Fenêtres 10 Rollback collé

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Parce que Windows 10 est une mise à niveau gratuite, Microsoft vous a donné l’option de revenir à la version précédente de Windows si vous n’êtes pas satisfait de Windows 10. Malheureusement, certains utilisateurs ont signalé que le processus de rollback ne fonctionne plus sous Windows 10 et que les utilisateurs ne peuvent pas revenir à une ancienne version de Windows.

Windows 10 rollback collé, comment pouvez-vous le réparer ?

Ne pas pouvoir revenir à la version précédente de Windows peut être un gros problème, et lorsque nous parlons de problèmes, voici quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs :

    • Windows rollback loop après la mise à jour – Selon les utilisateurs, vous pouvez rester coincé dans la boucle rollback après une nouvelle mise à jour. Pour résoudre ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • Windows 10 Le retour en arrière se bloque au redémarrage – Parfois, votre retour en arrière peut être bloqué au redémarrage. Si c’est le cas, il est préférable de quitter votre PC et de le laisser terminer le rollback.
    • Quitter et continuer vers Windows Rollback Loop – Si ce problème se produit, essayez d’éteindre ou de redémarrer votre PC. Parfois, cela peut aider en cas de dysfonctionnement et résoudre votre problème.
    • Windows 10 downgrade stuck – Dans certains cas, votre PC peut rester bloqué pendant le downgrade. Cela peut être un gros problème, mais vous pouvez être en mesure de le résoudre avec la fonction de démarrage héritée.
    • Windows 10 rollback stuck boot loop, black screen – Si ce problème se produit, vous pouvez le résoudre en exécutant certaines commandes à l’invite de commandes.
    • Windows 10 rollback ne fonctionne pas – Si le processus de rollback ne fonctionne pas, il existe un moyen d’effectuer une mise à niveau sur place. Cela oblige Windows à mettre à niveau vers la dernière version et à corriger le problème.

Solution 1 – Redémarrage ou arrêt forcé



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas revenir de Windows 10 et qu’ils étaient coincés sur un écran bleu avec une icône de charge. Cela peut être un gros problème si Windows 10 ne fonctionne pas pour vous et que vous voulez revenir à l’ancienne version. Peu d’utilisateurs ont signalé que vous pouvez résoudre ce problème simplement en redémarrant ou en fermant l’ordinateur.

Selon l’utilisateur, le processus de retour en arrière est bloqué et l’écran du disque dur ne montre aucune activité. Après le redémarrage, l’affichage se remet à clignoter et le retour en arrière devrait démarrer sans problème.


Solution 2 – Utiliser l’ancien boot

Plusieurs utilisateurs ont signalé que le processus de rollback s’est bloqué en raison du mode UEFI. Selon les utilisateurs, il y avait un problème de démarrage à partir d’une clé USB et d’un DVD, ce qui peut parfois empêcher le processus de retour en arrière. Pour résoudre ce problème, allez dans le BIOS et changez le mode de démarrage de UEFI à Legacy. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Pendant que votre ordinateur démarre, appuyez sur les touches F2 ou Del de votre clavier pour entrer dans le BIOS. Certaines versions du BIOS utilisent une clé différente, vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois avant de trouver la bonne clé.
  2. Une fois que vous êtes entré dans le BIOS, vous devez trouver Boot Mode et changer sa valeur de UEFI à Legacy. Si vous ne trouvez pas cette option, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées.
  3. Sauvegardez les modifications et essayez de revenir en arrière.

Solution 3 – Utilisez une image disque pour restaurer votre système

Si vous êtes familier avec les images disques, vous avez probablement créé une image disque de sauvegarde. Si vous n’utilisez pas de logiciel de sauvegarde, vous n’avez probablement pas d’image de sauvegarde de votre disque dur, vous pouvez donc sauter cette solution.

Si vous avez créé votre image de disque dur avant la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez simplifier ce qui suit y Sauvegardez votre système à l’aide de cette image disque. Cette solution ne fonctionne que si vous avez créé une image disque avant la mise à niveau vers Windows 10.


Solution 4 – Faites tourner votre ordinateur pendant quelques heures

Parfois, cela peut prendre plusieurs heures pour compléter le processus de retour en arrière, et les utilisateurs ont rapporté que le retour en arrière sera complété après quelques heures si vous attendez patiemment. Dans certains cas, le processus de rollback peut rencontrer une boucle de redémarrage, mais laisser l’ordinateur pendant quelques heures peut parfois résoudre le problème, selon certains utilisateurs.


Solution 5 – Utiliser l’invite de commande

Si votre PC reste bloqué pendant le processus de rollback, vous pouvez le résoudre en exécutant certaines commandes à l’invite de commande.

Comme vous ne pouvez pas démarrer sous Windows, vous devez lancer l’invite de commande en dehors de Windows et exécuter les commandes requises. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Redémarrez votre ordinateur quelques fois pendant qu’il démarre.
  2. Vous allez maintenant recevoir une liste d’options. Dépannage > Options avancées > Command Prompt.
  3. Après avoir lancé l’invite de commande, exécutez la commande chkdsk c : /f.
  4. L’analyse démarre maintenant et vérifie que votre disque dur ne contient pas d’erreurs. Ce processus peut prendre un certain temps, alors soyez patient.

