossiers, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les voir sans les voir.

Dans Windows 10, ces fichiers ne sont pas affichés par défaut, car certains sont automatiquement marqués comme cachés, car ils ne doivent pas être modifiés en changeant ou en supprimant ou même en se déplaçant – ceci indique qu’il s’agit de fichiers importants liés au système.

Cependant, il y a des moments où vous avez besoin de voir et/ou d’ouvrir ces fichiers cachés, par exemple lorsque vous mettez à jour votre logiciel pour sélectionner un fichier caché dans la vue normale, ou lorsque vous essayez de résoudre un problème spécifique sur votre ordinateur.

Cet article décrit comment ouvrir ces fichiers cachés sur votre ordinateur.

Pour ouvrir des fichiers cachés dans Windows 10

  • Utiliser le panneau de contrôle
  • Utiliser un outil de recherche
    • Tout
    • Recherche rapide
    • RechercheMyFiles

1 Utiliser le panneau de contrôle



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il est possible de configurer votre système d’exploitation pour que les fichiers cachés soient affichés ou cachés dans des étapes simples que n’importe qui peut effectuer à partir du panneau de contrôle.

Les fichiers et dossiers cachés habituels incluent ProgramDATA ou pagefile.sys, et dans les versions plus anciennes vous trouverez boot.ini, io.sys, ou msdos.sys comme fichiers cachés.

Pour ouvrir des fichiers cachés dans Windows 10 :

  • Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration (Vous pouvez également entrer dans le Panneau de configuration lors de la recherche et l’ouvrir à partir des résultats de la recherche)
  • .

  • Cliquez sur Afficher et personnalisation

(2)

  • Cliquez sur Options de l’explorateur de fichiers
  • Cliquez sur l’onglet Afficher dans la fenêtre Options de l’explorateur de fichiers
  • .

    • Sous Advanced Settings, vous trouverez Hidden Files and Folders Catégorie

    (2)

    • Il y a deux options sous le dossier :Hidden Files, Folders or Drives Not Display ou, Hidden Files, Folders and Drives. Si vous sélectionnez le premier (pour masquer les fichiers), les fichiers, dossiers et lecteurs avec des attributs cachés sont cachés, mais si vous les sélectionnez, vous pouvez voir et ouvrir les fichiers cachés.
    • Cliquez sur OK
    • Testez vos fichiers cachés pour voir s’ils sont toujours cachés. Si vous ne voyez pas ProgramData dossiers, alors les fichiers/dossiers cachés sont cachés

    – REFERENCE : Pour voir les fichiers bruts dans Windows 10

    2 En utilisant un outil de recherche

    Une autre façon d’ouvrir les fichiers cachés dans Windows 10 est d’utiliser un outil de recherche. Si vous utilisez un outil de recherche de fichiers, vous n’avez pas besoin de modifier vos paramètres Windows, mais cela ne signifie pas que vous pouvez voir les fichiers cachés dans la vue habituelle de l’Explorateur de fichiers.

    Voici quelques outils de recherche que vous pouvez utiliser pour ouvrir des fichiers cachés dans Windows 10 :

    • All

    (2)

    Cet outil de recherche de fichiers est gratuit et peut être utilisé pour ouvrir des fichiers cachés dans Windows 10. Il a une interface propre avec de nombreux outils qui vous permettent de peut être utilisé pour rechercher et trouver des fichiers simultanément sur plusieurs lecteurs, qu’ils soient internes ou externes.

    Une fois que vous commencez à rechercher les fichiers, les résultats sont livrés immédiatement, sans avoir à attendre longtemps, comme la recherche Windows, et tout est affiché, des fichiers nouvellement ajoutés à ceux qui ont été modifiés en temps réel, le tout en une seconde.

    Cet outil vous permet également de changer les paramètres pour exclure les fichiers/dossiers personnalisés, système ou cachés des résultats affichés afin que vous puissiez vous concentrer sur le fichier désiré. Il dispose également de deux serveurs : HTTP et FTP, qui vous permettent d’accéder à des fichiers sur des ordinateurs qui sont en réseau et qui ont ce programme.

    Get all File Search Tool

    – REFERENCE : 10 best file finder software for PC

      • Quick Search

      (2)

      C’est un autre programme de recherche de fichiers gratuit qui indexe rapidement vos fichiers à l’aide de Quick Search. Il affiche les résultats de la recherche dans un petit écran et vous pouvez appuyer sur CTRL pour afficher ou masquer la barre de recherche, ou ouvrir Quick Search pour filtrer vos options pour afficher les raccourcis, dossiers, documents, images et autres fichiers multimédias.

      L’outil indexe tous les fichiers et dossiers de vos lecteurs afin que vous puissiez naviguer à travers eux et trouver le fichier ou le dossier que vous recherchez.

      Recherche rapide

        • SearchMyFiles

        Il s’agit d’un outil portable de recherche de fichiers pour Windows qui a une variété d’outils qui prennent très peu de place, parce qu’il est moins de 100 KB en taille mais très puissant.

        Vous pouvez effectuer des recherches régulièrement, mais vous pouvez également utiliser le Duplicate Finder pour supprimer les fichiers clonés. D’autres fonctions de recherche incluent des caractères génériques pour trouver des fichiers ou des sous-répertoires, des exclusions de dossiers ou de fichiers par type d’extension, des exclusions de fichiers s’ils n’ont pas de texte spécifique, la recherche de fichiers par taille, et bien plus encore.

        Il peut aussi sauvegarder vos critères de recherche pour que vous puissiez les rouvrir plus tard, ou exporter vos résultats dans un fichier HTML et les intégrer à Windows dans le futur.

        Télécharger SearchMyFiles

        Y a-t-il d’autres façons d’ouvrir des fichiers cachés dans Windows 10 ? Partagez avec nous dans le champ commentaires ci-dessous.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...