5 raisons pour lesquelles vous avez toujours besoin d’un antivirus pour votre PC Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le terme “antivirus” est si profondément enraciné dans la culture technique que presque tout le monde en connaît la signification. Vous avez probablement un PC sous Windows 10, et vous vous demandez si vous en avez besoin d’un autre. Après tout, Windows 10 est le système d’exploitation de bureau le plus avancé et le plus sécurisé à ce jour. La réponse courte et simple est oui, et nous examinerons cinq raisons pour lesquelles un antivirus est toujours une nécessité.

1 Microsoft livre lui-même Windows 10 avec un antivirus intégré

La raison la plus évidente pour laquelle un logiciel antivirus est toujours une nécessité pour la plupart des utilisateurs est Windows Defender. Oui, même Microsoft – la société à l’origine du système d’exploitation Windows, qui fonctionne actuellement sur plus de 1,5 milliard de PC – a commencé à intégrer une solution antivirus de base en 2006 avec la sortie de Windows Vista.

Dix ans plus tard, les choses n’ont pas beaucoup changé, à l’exception de l’explosion des menaces à la sécurité. Aujourd’hui, des centaines de millions de nouveaux PC sont livrés chaque année avec Windows Defender dans le cadre de Windows 10, préinstallé sur la plupart de ces appareils. Il fournit une couche de sécurité de base jusqu’à ce que vous installiez votre propre sélection de programmes antivirus.

De nombreux fournisseurs de PC offrent également une solution de sécurité de tierces parties telles que Norton ou McAfee, pour n’en nommer que quelques-unes. Cependant, ce n’est pas idéal pour tout le monde. Beaucoup de ces solutions pré-installées sont offertes sous la forme d’une ” version d’essai étendue ” qui laisse l’utilisateur sans protection au moment de l’exécution, contrairement à Windows Defender, qui est une solution gratuite.

2 Un antivirus peut être utilisé pour configurer facilement les règles de sécurité

Si vous utilisez la dernière version de Windows 10, vous ne pouvez pas simplement rechercher les virus avec le nouveau Windows Defender Security Center. D’autres fonctionnalités incluent’Device Performance & Health’,’Firewall and Network Protection’,’App and Browser Control’ et’Family Options’.

(2)

Le Windows Defender Security Center peut vous fournir des outils supplémentaires, ce qui est assez bon pour un outil gratuit, mais pas encore assez quand il s’agit de solutions tierces traditionnelles et payantes. Il existe des versions gratuites de tiers, mais elles sont également limitées, et certaines vous dérangeront même avec des publicités pop-up.

Il y a une bonne raison pour laquelle certains fournisseurs d’antivirus ont changé l’image de marque de leurs produits pour montrer comment les couches payantes de leurs produits vous offrent plus qu’un simple outil de détection de virus. Certains offrent même une protection contre les pourriels, le respect de la vie privée pendant la navigation sur Internet ou l’utilisation de votre appareil mobile pour améliorer la sécurité de votre PC.

3 L’antivirus a évolué pour faire face aux nouvelles menaces de sécurité

La plupart d’entre vous avez probablement entendu ou lu des messages sur les types classiques de logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie, les vers, les enregistreurs de frappe et les portes dérobées. Ceux-ci infectent généralement les utilisateurs par le biais de pièces jointes à des courriels ou de téléchargements à partir de sites Web suspects. Ensuite, ils s’étendraient à tous les appareils d’un réseau local et causeraient encore plus de dommages. Ce sont toutes des méthodes différentes utilisées pour utiliser vos informations sensibles.

Microsoft a amélioré la sécurité de Windows à chaque nouvelle version et a rendu obsolètes de nombreux virus classiques. En retour, les méchants ont conçu de nouvelles façons d’attaquer et de contrôler votre PC. Un exemple notable est Ransomware, qui vole vos données et rend l’accès techniquement impossible, à moins que vous ne payiez les voleurs d’une manière qui rend très improbable leur identification.

