huit corrections pour ERROR_IMAGE_SUBSYSTEM_NOT_PRESENT
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Des erreurs système peuvent se produire sur presque n’importe quel PC et certains utilisateurs ont signalé des erreurs ERROR_IMAGE_SUBSYSTEM_NOT_PRESENT sur leur PC. Cette erreur vient habituellement avec Le sous-système nécessaire pour supporter le type d’image n’existe pas message, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger.
Comment corriger l’erreur ERROR_IMAGE_SUBSYSTEM_NOT_PRESENT ?
Correction – ERROR_IMAGE_SUBSYSTEM_NOT_PRESENT
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Copier la version 32 bits d’Imagex
Selon les utilisateurs, cette erreur se produit lors de l’utilisation d’Imagex. Pour résoudre ce problème, vous devez copier la version 32 bits d’Imagex de Windows AIK dans le dossier ISO au lieu de la version AMD64. Après cela, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 2 – Installer les dernières mises à jour
Windows 10 est un système d’exploitation solide, mais il y a peu de bogues et d’erreurs. Pour vous assurer que votre PC est sans erreur et à jour, nous vous recommandons d’installer les dernières mises à jour de Windows. Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement ces mises à jour, mais vous pouvez parfois sauter une mise à jour importante en raison de certaines erreurs. Cependant, vous pouvez facilement vérifier les mises à jour à tout moment en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Cliquez Vérifiez les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, Widows les télécharge automatiquement en arrière-plan.
Après avoir installé les mises à jour, vérifiez si le problème persiste.
Solution 3 – Vérifiez votre antivirus
Windows 10 est livré avec Windows Defender, qui fonctionne comme programme antivirus par défaut, mais la plupart des utilisateurs ont tendance à installer des outils tiers parce qu’ils offrent plus de fonctionnalités. Bien que ces outils offrent plus de fonctionnalités, ils peuvent parfois interférer avec votre système et causer ces erreurs et d’autres erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier la configuration de votre antivirus et désactiver les fonctions problématiques.
Si vous ne trouvez pas la fonction problématique, essayez de désactiver complètement votre programme antivirus. Comme mentionné précédemment, Windows 10 est livré avec Windows Defender pour garder votre PC en sécurité même après avoir désactivé votre programme antivirus. Si la désactivation du programme antivirus résout le problème, vous devriez essayer de trouver et de désactiver la fonction problématique. Vous pouvez également essayer de passer à un autre logiciel antivirus.
Enfin, vous pouvez essayer de supprimer votre logiciel antivirus et voir si cela résout le problème. Notez que de nombreux programmes antivirus ont tendance à laisser certains fichiers et entrées de registre derrière eux après leur suppression. Pour s’assurer que tous les fichiers associés sont supprimés, nous vous recommandons d’utiliser un outil de suppression spécial. La plupart des fabricants d’antivirus offrent ces outils pour leurs logiciels, alors assurez-vous d’en télécharger un pour votre antivirus. Après avoir retiré votre logiciel antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, envisagez de passer à un autre logiciel antivirus ou de mettre à jour votre programme antivirus à la dernière version.
Solution 4 – Vérifiez que votre PC ne contient pas de malware
Plusieurs utilisateurs ont signalé que cette erreur a été causée par une infection par un malware. Les infections malveillantes peuvent parfois être difficiles à gérer, vous devriez donc essayer de supprimer le malware avec différents outils. Alternativement, vous pouvez résoudre le problème avec un logiciel antivirus spécial tel que Bitdefender.
Solution 5 – Exécuter SFC scan
De telles erreurs peuvent parfois se produire en raison de fichiers Windows corrompus. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre ce problème avec un scan SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyer sur W Indique la touche + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur (14)(14).
- Attendez que la numérisation soit terminée.
Ce balayage peut prendre un certain temps, alors essayez de ne pas l’interrompre. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste.
