Pour ouvrir les ports du pare-feu dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous cherchez une solution simple pour ouvrir des ports de pare-feu dans Windows 10, vous trouverez tous les détails nécessaires dans cet article.

Ouverture de ports de pare-feu sous Windows 10

Les utilisateurs peuvent autoriser manuellement un programme à accéder à Internet en ouvrant un port de pare-feu. Tout ce que vous devez savoir est le port et le protocole utilisés pour exécuter cette fonction.

  1. Allez dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows.
  2. Allez dans Paramètres avancés > cliquez avec le bouton droit de la souris sur Règles d’entrée > sélectionnez Nouvelle règle.
  3. Ajoutez le port que vous voulez ouvrir > cliquez sur Suivant.
  4. Insérez le protocole TCP ou UDP et le numéro de port dans la fenêtre suivante > cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Autoriser la connexion > Suivant.
  6. Sélectionnez Type de réseau > cliquez sur Suivant.
  7. Nom de la règle > cliquez sur Terminer.

&nbsp ;

Ce sont toutes les étapes nécessaires pour ouvrir un port dans Windows 10. Rappelez-vous que vous pouvez aussi les utiliser pour bloquer des programmes ou des ports.

Avantages des pare-feu



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les pare-feu sont conçus pour protéger un réseau contre diverses menaces venant de l’extérieur et essayant d’entrer, ou des menaces venant de l’intérieur et essayant de sortir. Une menace le fait en bloquant les ports réseau. Chaque fois qu’un programme essaie de communiquer via ce port, le pare-feu vérifie les règles de sa base de données pour voir si elle est autorisée ou non. S’il ne le sait pas, il demande à l’utilisateur et, par conséquent, on lui demande parfois si un certain programme est autorisé à accéder à Internet ou non.

Un pare-feu est un problème majeur dans le traitement des données et chaque PC doit en avoir un installé. Pour cette raison, Windows dispose d’un pare-feu groupé et actif par défaut. Le pare-feu Windows a parfois besoin d’instructions pour permettre à un programme de communiquer avec le réseau, et c’est là que l’ouverture des ports entre en jeu.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...