BSOD Causé par’Kernel Auto Boost Lock Acquisition With Raised IRQL’
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
De nombreux utilisateurs de Windows sont déjà passés à Windows 10, et bien que la plupart d’entre eux en soient satisfaits, il y a des bogues. L’un des bogues que certains utilisateurs ont rapporté est l’acquisition de l’auto boost lock du noyau BSOD avec une erreur irql accrue, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger.
Comment fixer BSOD par l’acquisition de l’auto boost lock du noyau avec une IRQL accrue dans Windows 10
- Désactivez votre adaptateur sans fil
- Déconnectez vos périphériques Bluetooth
- Déconnectez votre périphérique DNAS du système
- Vérifiez que votre disque dur
- Mettez à jour le BIOS
- Déconnectez votre disque dur externe
Il y a deux causes possibles pour cette erreur, l’un est votre appareil Bluetooth et l’autre est votre adaptateur sans fil, alors voyons si nous pouvons résoudre ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être activer le mode sans échec à l’aide de Démarrage avancé si vous ne pouvez pas accéder à Windows 10.
Pour accéder au démarrage avancé, allez dans le menu Démarrer et redémarrez votre ordinateur à partir de là, n’oubliez pas de maintenir la touche Maj enfoncée sur votre clavier lorsque vous cliquez sur Redémarrer. Si vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows, essayez d’appuyer sur F8 ou Shift + F8 pendant le démarrage, mais cela peut ne pas fonctionner. La dernière solution est d’attendre quelques fois avant de redémarrer l’ordinateur avant de voir l’option Démarrage avancé.
Si vous entrez dans Démarrage avancé, allez dans Dépannage > Options avancées, puis dans Paramètres de démarrage. Ceci vous permet de passer en mode sans échec. Lorsque vous passez en mode sans échec, essayez l’une de ces solutions.
Solution 1 – Désactivez votre adaptateur sans fil
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Suivez ces instructions :
- Allez dans le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, localisez votre adaptateur sans fil, cliquez avec le bouton droit de la souris et désactivez-le.
- Essayez de résoudre le problème.
Si cela vous convient, vous devrez peut-être utiliser une connexion Ethernet au lieu d’une connexion sans fil. Vous devez également retirer votre adaptateur sans fil si vous savez comment le faire et si votre ordinateur n’est pas sous garantie, ou utiliser temporairement un autre adaptateur sans fil. Ce n’est pas nécessaire, et dans la plupart des cas, la désactivation de l’adaptateur devrait faire l’affaire. Pour autant que nous le sachions, l’adaptateur réseau sans fil Atheros AR928X cause des problèmes, mais d’autres modèles peuvent aussi avoir des problèmes.
Certains utilisateurs conseillent également de désinstaller les pilotes de l’adaptateur sans fil et de permettre à Windows 10 de les trouver lui-même.
Pour désinstaller les pilotes, procédez comme suit :
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez votre adaptateur sans fil.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
- Sélectionnez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
- Après le redémarrage de votre ordinateur, Windows 10 devrait installer lui-même les pilotes par défaut.
Solution 2 – Déconnectez vos appareils Bluetooth
Avant d’allumer votre ordinateur, assurez-vous de déconnecter tous les appareils Bluetooth de votre ordinateur. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de désinstaller et de désactiver le pilote Bluetooth de la même manière que dans la solution précédente. En parlant de pilotes Bluetooth, si vous avez des problèmes avec Bluetooth sous Windows 10, vous pouvez lire notre article à ce sujet.
Selon les utilisateurs, Ximeta ne développera pas de nouveaux pilotes, donc la meilleure solution est de supprimer les périphériques DNAS de votre système. L’erreur BSOD devrait alors disparaître.
Comme vous pouvez le voir, ce problème est ennuyeux, mais nous nous attendons à ce que Microsoft le corrige avec le dernier patch Windows 10, alors assurez-vous de garder votre Windows 10 à jour. s.
Solution 4 – Vérifiez la présence d’erreurs sur votre disque dur
La façon la plus rapide de vérifier la présence d’erreurs sur votre disque dur sous Windows 10 est d’utiliser l’invite de commande.
Allez à Démarrer, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur, tapez chkdsk C : /f, puis appuyez sur Entrée. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, j’ai remplacé C par D
.
(2)
Notez que si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message indiquant que les fichiers doivent être réparés, mais aucune erreur n’est corrigée. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque.
Solution 5 – Mettre à jour le BIOS
Certains utilisateurs ont confirmé qu’ils ont corrigé ce vilain bogue BSOD en mettant à jour leur BIOS. Il s’agit d’une solution puissante qui peut résoudre les problèmes de compatibilité, améliorer les performances du système et bien plus encore. Cependant, il peut aussi rendre votre ordinateur complètement inutilisable si vous le faites mal, donc soyez prudent.
Si vous ne vous sentez pas conforme, il vaut mieux aller à la solution suivante ou demander à un spécialiste.
Pour plus d’informations sur la mise à jour du BIOS, visitez le site Web du fabricant de votre ordinateur.
- ALSO READ : le PC ne démarre pas après la mise à jour du BIOS ? Voici comment résoudre ce problème
- Correction : Kernel Power 41 Error sur Windows 10
- Correction : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR sur Windows 10
- Correction:’Kernel Security Check Failure’ dans Windows 8.1, 10
Solution 6 – Déconnecter le disque dur externe
Si vous utilisez un disque dur externe, essayez de le déconnecter de votre ordinateur car cette simple action peut résoudre le problème pour vous.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
C’est tout, si vous avez des questions ou des commentaires, ou peut-être une autre solution à ce problème, utilisez simplement le champ commentaires ci-dessous.
Il est possible que vous ayez d’autres problèmes avec le noyau, alors jetez un coup d’oeil à certaines de nos histoires à ce sujet :
Si vous avez besoin d’aide avec un problème BSOD spécifique, dites-nous en plus sur le problème que vous avez actuellement et nous essayerons de trouver une solution dès que possible.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système