Panneau de configuration non ouvert dans Windows 10

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est certainement une grande amélioration quand il s’agit d’un système d’exploitation de bureau de la série Windows. Cette déclaration s’applique en particulier à ce qui a été fourni dans Windows 8 et Windows 8.1. Microsoft a essayé de faire trop de choses à la fois, conduisant à un système très confus qui n’a pas seulement été critiqué dans le monde entier, mais aussi est retourné à Windows 7 après avoir essayé Windows 8.

Windows 8.1 a apporté quelques améliorations, mais il s’agissait quand même d’un mélange d’un système d’exploitation conçu pour les appareils à écran tactile et les PC de bureau. Cependant, Windows 10 corrige beaucoup de ces problèmes et il était important pour Microsoft d’y parvenir.

Il n’est pas vrai que Windows 10 n’est plus équipé de fonctions tactiles, mais Microsoft a fait un travail sérieux sur Windows 10 pour s’assurer que les deux expériences restent dans le même système sans interférer l’une avec l’autre.

Dans tous les cas, Windows 10 a aussi quelques bugs comme n’importe quel autre système d’exploitation Windows dans le passé. Certaines personnes ont des problèmes avec le magasin et d’autres ont des problèmes avec d’autres bogues. Mais il y a une erreur en rapport avec le panneau de contrôle, dont nous parlerons dans cet article.

Beaucoup de gens ont des problèmes avec le panneau de contrôle de Windows 10 et c’est de cela qu’il s’agit. Je vais publier quelques solutions pour le panneau de contrôle qui ne s’ouvre pas sous Windows 10 , ce qui vous aidera à résoudre le problème. Commençons tout de suite.

Le panneau de configuration ne s’ouvre pas sous Windows 10

  1. Exécutez une analyse complète du système
  2. Nettoyez votre liste de démarrage
  3. Assurez-vous, Utiliser l’utilitaire Microsoft pour résoudre le problème
  4. Optimiser votre registre
  5. Modifier l’échelle d’affichage
  6. Réinstaller Windows 10

Solution #1 : Votre PC a des logiciels malveillants, faites une analyse complète du système



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Saviez-vous que les logiciels malveillants causent de nombreux problèmes des PC sous Windows ? Vous pouvez facilement résoudre ces problèmes en éliminant ces logiciels malveillants avec un bon programme anti-malware comme Windows Defender. Croyez-le ou non, Windows Defender est en fait sur un pied d’égalité avec d’autres programmes de sécurité pour Windows. Vous pouvez facilement scanner votre PC avec Windows Defender pour voir si votre PC est affecté par des logiciels malveillants ou non, et si Defender trouve des logiciels malveillants sur votre PC, il s’assure qu’il nettoie votre PC.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Solution #2 : Nettoyer la liste des programmes de démarrage

Il est possible qu’un programme qui s’exécute au démarrage de votre PC puisse causer un problème avec le Panneau de contrôle. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes.

  • Ouvrir le Gestionnaire des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, puis cliquez sur Task Manager
  • .

    • Ouvrez maintenant l’onglet Démarrage dans le Gestionnaire des tâches. Vous verrez une liste des programmes en cours d’exécution lorsque votre PC démarre.
    • Vous pouvez afficher la liste des programmes et désactiver tout programme que vous pensez ne pas être productif lorsque vous démarrez votre PC. Mais soyez prudent et ne désactivez aucun programme qui pourrait endommager votre PC de quelque façon que ce soit. Google est votre ami, alors utilisez-le.

    Solution #3 : Assurez-vous que le service de licence du logiciel Windows 10 est en cours d’exécution

    • Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer le dialogue Windows.
    • Entrer maintenant services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur ENTRÉE.
    • Cela ouvre la fenêtre Windows Services et vous verrez le nombre de services en cours d’exécution sur votre PC. Vous pouvez utiliser cet utilitaire pour démarrer ou arrêter un service selon vos besoins.
    • Assurez-vous que le Software Licensing Service fonctionne et redémarrez votre ordinateur. Cela devrait régler le problème.

    Solution #4 : Démarrez le System File Checker et scannez votre PC

    Si les solutions précédentes ne fonctionnent pas, essayez simplement d’exécuter le System File Checker. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

    • Dans le menu Démarrer, recherchez CMD et appuyez simultanément sur Ctrl + MAJ + ENTER pour lancer l’invite de commande en mode administrateur.
    • Appuyez sur Oui pour toutes les invites, puis tapez ce qui suit à l’invite de commande.

    sfc /scannow

    • Cela analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus et le corrigera également s’il y a des fichiers corrompus sur votre système.

    Solution #5 : Utilisez l’utilitaire de Microsoft pour résoudre le problème

    Si vous êtes toujours à la recherche d’une solution, j’espère que cela fonctionnera pour vous en une seule fois. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

    • Allez à ce lien et téléchargez le programme.
    • Une fois téléchargé, il suffit de double-cliquer sur le programme. Ça va ressembler à ça :
    • Cliquez sur le bouton Suivant et laissez votre PC numériser. Ça va prendre du temps, alors accrochez-vous.
    • Une fois l’analyse terminée, l’utilitaire corrigera automatiquement les problèmes et le Panneau de contrôle devrait maintenant fonctionner correctement.

    Solution #6 : Optimisez votre registre

    De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont confirmé que la suppression des dossiers BagMRU et Bags a renvoyé le Panneau de contrôle. Avant d’optimiser votre registre, n’oubliez pas de le sauvegarder d’abord. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez restaurer une version fonctionnelle du système d’exploitation.

    Voici donc les étapes à suivre :

      1. Aller à Démarrer > tap regedit > naviguer vers HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesLocal SettingsSoftwareMicrosoftWindowsShell
      2. Supprimer tous les dossiers BagMRU et Pocket

      (2)

      Solution #7 : Modifier l’échelle d’affichage

      D’autres utilisateurs ont confirmé que le changement dans les paramètres d’affichage corrigeait le problème. Aussi surprenante que cette solution puisse paraître, elle a fonctionné pour de nombreux utilisateurs, donc cela vaut la peine d’essayer.

      Si vous avez mis à l’échelle votre affichage au-dessus de 100%, cela peut expliquer pourquoi le Panneau de contrôle n’est pas disponible. Ainsi, si vous utilisez un paramètre autre que 100% pour votre texte, mettez-le à 100%.

      Allez à Démarrer > entrez’Redimensionner les applications à l’écran’ et double-cliquez sur le premier résultat. Allez à la rubrique Mise à l’échelle personnalisée et changez la valeur à 100%.

      Solution #8 : Réinstaller Windows 10

      La plupart des personnes confrontées à ce problème sont des personnes qui ont mis à niveau à partir de Windows 7 ou Windows 8/8.1. Le problème semble disparaître lorsque vous installez un nouveau Windows 10 sur votre PC. Alors pourquoi ne pas essayer ?

      Ce sont quelques-unes des solutions de travail qui semblent résoudre le Panneau de contrôle sous Windows 10 . Si vous avez résolu ce problème d’une autre manière, assurez-vous de commenter la solution ci-dessous, car cela aidera d’autres personnes à corriger ce bogue.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...