Si vous ne pouvez pas éditer le registre de Windows 10, cette solution rapide vous aidera à

Le registre est une base de données qui stocke les paramètres du système d’exploitation Windows et de l’application. Parfois, vous devez modifier ces valeurs manuellement. Can’t edit Registry‘ est une erreur qui se produit lorsque vous essayez d’éditer une clé dans le registre, mais vous n’avez pas les permissions nécessaires pour le faire.

Pour éditer une clé de registre

Vous pouvez éditer n’importe quelle clé de registre en obtenant la permission de le faire. Avant de suivre les instructions étape par étape, vous devez savoir que la modification du registre est une chose très dangereuse.

Si vous le modifiez sans savoir exactement quoi faire, vous pouvez casser votre ordinateur. Vous devez vous assurer que vous créez un point de restauration, sauvegardez votre registre et éditez-le avec une extrême prudence.

Correction’Impossible d’éditer le registre’ via Paramètres de sécurité avancés

Vous pouvez changer le propriétaire des clés du registre ou du dossier lui-même. Ceci vous permet d’éditer, de supprimer ou d’insérer des clés dans le dossier. Le seul inconvénient de cette méthode est que vous devez répéter les étapes pour chaque dossier que vous voulez éditer. C’est comme ça qu’on fait :

  1. Dans Démarrer, recherchez et cliquez avec le bouton droit de la souris Regedit, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.
  2. Naviguez jusqu’au dossier que vous voulez éditer.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, puis cliquez sur Permissions.
  4. La fenêtre Permissions s’ouvre, cliquez sur le bouton Avancé dans le coin inférieur droit.
  5. Les paramètres de sécurité avancés sont ouverts. En haut de la fenêtre, vous pouvez voir le propriétaire : Nom], où[Nom] est très probablement le nom du programme qui a créé le dossier. Cliquez sur le lien Modifier.
  6. Dans le formulaire Sélectionner un utilisateur ou un groupe, sous Entrez le nom de l’objet à sélectionner et fournissez votre nom d’utilisateur sur cet ordinateur ou votre adresse électronique Microsoft s’il est associé à votre ordinateur. Vous devez ensuite cliquer sur Vérifier les noms.
  7. Cliquez sur OK dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe et dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés.
  8. Avant de fermer la fenêtre d’autorisation, sélectionnez les utilisateurs dans la liste Groupes ou noms d’utilisateurs et cochez la case Autoriser le contrôle intégral. Ensuite, fermez la fenêtre avec OK.
    • Lire également : Comment annuler les changements de registre dans Windows 10.

    Vous avez maintenant un accès complet au dossier. Plus précisément, l’utilisateur actuel a un contrôle total. Si vous utilisez plus d’un utilisateur sur votre ordinateur, vous devez répéter ces étapes chaque fois que vous accédez à un dossier qui appartient à une application ou à un autre utilisateur.

    Conclusion

    Dans cet article, nous avons expliqué ce qu’est le registre et pourquoi vous ne pouvez pas éditer une erreur de registre. Nous avons examiné comment vous pouvez résoudre le problème en vous donnant un accès complet au dossier que vous voulez éditer et en l’éditant comme vous le souhaitez. Dites-nous dans la section commentaires si cette méthode a fonctionné pour vous et pourquoi vous avez dû modifier le registre.

Scroll to Top