Les logiciels antivirus ont évolué pour faire face à ces menaces. Il peut maintenant fournir une protection spéciale pour vos dossiers importants afin d’empêcher les logiciels malveillants de fonctionner avec Windo. ws, et mettre en place une liste blanche pour les applications de confiance. Certains programmes antivirus empêchent même un attaquant de modifier ou de désinstaller ses paramètres en verrouillant les choses sous un mot de passe d’utilisateur.

4. votre navigateur Web n’est pas aussi sûr que vous le pensez

Vous passez probablement la plupart de votre temps avec un navigateur Web, et c’est aussi l’une des principales cibles pour les méchants. Autant que Google, Microsoft et d’autres comme tout le niveau de sécurité de leur navigateur, la réalité est qu’ils ont tous des défauts. Cela vous rend vulnérable jusqu’à ce que vous receviez une mise à jour, ce qui peut prendre un certain temps selon la complexité du dépannage.

En outre, il y a les attaques de phishing classiques. Les attaquants peuvent cacher du code malveillant dans des publicités, des vidéos à lecture automatique ou des campagnes de médias sociaux qui se font passer pour des concours ou des cadeaux publicitaires légitimes. Dès que vous cliquez dessus, vous êtes infecté. Et comme il n’y a aucune indication visuelle de ce qui s’est passé, vous ne le savez peut-être même pas.

Certaines attaques comprennent des redirections vous conduisant d’un service légitime vers un site Web infecté ou masquant. Pendant que vous essayez de vous connecter, vous transmettez vos informations d’identification aux méchants. Les bons programmes antivirus analysent habituellement le code de la page Web et vous avertissent s’il est malveillant.

5 L’antivirus comme couche de sécurité supplémentaire

Mais je fais attention à ce que je fais avec mon PC et sur le web ! est ce que disent certains utilisateurs. Mais on n’est jamais trop prudent en matière de sécurité, et les bonnes pratiques ne suffisent pas à protéger votre PC. Une réflexion proactive sur la sécurité réduit le risque de vol de données et de vol financier ou de fraude d’identité.

Comme disent les médecins : Mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques-unes des situations où un antivirus peut fournir une sécurité supplémentaire précieuse :

  • Achats en ligne, opérations bancaires et commerciales
  • Via Wi-Fi public
  • Liens, fichiers ou même partager votre PC avec d’autres
  • Cliquer sur les annonces, Liens cadeaux
  • Affichage de contenu pour adultes
  • Utilisation des médias sociaux ou exploration d’Internet
  • Téléchargement de fichiers, médias et logiciels à partir d’Internet

Certains d’entre vous peuvent même penser que les programmes antivirus ne peuvent détecter les logiciels malveillants que plus tard. En réalité, les meilleures solutions de sécurité d’aujourd’hui analysent le comportement de chaque application que vous exécutez. Cela augmente les chances de détecter une menace à la sécurité avant même qu’elle n’ait une chance de causer des dommages.

Qu’en est-il de Windows 10 S ?



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft dit que Windows 10 S est plus sûr parce qu’il n’exécute que des applications sandbox à partir du magasin Windows. C’est vrai dans une certaine mesure, mais ce n’est pas toute l’histoire. Vous êtes moins susceptible de recevoir des logiciels espions et des logiciels publicitaires de la boutique de Microsoft.

Vous ne pouvez utiliser le navigateur Edge de Microsoft que sous Windows 10 S, qui reste vulnérable aux attaques. Leurs dossiers importants doivent encore être protégés contre les rançons. Même les applications sandbox du magasin ne sont pas le Saint-Graal de la sécurité. De plus, le compte par défaut de Windows 10 S est toujours vulnérable aux attaques.

A emporter : Un antivirus est toujours aussi important que la prudence et la mise à jour de votre logiciel. De plus, il n’y a aucune raison de dépenser une fortune pour un antivirus. Les entreprises comme Bitdefender offrent des niveaux plus abordables pour répondre à vos besoins spécifiques.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...