Pour désactiver l’avertissement de sécurité des fichiers sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Votre sécurité en ligne est très importante, et Windows 10 possède certaines caractéristiques qui vous protègent des fichiers nuisibles. Cependant, les dialogues de sécurité peuvent parfois être un peu ennuyeux, et dans cet article nous vous montrerons comment désactiver l’avertissement de sécurité’Ouvrir un fichier’ sous Windows 10.

Comment puis-je désactiver l’avertissement de sécurité’Ouvrir un fichier’ sous Windows 10 ?

Solution 1 – Changez vos options Internet



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’avertissement de sécurité’Ouvrir un fichier’ apparaît généralement lorsque vous essayez d’exécuter des fichiers téléchargés, mais vous pouvez résoudre ce problème simplement en changeant vos options Internet. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options Internet. Sélectionnez Internet Options dans la liste des résultats.
  2. Quand la fenêtre Propriétés Internet s’ouvre, allez à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Custom Level.
  3. La liste des réglages apparaît. Localisez Lancez les applications et les fichiers non sécurisés et sélectionnez Enable. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir modifié ces paramètres, vous devriez pouvoir exécuter les fichiers téléchargés sans problème.

Solution 2 – Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur

Si vous recevez fréquemment l’avertissement de sécurité ” Ouvrir un fichier “, vous pouvez le désactiver en désactivant le contrôle du compte d’utilisateur. Il s’agit d’une fonction de sécurité Windows qui vous avertit lorsque vous essayez de modifier un paramètre ou d’effectuer une action nécessitant des droits d’administration. Les utilisateurs prétendent que cette fonction est la cause de cet avertissement de sécurité, et si vous voulez la désactiver, vous devez désactiver le contrôle du compte d’utilisateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez user. Sélectionnez Change User Account Control dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre User Account Control Settings apparaît, déplacez le curseur vers le bas jusqu’à Never notify. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    • LIRE AUSSI : Réparation : Outlook s’est coincé dans Windows 10(14) lors du chargement du profil.

    Une fois que vous avez désactivé le contrôle du compte d’utilisateur, vous devriez voir moins d’alertes de sécurité sur votre PC. Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur ne compromettra pas beaucoup votre sécurité, vous pouvez donc le désactiver sans crainte.

    Solution 3 – Modifier votre registre

    Votre registre contient des informations système sensibles, et vous pouvez désactiver cet avertissement de sécurité en le modifiant. Changer le registre peut être potentiellement dangereux si vous n’êtes pas prudent, nous vous conseillons donc d’être particulièrement prudent. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque l’éditeur du Registre s’ouvre, allez dans Fichier > Exporter.
      Sélectionnez All comme Export Range, entrez le nom de fichier désiré, sélectionnez un emplacement sûr et cliquez sur Save.
      Si quelque chose ne va pas après avoir changé votre registre, vous pouvez simplement le restaurer en exécutant le fichier exporté.
    3. Naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies clé dans le volet gauche. Maintenant, naviguez jusqu’au bouton Associations. Si cette clé n’est pas disponible, vous devez la créer. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le bouton Policies et sélectionnez New > Key dans le menu.
      Entrez maintenant Associations comme nom de la clé et naviguez jusqu’à elle.
    4. Lorsque vous naviguez jusqu’à la touche Associations, recherchez LowRiskFileTypes dans le volet de droite. Si cette valeur n’est pas disponible, vous devez la créer manuellement. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur dans le volet de droite et sélectionnez New > String Value dans le menu.
      Entrez LowRiskFileTypes comme nom de chaîne. Double-cliquez sur LowRiskFileTypes pour ouvrir leurs propriétés.
    5. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, ajoutez ce qui suit au champ Value Data :
      .avi ;.bat ;.cmd ;.exe ;.htm ;.html ;.lnk ;.mpg ;.mpeg ;.mov ;.mov ;.mp3 ;.mp4 ;.mkv ;.msi ;.m3u ;.rar ;.reg ;.txt ;.vbs ;.wav ;.zip ;.7z
      Vous pouvez ajouter d’autres extensions pour désactiver l’avertissement de sécurité si nécessaire. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK.
    6. Après avoir effectué les modifications, fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.

    Une fois que votre PC redémarre, le problème devrait être résolu et vous ne verrez plus l’avertissement de sécurité.

    • LIRE ÉGALEMENT : Pour corriger l’ouverture de fichiers dans le mauvais programme pour Windows 8, 8.1(14)(14)

    Si vous ne voulez pas modifier votre registre manuellement, vous pouvez télécharger et exécuter le fichier Disable_Open-File_Security_Warning_Warning.reg. Ceci désactive l’avertissement de sécurité pour les types de fichiers spécifiés. Pour activer l’avertissement de sécurité, il suffit de télécharger et d’exécuter Enable_Open-File_Open-File_Security_Warning.reg.

