Windows 8 L’ordinateur portable gèle pendant l’entretien automatique

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il y a beaucoup de bogues liés à Windows 8 et aujourd’hui nous parlerons des problèmes de gel des ordinateurs portables sous Windows 8 lorsque des procédures de maintenance automatique sont effectuées. Voici de quoi il s’agit(17)(17)

Récemment, le propriétaire d’un nouvel ordinateur portable Sony Vaio s’est plaint d’avoir commencé à geler quelques semaines après l’installation de Windows 8 lorsque la maintenance automatique démarre. Je me souviens d’avoir lu il y a quelque temps le même problème qui est arrivé à certains propriétaires de HP EliteBook, et une solution officielle semble avoir été publiée.

Certains utilisateurs de Windows 8 se plaignent de geler leurs ordinateurs portables



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Voici ce que l’utilisateur ci-dessus a dit :

Mon sony vaio SVE15137CGW (Windows 8) a commencé à geler lorsque la maintenance automatique démarre (après quelques minutes d’inactivité). Une horloge noire apparaît sur la barre des tâches, donc je sais que la maintenance est en cours d’exécution. Je dois m’éteindre et rallumer à nouveau pour arrêter le gel, ce qui est une véritable nuisance.

Qu’est-ce qui pourrait causer ce problème et comment puis-je le résoudre ? Comment puis-je désactiver la maintenance automatique jusqu’à ce que je corrige le problème ? J’ai suivi les instructions sur le site Web ci-dessous, mais la maintenance s’est réactivée après un redémarrage :

Malheureusement, je n’ai pas de solution fonctionnelle pour le moment, mais je me suis inscrit pour suivre les mises à jour sur cette question et je changerai l’article et ajouterai les informations nécessaires dès que j’en saurai plus. Si vous connaissez une solution, faites-le nous savoir en laissant votre commentaire.

Une réponse a récemment été émise par un représentant du support Microsoft, je vais donc insérer la réponse ici au cas où elle s’avérerait utile pour certains d’entre vous.

L’entretien automatique facilite l’efficacité au ralenti et permet d’effectuer toutes les activités rapidement et en priorité. L’événement à exécuter commence donc à une heure prédéterminée (réglage par défaut 2:00 du matin tous les jours). D’autre part, les PC domestiques ne sont pas toujours allumés et ne sont pas lourdement chargés par les processus ou les données. Il est donc recommandé de désactiver la maintenance automatique dans les PC domestiques pour éviter l’effort de traitement.

Après la désactivation de la maintenance automatique, vous pouvez optimiser manuellement votre PC en initialisant manuellement la défragmentation du disque, la commande CHKDSK, etc. Vous pouvez vous référer au lien pour savoir comment désactiver les tâches de maintenance automatique avec le planificateur de tâches : Voir la suggestion marquée comme réponse : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-performance/windows-81 freezes-when-automatic-maintenance/fece2a5a5a5a-855a-855c-4430-9521-a7ec666d61ff

Si vous ne trouvez pas la même performance après avoir désactivé la maintenance automatique, réactiver les tâches. Pour plus d’informations, voir le lien : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/jj835985(v=vs.85).aspx

Je suggère de vérifier les corrections dans les liens ci-dessus, parce que je ne veux pas restaurer les mêmes solutions qui sont déjà offertes ailleurs. Faites-nous savoir si cela a résolu vos problèmes de gel des ordinateurs portables Windows 8.1 tout en exécutant des mises à jour automatiques.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Lire aussi : Fixer ceci : Touchpad se fige sous Windows 8.1



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...