Comment nettoyer automatiquement la corbeille dans Creators Update

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il se peut que vous n’ayez jamais assez d’options pour nettoyer les fichiers inutiles de votre périphérique Windows. Si vous avez un disque dur plus petit, vous êtes probablement familier avec les tracas de la gestion régulière d’une petite quantité d’espace disque. Que vous utilisiez les outils intégrés de Windows ou le populaire CCleaner, le nettoyage des anciens fichiers devait toujours se faire manuellement, à moins que vous n’ayez déjà payé pour un logiciel premium.

Cela ne doit plus se produire : Avec la mise à jour Creators Update, Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Windows 10 qui vous permet d’économiser un peu d’espace sur votre PC en nettoyant automatiquement votre corbeille et en supprimant les fichiers temporaires qui ne sont pas utilisés par les applications déjà installées.

Suivez ces étapes pour activer cette fonction :



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Ouvrir Réglage puis aller à Système.
  • Une fois que vous êtes dans les paramètres système, ouvrez la page Mémoire à partir de la barre latérale.
  • Vous verrez alors un interrupteur pour activer la fonction directement sous la sensibilité de la mémoire.
  • Activez-le, puis cliquez sur Modifiez la façon dont nous libérons de l’espace sous le bascule.
  • Vous serez redirigé vers une autre page avec encore plus de paramètres pour Storage Sense. Ici, vous pouvez empêcher la suppression des fichiers qui se trouvent dans votre corbeille depuis plus de 30 jours. Vous pouvez également arrêter de supprimer les fichiers temporaires qui n’ont pas été utilisés par vos applications.
  • Vous verrez également un bouton pratique avec lequel vous pouvez libérer manuellement l’espace chaque fois que vous en avez besoin.

Cette nouvelle fonction ne vous permettra pas d’économiser beaucoup d’espace, mais vous pourrez quand même profiter d’une petite quantité d’espace de stockage supplémentaire.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...