Comment arrêter les alertes CCleaner sur Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


CCleaner est une excellente application d’optimisation du système qui peut vous faire économiser beaucoup d’espace disque dur. Vous pouvez supprimer les fichiers Windows et les fichiers inutiles de tiers à l’aide de l’outil Nettoyeur de CCleaner.

CCleaner fournit même des alertes ou des notifications qui vous indiquent quand le logiciel peut libérer plus de 500 mégaoctets d’espace disque.

Ces alertes apparaissent directement au-dessus de la barre des tâches et contiennent un Cliquez ici pour nettoyer (ou télécharger) le bouton .

Le système CCleaner et la surveillance active sont activés par défaut. Cependant, les alertes ne sont guère nécessaires, car vous pouvez lancer une analyse de fichier manuellement à tout moment.

En outre, la surveillance active et la surveillance du système nécessitent également des ressources supplémentaires. Si vous n’avez pas besoin des avertissements de CCleaner, vous pouvez les empêcher d’apparaître de cette façon.

Comment désactiver les alertes CCleaner

1. désactiver les options de surveillance de CCleaner



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • La version gratuite de CCleaner possède deux paramètres de surveillance qui vous permettent de désactiver les notifications par popup. Ouvrez d’abord la fenêtre du logiciel et cliquez sur Options pour ouvrir d’autres paramètres.
  • Cliquez ensuite sur Surveillance pour ouvrir les options énumérées ci-dessous.
  • Décochez la case Enable system monitoring.
  • Aussi disable Active Monitoring pour désactiver les notifications des mises à jour du programme.
  • Une boîte de dialogue s’ouvre et vous invite à désactiver la surveillance active. Appuyez sur le bouton Oui pour confirmer que vous n’avez pas besoin des notifications.

2 Réglage des paramètres de surveillance dans CCleaner Pro

CCleaner PRO comprend des options supplémentaires de surveillance du système et un paramètre de surveillance du navigateur qui sont grisés dans la version gratuite. Les utilisateurs PRO peuvent configurer les notifications à l’aide de ces paramètres.

Par exemple, vous pouvez entrer une valeur plus élevée dans le champ texte Si le nettoyage économise plus de pour réduire le nombre d’avertissements.

Alternativement, sélectionnez Nettoyage automatique à la fermeture sans notification dans le menu déroulant pour supprimer les avertissements mais maintenir la surveillance du système.

Activer la surveillance du navigateur est une option supplémentaire qui permet d’étendre les notifications du logiciel. Les utilisateurs PRO peuvent avoir besoin de décocher cette case lorsqu’elle est sélectionnée.

Cependant, vous pouvez également configurer ce paramètre en sélectionnant Automatiquement lors de la fermeture sans notification dans l’un des menus déroulants du navigateur. CCleaner supprime alors automatiquement les fichiers temporaires du navigateur sans notification.

    • LIRE ÉGALEMENT : Actualiser le navigateur pour mettre à jour les caches de plusieurs navigateurs

3) Supprimer les notifications CCleaner avec les paramètres Windows

  • Alternativement, vous pouvez arrêter les notifications CCleaner et autres notifications d’applications en configurant les paramètres Windows. Pour ce faire sous Windows 10, appuyez sur le bouton Cortana pour ouvrir le champ de recherche de l’application.
  • Entrez le mot-clé “Notification” dans le champ de recherche.
  • Sélectionnez les paramètres des notifications et des actions pour ouvrir la fenêtre de l’instantané directement en dessous.
  • Faites défiler jusqu’à l’option Notifications des applications et autres expéditeurs et désactivez ce paramètre.

4) Fermer l’icône de la zone de notification de CCleaner

Alternativement, vous pouvez fermer l’icône CCleaner dans la zone de notification si vous avez besoin d’arrêter les avertissements du logiciel. Vous pouvez alors laisser la surveillance activée et la désactiver temporairement si nécessaire.

L’icône CCleaner se trouve dans la barre des tâches de Windows 10 à moins que vous n’ayez désactivé l’option Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification .

(1 ) Pour arrêter temporairement les avertissements de CCleaner, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône dans la zone de notification et sélectionnez Exit. Ceci désactive la surveillance CCleaner jusqu’à ce que vous redémarrez le logiciel.

Lorsque l’option Toujours afficher toutes les icônes est désactivée, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir les icônes qui seraient autrement dans la barre des tâches, comme indiqué ci-dessous.

Il y a donc plusieurs façons d’arrêter les avertissements de CCleaner. Vous pouvez les désactiver complètement, configurer les alertes dans la version PRO pour qu’elles apparaissent moins régulièrement, ou désactiver temporairement la surveillance de CCleaner à partir du volet Notifications ou du Gestionnaire des tâches dans Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...