THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER Erreur dans Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death comporte un code d’erreur et un nom spécifiques, et certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé des erreurs THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DEVICE_DRIVER. Cette erreur peut causer de nombreux problèmes, vous devriez donc regarder de plus près notre solution pour résoudre ce problème.

Pour corriger l’erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER dans Windows 10

L’erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER est généralement causée par votre carte vidéo, et cette erreur peut vous empêcher de jouer à vos jeux vidéo préférés ou de profiter du multimédia par des redémarrages fréquents. De plus, certains utilisateurs signalent que leurs ordinateurs sont redémarrés après quelques minutes, de sorte qu’ils ne peuvent pas effectuer des tâches sérieuses sans être interrompus par cette erreur. Heureusement, ce bug peut être corrigé, et pour autant que nous le sachions, il est causé par le pilote de la carte graphique AMD. Pour corriger cette erreur, vous devez procéder comme suit.

1 Désinstallez le pilote d’affichage actuellement installé et installez les derniers pilotes



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Open Device Manager et localisez votre pilote d’affichage.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
  3. Vérifiez l’option Supprimer le pilote du logiciel de ce périphérique et cliquez sur OK.

Vous devriez maintenant avoir installé le pilote d’affichage par défaut. Vous pouvez toujours l’utiliser, mais il est souvent recommandé de le mettre à jour avec les derniers pilotes. Pour ce faire, trouvez votre modèle de carte graphique, visitez le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez les derniers pilotes.

Mise à jour automatique des pilotes

Le téléchargement manuel des pilotes est un processus dans lequel il existe un risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater.

Driver Updater identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Voici comment ça marche :

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Si l’erreur persiste, procédez de la même manière pour mettre à jour les pilotes audio.

  • ALSO READ : Les pilotes ne peuvent-ils pas être installés sous Windows 10 ? Voici comment le réparer

2. réparer votre registre

Une clé de registre endommagée ou manquante peut causer diverses erreurs de pilote. Pour résoudre ces problèmes, vous devez réparer votre registre. Vous pouvez le faire soit avec un outil spécial comme CCleaner, soit avec le System File Checker de Microsoft.

N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre registre si quelque chose ne va pas bien afin que vous puissiez restaurer votre registre fonctionnel. version.

Pour effectuer un balayage SFC :

1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

2. tapez la commande sfc /scannow

3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

Si votre ordinateur est surchauffé, cela peut expliquer pourquoi vous obtenez THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER. Vérifiez les applications et les programmes qui peuvent causer une utilisation élevée du CPU et des températures élevées et désactivez-les le plus rapidement possible.

Vous pouvez installer un logiciel spécial pour surveiller la température de votre CPU. Utilisez le Gestionnaire des tâches pour déterminer quels programmes exercent une pression trop forte sur votre processeur.

  • Allez dans Démarrer > tapez’Gestionnaire des tâches’> double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer l’outil.
  • Cliquez sur la colonne CPU pour filtrer les résultats.

Pour contrôler la température de votre ordinateur, nous vous recommandons d’installer un logiciel de refroidissement et d’utiliser l’un de ces coussins de refroidissement pour dissiper rapidement la chaleur.

Mettre à jour le BIOS 4

De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont confirmé que la mise à jour du BIOS les a aidés à corriger cette erreur de pilote. Pour plus d’informations sur la mise à jour du BIOS en fonction du modèle de votre ordinateur, consultez les instructions officielles ci-dessous :

  • Mettre à jour le BIOS sur les ordinateurs Dell
  • Mettre à jour le BIOS sur les ordinateurs HP
  • Mettre à jour le BIOS sur les ordinateurs Lenovo
  • Mettre à jour le BIOS sur les appareils ASUS

5. Remplacer la carte vidéo/son

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé à résoudre l’erreur THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER, essayez de remplacer votre carte vidéo ou audio. Des cartes vidéo/son défectueuses peuvent également provoquer cette erreur, et si aucune des étapes de dépannage disponibles dans cet article ne vous a aidé, il se peut que ces pièces matérielles ne fonctionnent pas correctement.

Comme vous pouvez le voir, THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER n’est pas un gros problème et peut être facilement corrigé en installant les pilotes par défaut ou en mettant à jour vos pilotes d’affichage à la dernière version.

Nous ne savons pas encore si les utilisateurs de NVIDIA sont affectés par ce problème, mais il a été confirmé que la mise à jour des pilotes résout le problème pour les utilisateurs d’AMD. Nous nous attendons à ce que la même solution fonctionne pour les utilisateurs de NVIDIA.

Si vous avez trouvé d’autres solutions pour corriger cette erreur de pilote ennuyeuse, n’oubliez pas d’inclure les étapes de dépannage dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...