Déjà en mai Microsoft a annoncé une nouvelle version de son système d’exploitation et nous nous référons bien sûr à Windows 10 S.
Problèmes avec Windows 10 S
Windows 10 S est préinstallé sur le tout nouveau Surface Laptop, et sa caractéristique principale est que vous ne pouvez y installer des applications qu’à partir du magasin Windows, ce qui vous donne l’avantage d’une autre couche de sécurité du système d’exploitation.
D’autre part, il y a quelques applications non stockées préinstallées comme le client OneDrive Sync, et c’est la source de tous les problèmes. Plus précisément, bien que vous puissiez désinstaller le client sous Windows 10 S, vous ne pouvez pas le télécharger et le réinstaller. C’est la seule façon de les restaurer en effectuant une réinitialisation d’usine ou une mise à niveau vers Windows 10 Pro.
Ce n’est pas une grosse affaire pour la plupart des utilisateurs, car vous n’avez pas vraiment beaucoup de raisons de désinstaller OneDrive à moins que vous ne l’utilisiez pas et que vous vouliez libérer de l’espace disque. Il faut juste savoir que si vous décidez de l’enlever, vous ne pourrez pas le récupérer très facilement.
Cela semble être un problème majeur pour Microsoft lui-même, car les utilisateurs qui le désinstallent et pensent qu’ils ne l’utiliseront jamais sont moins susceptibles de changer d’avis.
Réinstallation de OneDrive sur Windows 10 S
Entre-temps, un utilisateur a trouvé une solution de contournement pour installer la synchronisation client, sauf qu’il doit effectuer une réinitialisation d’usine.
Vous pouvez contourner l’écran qui vous indique que Windows 10 S n’exécute que les applications vérifiées à partir du magasin Windows en désactivant la connexion Internet, mais cela ne fonctionne pas pour les autres applications.
