Problèmes communs de tonnerre de guerre sous Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains jeux ont des problèmes avec les systèmes d’exploitation modernes comme Windows 10, et si vous êtes un fan d’Air War War, vous connaissez probablement un jeu appelé War Thunder. Certains fans de ce jeu ont des problèmes avec War Thunder sur Windows 10, alors voyons comment résoudre les problèmes War Thunder sans plus tarder.

Réparer les problèmes de War Thunder sur Windows 10

War Thunder est un jeu multijoueur assez populaire, mais il a certains problèmes. Parlant du Tonnerre de guerre et de ses problèmes, de nombreux utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • War Thunder pas de son – Si vous n’avez pas de son pendant que vous jouez à War Thunder, vérifiez si votre jeu est à jour. Dans le pire des cas, vous devrez réinstaller le jeu pour résoudre le problème.
    • War Thunder plante – Si le jeu plante fréquemment sur votre PC, vous pouvez résoudre le problème en changeant simplement la qualité graphique ou les options de rendu.
    • War Thunder Crash at Startup – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que War Thunder s’est écrasé au démarrage sur leur PC. Lorsque cela se produit, vérifiez l’intégrité du cache du jeu.
    • War Thunder plante lors de la connexion au serveur – C’est un autre problème courant avec War Thunder. Ce problème peut être causé par votre pare-feu ou antivirus, alors assurez-vous que War Thunder n’est pas sur la liste de blocage.
    • War Thunder freezing – Si le jeu gèle fréquemment sur votre PC, le problème peut être votre solution. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.
    • War Thunder FPS drop, lag – FPS drop and lag peut être un gros problème dans un jeu multijoueur, mais vous devriez être capable de résoudre le problème en changeant le fichier de configuration du jeu.
    • War Thunder écran noir – C’est un autre problème commun avec War Thunder. Si vous avez ce problème, essayez d’exécuter le jeu en mode fenêtré et voyez si cela aide.

Correction – Problèmes de connexion War Thunder



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution – Assurez-vous que War Thunder n’est pas bloqué par votre antivirus

Parfois les problèmes de connexion War Thunder peuvent être causés par votre logiciel antivirus ou pare-feu. Pour éviter les problèmes de connexion, assurez-vous que votre logiciel antivirus ou pare-feu ne bloque pas War Thunder. Si le jeu n’est pas bloqué par votre logiciel de sécurité, vous devrez peut-être désactiver temporairement votre antivirus ou pare-feu pendant que vous jouez à War Thunder. Assurez-vous également qu’aucune application inutile ne s’exécute en arrière-plan.

Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être désinstaller votre antivirus. Si la suppression de votre programme antivirus résout le problème, vous pouvez envisager de passer à une autre solution antivirus. Les meilleurs programmes antivirus sur le marché aujourd’hui sont Bitdefender et BullGuard, donc nous vous recommandons fortement de les essayer.


Correction – War Thunder crashes

Solution 1 – Modification de l’option de rendu dans OpenGL

Les utilisateurs ont rapporté des crashs fréquents au démarrage de War Thunder. Selon les utilisateurs, le crash ne se produit que quelques secondes après s’être connecté. Cela rend le jeu impossible à jouer, mais il y a un correctif. Il a été rapporté que le changement de l’option de rendu d’Auto à OpenGL War Thunder a planté sur Windows 10. En même temps, certains utilisateurs rapportent que l’utilisation d’OpenGL leur donne de meilleures performances. Si vous rencontrez des plantages, assurez-vous que le mode de rendu est réglé sur OpenGL à partir des options du lanceur.


Game Fire est un booster de jeu qui élimine les crashs, les freezes, les retards, les FPS bas, et autres problèmes pendant le jeu. Téléchargez maintenant (gratuit) pour une meilleure expérience de jeu. Expérience.



Solution 2 – Lancer le jeu directement

Une solution simple pour les crashs War Thunder est de démarrer le jeu directement à partir de son dossier d’installation. Naviguez jusqu’au répertoire d’installation du jeu et démarrez aces.exe. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une solution assez simple, mais elle pourrait fonctionner pour vous, alors essayez-la.


Solution 3 – Effacer le cache et les dossiers de shader compilés

Si War Thunder plante et que vous utilisez la version vapeur du jeu, vous pouvez essayer la solution suivante :

  1. Allez dans le répertoire d’installation de Steam .
  2. Naviguez jusqu’au dossier steamappscommonwarthunder.
  3. Une fois que vous avez ouvert le dossier Warthunder, supprimez cache et compiléShaders.
  4. Démarrer Vapeur.
  5. Lorsque Steam s’ouvre, naviguez jusqu’à votre bibliothèque.
  6. Trouver Tonnerre de guerre et Clic droit .
  7. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
  8. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Local Files.
  9. Cliquez sur le bouton Vérifiez l’intégrité du cache du jeu .
  10. Soyez patient et attendez que le processus soit terminé.

Solution 4 – Définissez le rendu sur DirectX 9 et activez Vsync

Les utilisateurs ont signalé des crashs War Thunder au démarrage du jeu, et il semble que ces crashs sont causés par les options de rendu. Si War Thunder plante sur votre ordinateur Windows 10, vous pouvez régler le rendu sur DirectX 9 à partir des options de démarrage. Les utilisateurs ont également signalé que l’activation de Vsync corrige les problèmes liés au plantage.


Solution 5 – Supprimer le pilote DisplayLink

Il a été rapporté que le pilote DisplayLink peut parfois provoquer un crash War Thunder sous Windows 10. Si tel est le cas, vous devez supprimer le pilote DisplayLink de votre ordinateur en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir Paramètres app.
  2. Allez à System puis naviguez jusqu’à la section Apps.
  3. Localisez le logiciel DisplayLink dans la liste et cliquez sur Désinstaller.

