Pour vérifier les erreurs de mise à jour de Windows rapidement et facilement

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La mise à jour peut parfois être assez ennuyeuse, surtout si vous avez des choses importantes à faire sur votre ordinateur. Il y a beaucoup d’utilisateurs et d’administrateurs qui font face à des problèmes de mise à jour sur les machines Windows.

Par exemple, l’année dernière, nous avons vu de nombreuses mises à jour qui ont causé des problèmes sur le système d’exploitation Windows 10. Par exemple, les mises à jour KB3081424 et KB3194496 ont causé des problèmes sur les ordinateurs dans le monde entier.

Pour cette raison, Microsoft a également publié un Reset Windows Update Agent, un outil pour résoudre les problèmes de mise à jour. Donc, si Windows Update ne fonctionne pas correctement, c’est un excellent outil que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos mises à jour sont installées correctement.

Comment vérifier rapidement et facilement les erreurs de mise à jour de Windows

Il est bon de savoir que Windows tient un journal de mise à jour qui répertorie tous les événements liés à la mise à jour. Ces journaux peuvent être trouvés dans C:WindowsLogsWindowsWindowsUpdate et peuvent être analysés avec divers outils.

Cependant, vous pouvez également utiliser une simple commande PowerShell pour convertir les fichiers journaux d’événements en un seul journal de texte que vous pouvez ensuite vérifier pour les erreurs ou autres problèmes liés aux mises à jour dans Windows.

Comment faire :

  • Sous Windows 10 OS, appuyez sur la touche Windows et tapez cmd.exe, mais maintenez Shift et Ctrl enfoncés et appuyez sur Entrée. Lorsque vous faites cela, une invite de commande avec les droits d’administrateur
  • s’ouvre.

  • Entrer l’enveloppe de puissance et appuyer sur Entrée
  • .

  • Ecrire la commande : get-WindowsUpdateLog -verbose
  • Après exécution, un fichier WindowsUpdate.log est créé sur le bureau, que vous pouvez charger après l’achèvement du processus (avec n’importe quel éditeur – nous vous recommandons d’utiliser NotePad++++).


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...