Solution 6 – Exécuter l’analyse DISM
Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC ou si l’analyse SFC ne peut pas résoudre le problème, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
- DISM /Online /Cleanup image /CheckHealth
- DISM /Online /Cleanup image /ScanHealth
- Si l’une de ces commandes signale des dommages, exécutez la commande DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth pour réparer votre système. Notez que ce processus peut prendre plus de 20 minutes, donc faites attention de ne pas l’interrompre.
Si vous utilisez Server Core et recevez cette erreur, vous pouvez la corriger en exécutant la commande DISM.EXE /online /enable-feature /featurename:ServerCore-WOW64 à partir de l’invite de commande.
Solution 7 – Utiliser Restore
Si ce message d’erreur s’est produit récemment, vous pouvez le résoudre en restaurant votre système. C’est très simple et vous pouvez le faire avec System Restore. Cette fonction permet de restaurer facilement Windows dans son état précédent et de résoudre les problèmes actuels. Notez que cette fonction peut vous faire perdre des fichiers récemment sauvegardés, alors sauvegardez vos données importantes. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Suivant .
- Sélectionnez Afficher des points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez sur le bouton Next pour continuer.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
Après la restauration de votre PC, vérifiez si le message d’erreur est toujours affiché.
Solution 8 – Réinitialiser Windows 10
Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils étaient en mesure de corriger cette erreur en réinitialisant Windows 10. Nous devons vous avertir que cette solution supprimera tous les fichiers et applications de votre lecteur système, donc ne l’utilisez que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.
Avant de commencer le processus de réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants. En outre, vous pouvez également avoir besoin d’un support d’installation Windows 10, alors assurez-vous de le créer. Vous pouvez ensuite réinitialiser Windows 10 en suivant ces étapes :
- Ouvrez le Start Menu et cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu.
- Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout . Il se peut que vous soyez invité à insérer un support d’installation de Windows 10, alors ayez-le prêt.
- Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Vous verrez une liste de changements qui seront réinitialisés. Cliquez sur Reset pour commencer.
- F our terminer le processus de réinitialisation, suivez les instructions à l’écran.
Après la réinitialisation de votre PC, le problème ne se produit plus. Encore une fois, cette solution supprimera tous vos fichiers et applications, donc utilisez-les en dernier recours.
Correction – Le sous-système requis pour prendre en charge le type d’image n’est pas présent Mise à jour du BIOS
Solution 1 – Modifier les paramètres du BIOS
Ce message d’erreur peut survenir après une mise à jour du BIOS. Il semble que la cause de ce problème était un certain réglage dans le BIOS, et pour le corriger, vous devez faire quelques changements. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Entrez dans le BIOS. Si vous ne savez pas comment faire, consultez le manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées.
- Trouvez maintenant le réglage SATA OPERATIONS et réglez la valeur sur ATA.
- Enregistrer les modifications et quitter le BIOS.
Les utilisateurs ont indiqué que le réglage OPÉRATIONS SATA à AHCI pourrait causer ce problème, mais après avoir changé la valeur à ATA, le message d’erreur devrait être corrigé.
Solution 2 – Activer / désactiver SecureBoot
SecureBoot est une fonction utile qui empêche les logiciels malveillants d’infecter votre PC. Cependant, cette fonction peut également causer des problèmes lors de l’exécution de programmes 32 bits dans un environnement WinPE 64 bits.
Si vous obtenez cette erreur en essayant d’exécuter une application 32 bits, assurez-vous de désactiver SecureBoot dans le BIOS. Alternativement, vous pouvez utiliser Legacy Boot. Veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour savoir comment procéder.
Par contre, si vous essayez d’exécuter une application 64 bits, vous devez activer l’option SecureBoot. Alternativement, vous pouvez renommer le fichier 32-bit boot.wim et copier Boot_x64.wim dans son répertoire. Pour terminer le processus, renommez le fichier Boot_x64.wim à Boot.wim.
Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution avancée, donc soyez particulièrement prudent lors de l’exécution. Si vous n’êtes pas familier avec les fichiers WinPE et.wim, vous devriez sauter cette solution.
Le sous-système nécessaire pour supporter le type d’image n’est pas disponible le message peut causer certains problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système