Surface Pro 4 ne se réveille pas du sommeil
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Surface Pro 4 est le membre le plus récent et le plus avancé de la famille Microsoft Surface Pro. Mais malgré le fait que Microsoft fait de gros efforts pour rendre l’appareil aussi stable que possible, Surface Pro 4, comme toute autre tablette ou PC fonctionnant sous Windows 10, a sa part de problèmes.
L’un des problèmes qui dérange les utilisateurs depuis la sortie de Surface Pro 4 est le problème du réveil. A savoir, un grand nombre d’utilisateurs signalent constamment ce problème car il est en train de devenir l’un des problèmes les plus courants de l’appareil. Cependant, il existe un moyen de résoudre ce problème et aujourd’hui, nous vous montrons comment le résoudre.
Que faire si Surface Pro 4 ne se réveille pas du sommeil
Ne pas pouvoir réveiller votre appareil Surface Pro 4 peut être un gros problème. En parlant de réveil, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Surface Pro 4 écran noir de mort – Certains utilisateurs appellent ce problème un écran noir de mort, mais vous pouvez résoudre le problème en essayant simplement de forcer un redémarrage.
- Surface Pro 4 ne se réveillera pas du sommeil – Il y a beaucoup de raisons qui peuvent causer ce problème, mais vous devriez être capable de résoudre ce problème en utilisant l’une des solutions de cet article.
- L’écran de Surface Pro 4 ne se réveille pas – Selon l’utilisateur, votre écran peut ne pas se réveiller du tout. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser une touche de raccourci et voir si cela aide.
- Surface Pro 4 n’est pas en marche, boot – Not on peut être un gros problème. Si vous rencontrez ce problème, veuillez lire notre article Unable to power on Surface Pro 4 pour d’autres solutions.
Solution 1 – Utiliser la combinaison de touches
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si l’écran de Surface Pro 4 ne se réveille pas, vous pouvez résoudre le problème avec une seule combinaison de touches. Les utilisateurs ont rapporté que l’écran ne se réveille pas du sommeil, mais vous pouvez le réparer simplement en appuyant sur la combinaison de touches Windows + Ctrl + Maj + Maj + B.
Il y a plusieurs autres raccourcis qui peuvent résoudre le problème, tels que Ctrl + Alt + DDelete, Ctrl + Maj + Esc, ou Power key et Volume + touche. Certains utilisateurs ont signalé que le fait d’appuyer trois fois sur les boutons’Volume haut’ et’Volume bas’ a rapidement résolu le problème, vous devriez donc l’essayer aussi.
Après avoir utilisé le raccourci, le problème devrait être corrigé et tout fonctionnera à nouveau.
Peu d’utilisateurs ont signalé que la touche Windows + P a également résolu le problème. Il semble que l’appareil change automatiquement de mode projet lorsque vous le mettez en veille, noircissant votre écran lorsque vous essayez de réveiller l’appareil.
Pour résoudre le problème, appuyez environ trois fois sur la combinaison de touches Windows + P, attendez un moment et votre écran devrait apparaître.
Solution 2 – Utiliser l’interrupteur d’alimentation pour allumer l’appareil
Les utilisateurs croient qu’il peut y avoir une solution de contournement simple et facile pour résoudre ce problème. Si Surface Pro 4 ne se réveille pas du sommeil, vous pouvez essayer de le mettre en veille en appuyant sur le bouton d’alimentation.
Les utilisateurs ont signalé des problèmes de réveil lors de la fermeture du couvercle et de l’endormissement. Appuyez plutôt sur l’interrupteur d’alimentation pour mettre la machine en veille et vérifier si le problème se reproduit.
Solution 3 – Installation des pilotes requis
Si vous avez des problèmes avec le mode veille et Surface Pro 4, le problème peut être vos pilotes. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que tous vos pilotes sont mis à jour. Les utilisateurs vous suggèrent d’utiliser la fonction e les derniers pilotes d’Intel et vérifiez si cela résout votre problème.
Alternativement, vous pouvez télécharger tous les pilotes manquants en utilisant une application tierce comme TweakBit Driver Updater. Le téléchargement manuel des pilotes peut être une tâche fastidieuse, surtout si vous ne savez pas de quels pilotes vous avez besoin. Cependant, vous pouvez utiliser cet outil pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes.
Solution 4 – Connecter l’alimentation électrique
Si votre Surface Pro 4 ne peut pas se réveiller, vous pouvez résoudre ce problème en connectant le chargeur. Connectez le chargeur et assurez-vous que le voyant LED est allumé. Si la LED ne s’allume pas, cela signifie que la batterie n’est pas chargée.
