Le pilote d’affichage n’a pas pu récupérer du délai d’attente sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Votre carte graphique est l’un des composants les plus importants, de sorte que les problèmes avec la carte graphique peuvent être très graves. Un certain nombre d’utilisateurs de Windows 10 ont signalé que le pilote d’affichage ne pouvait pas être restauré après le délai d’attente, alors voyons comment corriger cette erreur.

Le pilote d’affichage n’a pas pu récupérer du délai d’attente, comment puis-je le réparer ?

Les pilotes d’affichage non signalés par Timeout Les messages d’erreur peuvent causer de nombreux problèmes sur votre PC, et les problèmes d’Apropos, voici quelques-uns des problèmes les plus courants que les utilisateurs rencontrent :

    • Le pilote d’affichage a cessé de répondre et a restauré Intel – Cela peut être un gros problème et affecter n’importe quelle carte graphique. Pour voir comment résoudre ce problème, assurez-vous que le pilote d’affichage a cessé de répondre et restauré l’article pour des solutions détaillées.
    • Tenter de réinitialiser le pilote d’affichage et de récupérer d’un timeout qui a échoué sur AMD – Parfois ce problème se produit sur les cartes vidéo AMD. Pour résoudre le problème, utilisez le pilote par défaut et voyez s’il vous aide.
    • Le pilote d’affichage ne pouvait pas récupérer Excel, Explorer, toutes les quelques secondes – Parfois ce problème ne se produit que dans certaines applications. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.
    • Le pilote d’affichage ne pouvait pas démarrer l’écran noir, écran bleu – Ce problème peut survenir si vous avez des problèmes avec votre carte graphique. Pour résoudre le problème, passez au graphique intégré et voyez si cela vous aide.
    • Le pilote d’affichage continue d’échouer – Si ce problème persiste, il se peut que vous puissiez résoudre le problème simplement en sous-verrouillant votre carte graphique.
    • Le pilote vidéo n’a pas pu être initialisé – Dans certains cas, cette erreur peut se produire si la carte vidéo est défectueuse. Pour résoudre le problème, vérifiez votre carte graphique et assurez-vous qu’elle fonctionne correctement.
    • Le pilote d’affichage ne fonctionne plus – Il s’agit d’un autre problème courant que vous pourriez rencontrer. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.

Solution 1 – Désinstallation du pilote de carte vidéo



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cette erreur concerne principalement votre carte vidéo et ses pilotes, les utilisateurs vous suggèrent donc de retirer votre pilote de carte vidéo comme solution de contournement temporaire. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller dans le menu.
  3. Si présent, cochez Supprimer le pilote logiciel pour ce périphérique et cliquez sur OK.
  4. Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur.

Certains utilisateurs suggèrent également de supprimer le pilote d’affichage à l’aide du désinstalleur de pilote d’affichage. Pour utiliser cet outil, il suffit de le télécharger et de suivre les instructions à l’écran.

Après avoir retiré votre pilote d’affichage, Windows 10 installe le pilote par défaut. Les utilisateurs ont signalé que le pilote par défaut corrigeait le problème, mais n’oubliez pas que l’utilisation du pilote par défaut affecte vos performances, en particulier dans les jeux.


Solution 2 – Télécharger les derniers pilotes

Votre carte vidéo a besoin des derniers pilotes pour fonctionner correctement, et si vos pilotes sont obsolètes, le pilote d’affichage peut s’arrêter de fonctionner. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons fortement de télécharger les derniers pilotes pour votre carte graphique.

La mise à jour de votre pilote de carte vidéo est facile, et une fois que vous avez retiré votre pilote, tout ce que vous devez faire. Visitez le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez les derniers pilotes pour votre carte graphique. Après avoir installé les derniers pilotes, ce problème devrait être corrigé. Nous recommandons cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.


Solution 3 – Carte graphique Underclock

Parfois, vous avez besoin de sous-verrouiller votre carte graphique pour résoudre de tels problèmes. En sous-clockant votre carte, vous réduisez les performances de votre carte graphique, mais aussi l’émission de chaleur. Rappelez-vous que le sous-verrouillage de votre carte graphique peut être dangereux, alors sous-verrouillez votre carte graphique à vos propres risques.

Selon les utilisateurs, ils ont modifié les valeurs suivantes :

  • Noyau de 570MHz à 400MHz
  • Shaders de 900MHz à 700MHz
  • Mémoire de 3000MHz à 2800MHz

Notez que vous pouvez avoir besoin d’utiliser des valeurs différentes pour votre carte vidéo. Une fois de plus, le sous-blocage de votre matériel peut être potentiellement dangereux et causer l’instabilité du système, alors soyez très prudent.