Notez que vous devez parfois supprimer tous les fichiers associés au logiciel DisplayLink pour résoudre ce problème. Cela peut être un processus compliqué si vous le faites manuellement, mais il existe un moyen facile de désinstaller complètement une application. Des applications comme IOBit Uninstaller (gratuit), Ashampoo Uninstaller, et Revo Uninstaller peuvent facilement résoudre ce problème, alors essayez-le.


Solution 6 – Passez en mode fenêtré

Si le Tonnerre de guerre tombe en panne, il est recommandé de passer du mode plein écran au mode fenêtré. Il suffit de régler la résolution du jeu pour qu’elle corresponde à la résolution de votre bureau.


Fix – War Thunder Freeze

Solution 1 – Modifier la résolution de jeu

(2)

War Thunder se fige en raison de vos paramètres graphiques, il est donc recommandé de les baisser. Si vous utilisez une résolution HD, nous vous recommandons de passer à une résolution inférieure et d’exécuter le jeu en mode windowed.


Solution 2 – Exécuter le jeu en mode compatibilité

Si War Thunder se fige sur votre ordinateur, vous devriez essayer de démarrer le jeu en mode compatibilité. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans le répertoire d’installation du jeu.
  2. Trouver aces.exe et clic droit. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
  3. Naviguer vers l’onglet Compatibilité. Vérifier Démarrer ce programme dans la compatibilité m ode pour et sélectionnez l’une des anciennes versions de Windows. Certains utilisateurs suggèrent Windows XP Service Pack 2, mais vous pouvez aussi expérimenter avec d’autres versions.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 3 – Effectuer la vérification des fichiers

Pour résoudre les problèmes de gel du Tonnerre de guerre, certains utilisateurs suggèrent d’effectuer une vérification complète des fichiers. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton à côté des paramètres graphiques et de cliquer sur Check Files. Ce processus peut prendre un certain temps, alors soyez patient.


Correction – War Thunder fps drop

Solution 1 – Fichier config.blk edit

Si vous obtenez de faibles performances dans War Thunder et les fps fall, vous pourriez vouloir changer certains des paramètres cachés du jeu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans le répertoire d’installation du jeu. Par défaut, il devrait être C:Program FilesSteamsteamappscommonWar Thunder.
  2. Localisez le fichier config.blk et ouvrez-le avec Notepad.
  3. Trouvez les lignes suivantes et changez-les en :
    • renderer2:t=dx11&#8243 ;
    • disableFlipEx:b=no
    • Driver:t=dx11&#8243 ;
    • d3d9ex:b=no
  4. Enregistrer les modifications et faire un clic droit config. blk. Sélectionnez Propriétés.
  5. Allez dans l’onglet Général et assurez-vous d’activer l’option Read-only.
  6. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  7. Commencer la partie. Si vous recevez une notification vous informant que vous ne pouvez pas enregistrer les paramètres, cliquez simplement sur Oui.

Les utilisateurs ont rapporté que cette solution War Thunder corrige les problèmes de chute et de performance des fps, mais il y a aussi un inconvénient. Avec cette solution, vous ne pouvez plus modifier vos paramètres, mais vous devez les modifier manuellement à partir du fichier config.blk.


Solution 2 – Utiliser l’invite de commande

La chute des Fps peut rendre War Thunder presque impossible à jouer, et si vous avez des problèmes avec War Thunder, vous pouvez essayer de résoudre ce problème avec l’invite de commande :

  1. Assurez-vous que votre jeu est fermé.
  2. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
  3. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez et appuyez sur Enter pour l’exécuter :
    • bcdedit /deletevalue useplatformclock

  4. Redémarrez votre ordinateur et essayez de relancer le jeu.

Solution 3 – Réglez votre plan d’alimentation sur Haute Performance

Lorsque vous jouez à War Thunder sur un ordinateur portable, vous avez peut-être remarqué que les fps chutent lorsque votre chargeur est déconnecté. C’est tout à fait normal, mais si vous voulez jouer à War Thunder sans fps drops sur votre ordinateur portable, vous devez changer votre plan d’alimentation. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez puissance. Sélectionnez Sélectionnez un plan d’alimentation dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre Power Options s’ouvre, assurez-vous de sélectionner High Power dans la liste des résultats.

Nous devons souligner que le fait de régler votre plan d’alimentation à haute performance déchargera votre batterie d’ordinateur portable plus rapidement, alors n’oubliez pas.


Solution 4 – Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo

La baisse du Fps est souvent causée par des lecteurs de carte vidéo obsolètes. Si vous avez connu le gaspillage FPS en jouant à War Thunder, nous vous recommandons fortement de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.

Il suffit de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique et de télécharger les derniers pilotes pour votre carte graphique. Nous recommandons également cet outil tiers pour télécharger automatiquement les pilotes obsolètes sur votre PC.


Fix – War Thunder écran noir

Solution – Utilisez DirectX 9 et Vsync / démarrer le jeu en mode Windows

Si vous avez des problèmes avec War Thunder, vous devriez activer Vsync et rendre DirectX 9. Les utilisateurs ont également signalé qu’ils obtiennent un écran noir lorsqu’ils utilisent OBS (Open Broadcaster Software). Si vous avez des problèmes avec l’écran noir, essayez de jouer le jeu en mode fenêtré.

Ce sont quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs de War Thunder, et si vous avez un de ces problèmes, vous êtes invités à essayer certaines de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...