Lorsque l’analyse est terminée, essayez à nouveau d’accéder à Windows 10. Si le problème persiste, il se peut que vous ayez besoin d’exécuter des commandes supplémentaires. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Répétez les étapes ci-dessus pour ouvrir l’invite .
  2. Une fois que vous avez ouvert l’invite de commande, exécutez les commandes suivantes :
  • bootrec /fixmbr
  • bootrec /fixboot
  • bootrec /rebuildbcd
  • bcdboot c:fenster /s c :

Après avoir exécuté les commandes, vérifiez si le problème existe toujours.


Solution 6 – Mise à niveau sur site

Si vous n’êtes pas familier, le processus de mise à niveau sur place vous obligera à mettre à niveau Windows 10 vers la dernière version tout en conservant tous vos fichiers intacts. Pour effectuer une mise à niveau sur place, vous avez besoin des éléments suivants :

    • une clé USB vide (au moins 8 Go)
    • un autre ordinateur de travail

    Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord télécharger et exécuter Media Creation Tool sur un autre PC. Maintenant, suivez ces instructions :

    1. Connecter la clé USB à un autre PC.
    2. Sélectionnez Supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour une autre option PC. Cliquez sur Next pour continuer.
    3. Assurez-vous de sélectionner la version qui correspond à la version de votre autre PC et cliquez sur Next.
    4. Sélectionnez Clé USB et cliquez sur Suivant.
    5. Sélectionnez votre clé USB dans la liste et cliquez sur Suivant pour continuer.

    Attendez maintenant pendant que l’outil de création de médias crée un support de démarrage. Après avoir créé un support de démarrage, vous pouvez revenir à votre PC. Connectez le lecteur USB au PC concerné et procédez comme suit :

    1. Lorsque votre PC démarre, vous serez invité à choisir entre différentes versions de Windows. Choisissez n’importe quelle version et votre système devrait démarrer en mode sans échec.
    2. Lorsque votre PC démarre, appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour lancer Task Manager.
    3. Dans (15), sélectionnez Gestionnaire des tâches Fichier > Exécuter une nouvelle tâche .
    4. Tapez explorer.exe et cliquez sur OK.
    5. Vous devez maintenant ouvrir votre clé USB et exécuter le fichier setup.exe.

    Le processus d’installation est maintenant lancé. Pour mettre à jour votre PC et conserver vos fichiers, il vous suffit de mettre à jour d o les éléments suivants :

    1. Attendre pendant que l’installation prépare les fichiers requis.
    2. Sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour (recommandées). Ce n’est pas obligatoire et vous pouvez télécharger les mises à jour à tout moment par la suite si vous le souhaitez. Cliquez sur Next pour continuer.
    3. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt pour l’installation. Sélectionnez Modifier ce que vous voulez conserver.
    4. Veillez à conserver les dossiers personnels et les demandes. Cliquez maintenant sur Next pour continuer.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation.

    Une fois l’installation terminée, vous devriez avoir la dernière version de Windows installée, et tout devrait être exactement comme vous l’avez laissé.

    Si Sélectionnez l’option n’est pas disponible, cela signifie que le fichier ISO n’est pas le même que votre version de Windows, vous devez donc télécharger un nouveau fichier ISO ou continuer et perdre tous les fichiers sur votre disque système.


    Solution 7 – Réinstaller Windows

    Parfois, la seule solution est de réinstaller complètement Windows et vous avez besoin d’un support d’installation Windows. Notez que réinstaller Windows supprime tous les fichiers de votre lecteur C, c’est pourquoi nous vous recommandons de les sauvegarder. Si un problème spécifique vous empêche d’accéder à Windows 10, vous pouvez démarrer votre PC à partir d’un CD Live Linux à tout moment et rechercher et sauvegarder vos fichiers avec Linux.

    Pour réinstaller Windows 10, il vous suffit de procéder comme suit :

    1. Connectez le support d’installation de Windows 10 à votre PC et démarrez votre PC à partir de là.
    2. Sélectionnez l’option Installer maintenant.
    3. Entrez votre clé de produit et cliquez sur Suivant. Si vous n’avez pas votre clé de produit, vous pouvez activer Windows 10 plus tard.
    4. Sélectionnez la version de Windows que vous voulez installer et cliquez sur Next.
    5. Sélectionnez votre lecteur système et appuyez sur Next. Rappelez-vous que votre partition système n’est pas toujours étiquetée, donc soyez très prudent lors de la sélection de la partition.
    6. Le processus d’installation commence. Suivez les instructions à l’écran pour le compléter.

    Lorsque l’installation est terminée, le problème devrait être complètement résolu. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de déplacer vos fichiers de la sauvegarde et vous êtes prêt à y aller. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution drastique, donc vous ne devriez l’utiliser que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.

    Le processus de Rollback peut parfois être bloqué, et si c’est le cas, nous vous suggérons d’essayer toutes les solutions de cet article.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...