Appuyez maintenant sur l’interrupteur d’alimentation et vérifiez si votre appareil se réveille. Si rien ne se passe, il se peut que votre batterie soit vide, alors laissez-la charger pendant 10-15 minutes et essayez à nouveau.
Solution 5 – Déconnecter des périphériques supplémentaires
Parfois, d’autres appareils peuvent interférer avec Surface Pro 4 et empêcher le réveil. Pour vérifier si d’autres dispositifs sont le problème, il est important que vous vous déconnectez et essayez de réveiller l’appareil à nouveau.
La saisie de couvercles, de cartes microSD, de moniteurs externes, d’adaptateurs et d’autres périphériques USB peut causer des problèmes de réveil. Essayez ensuite de redémarrer Surface Pro 4 et vérifiez si le problème persiste.
Si votre Surface Pro 4 ne se réveille pas du tout, le seul moyen de réveiller votre appareil est un redémarrage forcé. C’est très simple, et tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Power et de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes ou plus.
Certains utilisateurs suggèrent de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé même si votre écran commence à répondre. Ce n’est qu’une solution de contournement, mais si votre PC ne peut pas se réveiller du mode veille, vous devriez essayer cette solution.
Solution 7 – Désactiver le mode sommeil
Une solution que nous essayons normalement d’abord lorsque nous avons des problèmes pour nous réveiller du sommeil dans Windows 10 est de désactiver le mode sommeil. Cette solution est vraiment utile, car lorsque l’hibernation est désactivée, votre Surface Pro 4 peut soit s’endormir, soit s’éteindre complètement sans être mis en hibernation. Pour désactiver l’hibernation sur votre Surface Pro 4, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
- Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée :
- Redémarrez votre appareil.
Une fois que vous avez désactivé l’hibernation, remettez votre Surface Pro 4 en veille et essayez de le réveiller. Si vous avez encore des problèmes, essayez certaines des solutions énumérées ci-dessous.
Si la solution précédente n’a pas fait le travail, oubliez tout ce que vous y avez lu et faites exactement le contraire. Au lieu de mettre fin à l’hibernation, vous devriez régler tous les boutons sur hibernation.
Bien qu’il semble étrange que nous ayons énuméré deux solutions qui s’annulent l’une l’autre, cela a du sens, puisque la cause du problème est différente pour les différents appareils Surface Pro 4. Alors, expérimentez avec ces deux solutions et j’espère que vous avez résolu votre problème.
Voici ce que vous devez faire pour endormir tous vos boutons d’alimentation :
- Allez à Search, entrez Energy Options et ouvrez Energy and sleep settings.
- Sélectionnez Paramètres de performance supplémentaires dans la section Paramètres connexes.
- Aller à Sélectionnez l’option’Power buttons does‘ dans le menu. zone gauche.
- Maintenant, réglez tout sur Hibernate (comme indiqué sur l’image).
- Cliquez sur Enregistrer les changements
Cette solution a été confirmée par un utilisateur de Reddit afin que nous puissions dire qu’elle a aidé au moins quelqu’un. Espérons que cela vous aidera, mais si ce n’est pas le cas, essayez les autres solutions de cet article.
Solution 9 – Modifier les paramètres de la carte réseau
Vous avez peut-être changé votre carte réseau sans fil afin que Surface Pro 4 ne puisse pas s’endormir pour économiser de l’énergie. Dans ce cas, vous devriez changer cette option et voir si le problème est résolu. Voici exactement ce que vous devez faire :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Trouvez la carte réseau sans fil Surface Pro 4, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et allez à Propriétés.
- Passez maintenant à l’onglet Power Management.
Cette solution a également résolu le problème pour quelques utilisateurs de Surface Pro 4, et nous espérons qu’elle vous sera utile si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu le problème.
L’un des utilisateurs qui ont rencontré ce problème a déclaré qu’il a constaté que les paramètres d’ouverture de session sur son Surface Pro 4 empêchaient l’appareil de se réveiller normalement.
Si votre Surface Pro 4 doit être connecté après votre réveil, des erreurs peuvent se produire. La solution est de désactiver cette option dans les paramètres. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez simplement ces instructions :
- Ouvrez les paramètres app(14).
- Allez maintenant dans Settings > Accounts.
- Dans le volet de gauche Options de connexion. Sous Login Requis, sélectionnez Never.
- Redémarrez votre Surface Pro 4.
C’est tout pour notre article sur les problèmes de réveil sur Surface Pro 4. comme je l’ai dit, toutes ces solutions ont été utiles pour certains utilisateurs, mais comme le problème est si courant, nous ne pouvons pas garantir que ces solutions fonctionneront pour vous, mais cela vaut la peine d’essayer.
Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système