USB Power Booster Solutions pour votre Windows 10 PC

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Par défaut, les emplacements USB peuvent fournir une certaine puissance de sortie. Cette valeur suit une norme exacte et n’est pas associée à la version Windows installée sur votre ordinateur portable, notebook ou ordinateur, ni à la configuration de votre système. Cependant, si vous pensez que cette performance n’est pas suffisante, et si vous voulez l’augmenter, vous pouvez utiliser quelques solutions que nous énumérons ci-dessous.

L’idée de base est la suivante : les limites d’alimentation USB sont conservées en tant que valeur autonome en sauvegardant sur le port USB. Cette sauvegarde peut être réinitialisée de sorte que même si vous parvenez à modifier la puissance de sortie, les valeurs seront réinitialisées lors du prochain redémarrage du système (ces valeurs varient uniquement en fonction de vos spécifications USB) : USB2 / USB3, etc.

C’est pourquoi il est vraiment difficile, voire impossible, de trouver un programme qui peut vous aider à augmenter les performances USB. Ce que vous pouvez faire est d’utiliser le Gestionnaire de périphériques pour définir cette performance – notez que vous pouvez définir quel port reçoit l’alimentation et les paramètres généraux du Gestionnaire de périphériques, mais vous ne pouvez pas augmenter la valeur de sortie.

Voici les normes d’alimentation USB pour vous donner un meilleur aperçu de ces valeurs par défaut :

Il est donc assez compliqué de trouver une solution logicielle spécifique pour augmenter les performances USB. Mais à la place, vous pouvez utiliser une alternative matérielle bon marché. Par exemple, vous pouvez acheter un hub USB externe avec un connecteur d’alimentation. Avec cet appareil, vous pouvez facilement fournir plus d’énergie à vos ports USB – par exemple, vous pouvez charger rapidement votre téléphone tout en transférant des données entre votre ordinateur et votre téléphone. C’est aussi une solution bon marché, car un hub USB externe décent coûte généralement environ 15 $.

    • ALSO READ : 5 meilleurs chargeurs d’ordinateur portable USB C pour charger votre appareil où que vous soyez

Une autre façon d’obtenir plus de puissance de vos ports USB est d’utiliser un câble USB Y. Avec ce câble, vous pouvez être alimenté par deux ports USB en même temps. Un tel câble peut être acheté pour environ 6 $ chez amazon ou tout autre magasin de détail que vous préférez.

D’autres méthodes ne sont pas recommandées car vous risquez d’endommager certains composants matériels de votre système si vous choisissez d’optimiser les performances standard fournies par votre carte mère – si vous n’êtes pas électricien, il est préférable d’acheter le hub ci-dessus ou d’utiliser le câble Y USB.

En ce qui concerne les choses que vous pouvez configurer via le Gestionnaire de périphériques, pour accéder à vos ports USB, vous devez tenir compte de ce qui suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de démarrage de Windows.
  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste affichée.
  3. Faites défiler vers le bas depuis le Gestionnaire de périphériques jusqu’à ce que vous voyez le champ ‘Universal Serial Bus Controller‘.
  4. Développez ce champ en cliquant sur la flèche à côté.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique USB Root Hub et sélectionnez ‘Properties‘.
  6. Dans la boîte de dialogue Propriétés, passez à l’onglet Power Management.
  7. Vous pouvez maintenant limiter l’alimentation au port USB si vous le souhaitez.
  8. Vous pouvez répéter ces étapes pour tous vos périphériques concentrateur USB racine afin de régler l’alimentation de sortie USB.
  9. Si vous pensez que votre port USB ne fonctionne pas correctement, vous pouvez réinstaller ses pilotes – vous pouvez automatiquement mettre à jour ou désinstaller le pilote du périphérique, puis le réinstaller manuellement.

Ce sont donc les détails essentiels qui doivent être vérifiés afin d’ajuster la puissance de sortie USB. Comme vous l’avez remarqué, il n’est pas recommandé d’augmenter cette performance par des méthodes logicielles. Il est difficile de le faire si vous n’avez pas les connaissances et l’expérience adéquates et si quelque chose n’est pas réglé correctement, vous pouvez finir par utiliser un composant matériel défectueux.

L’idée générale est que vous pouvez augmenter la valeur de la performance USB en utilisant des périphériques externes bon marché tels qu’un hub USB externe ou un câble USB Y.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...