    Solution 4 – Modifier la stratégie de groupe

    Vous pouvez empêcher cet avertissement de sécurité en utilisant l’éditeur de stratégie de groupe. Il s’agit d’une application utile qui vous permet de modifier divers paramètres, mais malheureusement elle n’est disponible que pour les versions Pro et Enterprise de Windows. Pour utiliser la stratégie de groupe, suivez ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Gestionnaire des pièces jointes. Dans le volet droit Ne pas rechercher des informations de zone dans les pièces jointes.
    3. Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    4. Cliquez maintenant sur Inclusion list for low file types.
    5. Sélectionnez Activé et insérez la ligne suivante dans le champ de saisie Entrez les extensions à faible risque :
      .avi ;.bat ;.cmd ;.exe ;.htm ;.html ;.lnk ;.mpg ;.mpeg ;.mov ;.mp3 ;.mp4 ;.mkv ;.msi ;.m3u ;.rar ;.reg ;.txt ;.vbs ;.wav ;.zip ;. 7z

      Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Fermez l’éditeur de stratégies de groupe et redémarrez votre PC. Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste.

    Solution 5 – Utiliser l’invite de commande

    Vous pouvez également empêcher ce message de sécurité d’apparaître à l’invite de commande. Beaucoup d’utilisateurs ne le savent pas, mais vous pouvez utiliser l’invite de commande pour modifier rapidement votre registre. Nous devons vous avertir que le changement de registre peut être potentiellement dangereux, alors faites-le à vos propres risques. Pour résoudre ce problème à l’aide de l’invite de commande, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
    2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les lignes suivantes :
      • REG ADD HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsZones3 /V 1806 /T REG_DWORD /D 00000000 /F
      • REG ADD HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternetInternet- RéglagesZones3 /V 1806 /T REG_DWORD /D 00000000 /F
      • REG ADD HKLMSOFTWAREPolitiquesMicrosoftInternet ExplorerSecurity /V DisableSecuritySecuritySettingsCheck /T REG_DWORD /D 00000001 /F

    Après l’exécution de toutes les commandes, vous pouvez spécifier h pour redémarrer votre PC et appliquer les modifications.

    • ALSO READ : Correction : L’action ne peut pas se terminer parce que le fichier est ouvert dans un autre programme(14)(14)

    Solution 6 – Utilisez le fichier bat pour désactiver la vérification du fichier de zone

    Les utilisateurs peuvent penser que vous pouvez empêcher l’affichage de l’avertissement de sécurité’Open File’ en exécutant simplement un seul fichier. Pour ce faire, téléchargez Disable_Zone_Checking_for_Current_User.bat et lancez-le.

    Après l’exécution de ce fichier, l’avertissement de sécurité de votre compte devrait être complètement désactivé. Pour activer l’avertissement de sécurité, téléchargez et exécutez Enable_Zone_Checking_for_Current_User.bat.

    C’est l’un des moyens les plus simples de désactiver cet avertissement de sécurité, car il ne nécessite pratiquement aucune interaction de la part de l’utilisateur.

    Solution 6 – Déverrouiller le fichier

    Pour éviter que cet avertissement de sécurité n’apparaisse, vous devrez peut-être déverrouiller votre fichier. Parfois, les fichiers peuvent être bloqués, ce qui provoque l’apparition de cet avertissement. Pour déverrouiller votre fichier, assurez-vous qu’il se trouve dans un répertoire associé à votre compte d’utilisateur, comme votre bureau ou vos documents. Si vous voulez déverrouiller un fichier spécifique, vous devez faire ce qui suit :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier problème et sélectionnez Properties dans le menu.
    2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Général et cliquez sur le bouton Déverrouiller .

    L’avertissement de sécurité pour ce fichier n’est plus affiché.

    Solution 7 – Décocher Toujours demander avant d’ouvrir ce fichier

    .

    Si vous voulez désactiver l’avertissement de sécurité’Ouvrir un fichier’ pour un fichier spécifique, vous pouvez le faire simplement en désactivant une seule option. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Exécutez le fichier de problème.
    2. Vous devriez voir un avertissement de sécurité pour Open File. Toujours désactiver Poser des questions avant d’ouvrir cette option File. Maintenant, cliquez sur Run pour continuer.

    Vous devriez alors pouvoir ouvrir ce fichier sans avertissement de sécurité. Cette méthode est simple et simple, et elle est très utile si vous voulez désactiver cet avertissement de sécurité pour un fichier spécifique.

    • LIRE AUSSI : Réparer : Google Chrome ne pouvait pas déplacer le répertoire d’extension vers profile(14)

    Solution 8 – Reprendre le fichier problème

    Si vous recevez cet avertissement de sécurité sur votre PC, vous pouvez le désactiver pour un fichier spécifique en reprenant ce fichier. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Localisez le fichier qui vous donne cet avertissement de sécurité et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
    2. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
    3. Dans la section Propriétaire, cliquez sur Changer .
    4. La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît. Dans le champ , entrez le nom de l’objet à sélectionner et entrez votre nom d’utilisateur. Cliquez maintenant sur Vérifier le nom . Si tout va bien, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    5. Le propriétaire du fichier doit maintenant être changé. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir pris possession du fichier, vous devriez pouvoir l’exécuter sans avertissement de sécurité. Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez également utiliser l’invite de commande pour appliquer un fichier spécifique. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Démarrer Command Prompt ou PowerShell en tant qu’administrateur.
    2. Lorsque L’invite s’ouvre, tapez :
      • ( 11)takeown /F

    Bien sûr, remplacez le par un chemin réel vers le fichier problématique. Cette méthode est plus rapide, mais nécessite d’entrer le chemin exact vers l’application problématique. Si vous êtes un utilisateur avancé et que vous êtes familier avec l’invite de commande, vous pouvez essayer cette méthode à la place.