Solution 4 – Overclocker votre carte graphique

Le logiciel d’overclocking vous permet de modifier les paramètres matériels de votre carte graphique et d’augmenter ses performances. Peu d’utilisateurs ont signalé que leur carte graphique n’était pas assez puissante, et après avoir surchargé leur carte graphique et augmenté la tension de leur GPU, le problème a été résolu.

Nous devons mentionner que l’overclocking peut être dangereux et peut causer l’instabilité du système ou même des dommages permanents à votre PC si vous n’êtes pas prudent, donc si vous décidez d’overclocker votre carte graphique, rappelez-vous que vous le faites à vos propres risques.


Solution 5 – Vérifiez si votre carte vidéo fonctionne correctement

Parfois ce problème peut se produire si votre carte vidéo est défectueuse, vous devriez donc l’essayer sur un autre PC et vérifier si le problème se reproduit. Alternativement, vous pouvez essayer de remplacer la carte graphique et voir si cela résout le problème.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.


Solution 6 – Effectuer un démarrage propre

Parfois Afficher le pilote pas de délai d’attente Un message peut s’afficher sur votre PC en raison d’applications tierces, et pour résoudre le problème, il est recommandé d’effectuer un démarrage propre. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur Désactiver tout.
  3. Allez dans l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour tous les éléments de démarrage de la liste.
  5. Après avoir désactivé toutes les options de démarrage, revenez à la fenêtre System Configuration. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications et redémarrer votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’un service ou une application est à l’origine du problème. Pour savoir de quelle application est le problème, il est recommandé d’activer les applications désactivées individuellement ou en groupes. Garder i n Notez que vous devez redémarrer votre PC chaque fois que vous activez un groupe d’applications ou de services pour appliquer les changements.


Solution 7 – Essayez un connecteur différent

Plusieurs utilisateurs ont signalé que cela était dû au connecteur de leur carte graphique. Ainsi le pilote d’affichage ne pouvait pas récupérer d’un timeout n’apparaissait que lors de l’utilisation d’un port spécifique. Après avoir utilisé un autre connecteur sur la carte graphique, le problème a été complètement résolu.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, et si un connecteur ne fonctionne pas correctement, votre carte graphique peut être défectueuse, vous devriez donc envisager de la remplacer à l’avenir.


Solution 8 – Passez aux graphiques intégrés

Les utilisateurs peuvent signaler que le pilote d’affichage n’a pas pu être restauré après un délai d’attente en raison de problèmes avec votre carte graphique. Beaucoup d’utilisateurs ont à la fois des graphiques dédiés et intégrés, et parfois vos graphiques dédiés peuvent avoir certains problèmes.

Comme remède temporaire, les utilisateurs suggèrent de passer au graphisme intégré. Vous pouvez le faire avec le logiciel de la carte graphique sur votre PC ou en changeant le BIOS. Après le passage à un graphique intégré, le problème devrait être résolu et vous pouvez utiliser votre PC sans plantage.


Solution 9 – Fermer les applications en arrière-plan

Parfois, les applications en arrière-plan peuvent entraîner ce problème. Les applications en arrière-plan peuvent solliciter votre carte graphique et provoquer l’arrêt du pilote d’affichage après une erreur de délai d’attente.

Pour résoudre ce problème, vous devez fermer toutes les applications d’arrière-plan inutiles. Exécutez uniquement les applications essentielles et vérifiez si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas, vous pouvez supprimer les applications récemment installées.

Il y a plusieurs façons de supprimer une application, mais la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui supprime l’application sélectionnée ainsi que tous ses fichiers et entrées de registre.

En utilisant une application de désinstallation, vous vous assurez que l’application est complètement supprimée et que les fichiers restants n’interfèrent pas avec votre PC. Il y a beaucoup de grands désinstalleurs sur le marché, mais l’un des meilleurs est Revo Uninstaller, alors essayez-le.


Solution 10 – Vérifiez la température de votre GPU

Parfois Le pilote d’affichage n’a pas pu récupérer de la temporisation Une erreur peut se produire en raison de la température élevée du GPU. Votre dissipateur thermique ou votre ventilateur peut être rempli de poussière, ce qui peut faire monter votre température.

Pour vérifier si votre température est le problème, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de contrôle de température tel que AIDA64 Extreme. Si votre température est en dehors des limites recommandées, vous devez nettoyer votre ventilateur et votre dissipateur thermique sur votre carte graphique. Il suffit d’ouvrir le boîtier de votre ordinateur et de le nettoyer à l’air comprimé.

Après avoir nettoyé le ventilateur et le dissipateur thermique, le problème devrait être complètement résolu.

Si le pilote d’affichage ne se remet pas du délai d’attente, retirez et mettez à jour votre pilote de carte vidéo. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une autre solution de cet article.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...