PHASE1_INITIALIZATION_FAILED Erreur sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques sont courantes, mais les erreurs d’écran bleu de mort sont sans aucun doute l’une des erreurs les plus graves sous Windows 10. Ces erreurs sont généralement causées par des logiciels ou du matériel défectueux, et puisqu’il s’agit d’un gros problème, nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger l’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED.

Fixe PHASE1_INITIALIZATION_FAILED BSoD sur Windows 10

Correction rapide de diverses erreurs PC



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les erreurs BSOD dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Assurez-vous que votre Windows est à jour

Microsoft travaille toujours sur Windows 10, et si vous voulez obtenir les dernières fonctionnalités de Windows 10, vous devriez mettre à jour Windows régulièrement. En plus des dernières fonctionnalités, ces mises à jour fournissent une sécurité et des corrections de bogues et corrigent souvent de nombreux problèmes matériels et logiciels. Donc si vous avez des problèmes avec l’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED BSoD, nous vous recommandons de mettre à jour Windows 10 dès que possible.

    Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes

    Les pilotes sont un composant clé de Windows 10, et si certains pilotes ne fonctionnent pas correctement, une erreur OSoD peut se produire. Pour mettre à jour certains pilotes, vous devez visiter le site Web du fabricant de votre matériel, localiser le modèle du périphérique que vous souhaitez mettre à jour et télécharger les pilotes les plus récents.

    Vous pouvez également télécharger tous les fichiers nécessaires via le gestionnaire d’appareils. Pour mettre à jour vos pilotes avec le Gestionnaire de périphériques, suivez ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste.
    2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le pilote que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel de pilote .
    3. Sélectionnez Vérification automatique de la mise à jour du logiciel pilote et attendez que l’opération soit terminée.

    Le téléchargement manuel des pilotes peut être un processus fastidieux et fastidieux, mais vous pouvez utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes pour télécharger automatiquement tous les pilotes nécessaires en un seul clic.

    Solution 3 – Copier les dossiers Catroot, Catroot2 et CodeIntegrity à partir d’un PC de travail

    Les erreurs PHASE1_INITIALIZATION_FAILED BSoD sont parfois dues à des dossiers Catroot, Catroot2 et CodeIntegrity corrompus. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent de copier et de remplacer ces dossiers à partir d’un ordinateur de travail. Avant de copier ces fichiers, assurez-vous que les deux versions de Windows 10 sont identiques. Par exemple, si vous utilisez la version 32 bits de Windows 10, copiez ces dossiers à partir d’un autre ordinateur qui exécute la version 32 bits de Windows 10.

    Dans de nombreux cas, votre antivirus peut être responsable de l’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED BSoD et de résoudre que vous devez supprimer complètement votre logiciel antivirus.

    La suppression de votre logiciel antivirus est relativement facile, mais pour supprimer complètement le logiciel antivirus, y compris tous les fichiers et clés de registre restants, il est recommandé d’utiliser un désinstalleur spécial. De nombreux antivirus offrent ces outils et vous pouvez les télécharger gratuitement.

    Si la désinstallation de votre programme antivirus résout ce problème, vous pouvez installer la dernière version de votre logiciel antivirus actuel. Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs programmes antivirus pour Windows 10 et en télécharger un autre.

    ( 3) Solution 5 – Vérifiez les logiciels problématiques

    Dans certains cas, votre logiciel peut causer cette erreur, surtout si vous utilisez des outils VPN ou des programmes similaires. Si vous avez récemment installé ou mis à jour certains logiciels, désinstallez-le pour résoudre ce problème.

    Si le problème est causé par un logiciel ou un pilote, vous pouvez corriger l’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED BSoD avec System Restore. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :

    1. Démarrez le processus de réparation automatique en redémarrant votre ordinateur pendant qu’il démarre. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois avant de pouvoir accéder aux options de réparation automatique.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
    3. Sélectionnez le point de restauration et suivez les instructions.

    Si la restauration du système n’a pas résolu le problème, vous devez réinitialiser votre PC. Avant de commencer, nous vous demandons de sauvegarder tous vos fichiers importants, car ce processus supprime tous les fichiers et dossiers de votre disque dur. Pour lancer le processus de réinitialisation, procédez comme suit :

    1. Démarrer la réparation automatique. Des instructions détaillées peuvent être trouvées dans les instructions détaillées ci-dessus.
    2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser PC.
    3. Sélectionnez Supprimer tout > Uniquement le lecteur sur lequel Windows 10 est installé.
    4. Suivez la procédure et attendez que Windows 10 soit réinstallé.

    Avec cette opération, vous avez effacé avec succès tous les fichiers et dossiers du lecteur C et ainsi éliminé d’éventuels problèmes logiciels. Si l’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED continue à se produire, c’est très probablement dû à un problème matériel.

    Solution 7 – Vérifiez votre matériel

    Si vous avez récemment installé du nouveau matériel, assurez-vous de le remplacer ou de le supprimer, car il peut ne pas être entièrement compatible avec votre PC. Si aucun nouveau matériel n’est installé, vérifiez votre disque dur et votre mémoire, car ils sont la cause la plus probable de l’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED. Pour vérifier votre mémoire, vous pouvez utiliser des outils comme MemTest86+, assurez-vous simplement que l’outil fonctionne pendant quelques heures pour effectuer une analyse approfondie. Si votre RAM fonctionne correctement, l’erreur est probablement causée par un autre composant. Les utilisateurs ont signalé que votre disque dur peut également causer cette erreur, alors assurez-vous de le remplacer.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    L’erreur PHASE1_INITIALIZATION_FAILED peut être problématique, surtout si elle est due à un matériel défectueux. Nous espérons que certaines de nos solutions vous ont été utiles et que vous avez corrigé cette erreur.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...