    Selon l’utilisateur, cet avertissement de sécurité peut apparaître si vous essayez de démarrer une application à partir d’un répertoire réseau. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter le nom ou l’adresse IP du serveur sur lequel l’application est stockée aux paramètres intranet. C’est relativement facile à faire, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    • LIRE ÉGALEMENT : Les fichiers ne peuvent pas être téléchargés depuis Internet sous Windows 10[Réparer](14)(14)
      1. Ouvrir Options Internet. Nous vous avons montré comment faire cela dans la Solution 1, alors n’hésitez pas à consulter les instructions détaillées.
      2. Lorsque la fenêtre Propriétés Internet s’ouvre, allez à l’onglet Sécurité et sélectionnez Intranet local. Cliquez maintenant sur le bouton Sites.
      3. La fenêtre Intranet local apparaît. Cliquez sur Advanced.
      4. Entrez maintenant l’adresse du serveur dans le champ Entrez ce site web dans le champ zone. Vous pouvez utiliser le domaine du serveur ou son adresse IP. Assurez-vous d’entrer avant l’adresse ou le domaine du serveur. Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter . Après avoir ajouté les serveurs, cliquez sur le bouton Fermer.
      5. Sauvegardez les changements et votre problème devrait être complètement résolu.

      Si vous ne souhaitez pas utiliser les options Internet, vous pouvez effectuer les mêmes modifications à l’aide de l’éditeur de stratégies de groupe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Ouvrir Editeur de stratégie de groupe. Pour voir comment cela fonctionne, consultez la première étape de la Solution 4.
      2. Lorsque l’éditeur de stratégies de groupe démarre, naviguez jusqu’à Computer > Modèles administratifs > Composants Windows > Internet Explorer > Panneau de configuration Internet > Page de sécurité dans le volet de gauche. Localisez le volet droit et double-cliquez sur Site to Zone Assignment List.
      3. Sélectionnez maintenant Enabled et cliquez sur Show.
      4. Dans la colonne Nom de valeur, entrez l’adresse IP ou le nom de domaine du serveur. Comme pour la valeur (16), entrez 1. Après avoir entré toutes les adresses nécessaires, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
      5. Cliquez sur Appliquer et OK pour appliquer les changements.

      Les deux méthodes produisent les mêmes résultats et vous pouvez donc utiliser l’une ou l’autre. Notez que cette solution ne fonctionne que si vous essayez d’exécuter une application à partir d’un répertoire réseau.

      Si vous recevez fréquemment cet avertissement de sécurité, vous pouvez le désactiver pour un fichier spécifique en utilisant l’invite de commande. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

      • READ ALSO : Comment réparer les fichiers MSC qui ne s’ouvrent pas(14)
        1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
        2. Utilisez l’invite (16) pour naviguer jusqu’à l’emplacement du fichier de problème.
        3. Entrez les commandes suivantes :
          • move_your_filename.exe NewName
          • tapez NewName > your_file_name.exe

Ceci est une solution solide, et cela fonctionne en fonction de l’utilisateur, donc n’hésitez pas à l’essayer. Notez que l’utilisation de cette solution nécessite une compréhension de base de la syntaxe de l’invite.

Solution 11 – et utiliser les flux

Si vous recevez l’avertissement de sécurité’Ouvrir un fichier’ lorsque vous ouvrez un fichier spécifique, vous pourrez peut-être le résoudre à l’aide des outils de flux. Cet outil fait partie de Sysinternals et peut être téléchargé gratuitement à partir du site Web de Microsoft. Après avoir téléchargé l’outil, vous devez le démarrer manuellement ou naviguer jusqu’à son répertoire avec l’invite (16) et entrer la commande suivante :

    • streams.exe -accepteula -d application_name.exe

    Après avoir exécuté cette commande, supprimez toutes les données de zone de ce fichier et aucun avertissement de sécurité ne sera affiché.

    Solution 15 – Copier les fichiers vers un autre emplacement

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre le problème avec l’avertissement de sécurité gênant en copiant simplement les fichiers affectés vers un nouvel emplacement. Pour ce faire, recherchez les fichiers de problème et sélectionnez-les. Copiez-les sur votre bureau.

    Puis supprimer les fichiers originaux de leur répertoire. Déplacez maintenant les fichiers de votre bureau à l’emplacement d’origine. Après cela, vous devriez être en mesure d’exécuter ces fichiers sans problèmes. Les utilisateurs ont signalé que cette solution de contournement fonctionne avec les favoris d’Internet Explorer, mais essayez d’autres fichiers qui vous donnent cet avertissement de sécurité.

    Les avertissements de sécurité Open File peuvent parfois être très ennuyeux, mais vous devriez pouvoir l’éviter en utilisant l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...