BSOD dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death est un problème pour les utilisateurs de Windows depuis XP. Mais il semble que ce n’était pas suffisant, puisque son’frère’ Black Screen of Death a commencé à déranger les utilisateurs. Apparemment, même Windows 10 n’est pas immunisé contre le BSOD, et certains utilisateurs ont signalé ce problème quelque temps après avoir mis à jour leur système

Contrairement à l’écran bleu de la mort, qui est un problème matériel critique sur votre ordinateur, l’écran noir de la mort est un problème logiciel qui est censé être plus facile à résoudre. Mais eve B(Black)SOD pourrait être causé par des problèmes plus sérieux, et cela requiert certainement votre attention. Diverses choses pourraient causer ce problème, depuis les problèmes du conducteur et l’incompatibilité jusqu’à la surchauffe, et je vais essayer de discuter de toutes les causes et solutions pour les BSOD dans cet article. Je dois aussi dire que l’apparence de Black Screen of Death n’est pas nécessairement liée à Windows 10, mais elle apparaîtra très probablement sur ce système d’exploitation parce que les utilisateurs l’ont réinstallé relativement récemment et n’ont peut-être pas tout réglé correctement.

Cause 1 – Incompatibilité du logiciel



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous avez reçu le BSOD après le démarrage d’un programme spécifique, ce qui suit s’est produit. Vous avez probablement entendu parler des problèmes de compatibilité de certains programmes de Windows 10. Microsoft veut juste aller de l’avant, et il n’a pas beaucoup de compréhension pour les logiciels plus anciens.

Donc si vous essayez d’exécuter un programme plus ancien qui n’est pas compatible avec Windows 10, il ne démarrera même pas dans la plupart des cas. Mais dans certains cas, cela peut aussi causer l’écran noir de la mort. La seule chose que vous pouvez faire pour résoudre ce problème et empêcher l’apparition de BSOD à l’avenir est d’effectuer un dépannage de compatibilité. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du programme que vous voulez démarrer, allez dans Propriétés, Compatibilité et cliquez sur Exécuter la compatibilité. Il recherche la solution et l’affiche (si disponible). Si vous ne pouvez toujours pas exécuter le programme normalement, je suis désolé, mais ce programme n’est tout simplement pas compatible avec Windows 10, et vous ne pouvez pas le démarrer.

Cause 2 – Problèmes de pilote

Si vous n’avez pas mis à jour votre pilote de carte vidéo après la mise à niveau de votre système vers Windows 10, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes d’affichage, et BSOD n’est que l’un d’entre eux. Si ce message d’erreur s’affiche, redémarrez votre ordinateur et mettez à jour vos pilotes d’affichage. Cependant, si vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur normalement parce que BSOD apparaît toujours après le redémarrage, suivez ces étapes :

  1. Eteignez votre ordinateur
  2. Déconnectez votre carte vidéo de la carte mère et déconnectez le moniteur (dans certains cas, il suffit de couper l’alimentation, selon le modèle)
  3. .

  4. Connectez votre moniteur à la carte graphique intégrée de votre ordinateur et allumez-le
  5. .

  6. Téléchargez le dernier pilote pour la carte graphique principale
  7. Eteignez votre ordinateur
  8. Déconnectez votre moniteur de la carte graphique intégrée, connectez votre carte graphique principale à la carte mère et reconnectez votre moniteur.
  9. Allumez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu

C’est ça, j’espère que cet article a couvert toutes les causes de ce problème ennuyeux et qu’il vous a aidé à le résoudre. Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.

Lire aussi : Réparation : Mise à jour de Windows 10 échoué 80072EE2



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...