Outlook lors du chargement de l’écran de profil dans Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Outlook est l’une des plus anciennes applications de messagerie du marché avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs. Et malgré sa multifonctionnalité et la richesse de ses fonctions, il a encore ses faiblesses. Un problème courant qui a attiré beaucoup d’attention est qu’Outlook se bloque soudainement sur l’écran’Load Profile’ de Windows 10.
Certains utilisateurs affirment qu’ils ne peuvent pas aller au-delà de l’écran de chargement initial. Nous convenons qu’il s’agit d’une erreur critique qui rend l’application complètement inutilisable. En raison de la gravité de l’erreur, nous avons énuméré les solutions possibles ci-dessous.
Si vous avez des problèmes pour geler Outlook, veuillez consulter la liste suivante.
Résoudre Outlook lors du chargement du profil sous Windows 10
Solution 1 – Désactiver temporairement la connexion
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Certains utilisateurs prudents ont remarqué que le comportement inhabituel d’Outlook est en quelque sorte lié au réseau. A savoir, il semble qu’Outlook a essayé de se connecter à un service en ligne spécifique au démarrage, mais sans succès. Il en résulte un décrochage et l’application ne peut pas se déplacer au-delà de l’écran ” Profil de charge “.
S’il y a une erreur ou un dommage dans les fichiers Outlook, personne ne le sait. Cependant, la première étape du dépannage consiste à désactiver la connexion et à démarrer Outlook.
Il suffit de déconnecter le câble LAN ou de se déconnecter du Wi-Fi et d’essayer à nouveau d’exécuter Outlook. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement et non d’une solution en soi. Pour finalement résoudre le problème, vous devriez vérifier les étapes suivantes.
Solution 2 – Désactiver l’accélération matérielle
L’accélération matérielle est en effet utile et améliore l’expérience visuelle dans les applications bureautiques, mais seulement si vous avez la configuration appropriée. Au contraire, il peut réduire les performances ou même causer des pannes et des gels sur les périphériques non pris en charge.
Si vous utilisez un vieux GPU intégré, l’accélération matérielle peut faire plus de mal que de bien. Et dans le pire des cas, Outlook peut devenir complètement inutilisable et s’immobiliser sur l’écran de chargement des profils.
Vous pouvez donc le désactiver temporairement et rechercher des modifications. Pour ce faire, vous devez exécuter Outlook en mode sans échec. Les instructions suivantes vous guideront tout au long de la procédure :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour afficher le champ de commande Run.
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
- Outlook/Security
- Une fois le programme démarré, ouvrez File à partir de la barre de menu.
- Sélectionnez Options.
- Ouvert Avancé.
- Sous Display, cochez la case Disable hardware graphics acceleration.
- Enregistrer les modifications et redémarrer Outlook.
Solution 3 – Installer les mises à jour de Windows
Windows 10 est au sujet des mises à jour fréquentes. Ils peuvent parfois être perçus comme une nuisance, mais à long terme, ils offrent aux utilisateurs la sécurité et l’amélioration des performances. Comme Office est Microsoft, il reçoit ses mises à jour par le biais de la fonction de mise à jour de Windows. Dans ce contexte, il est probable que certaines des mises à jour disponibles ou à venir entraîneront des problèmes avec Outlook. Y compris le gel du profil de charge auquel nous avons affaire aujourd’hui.
Il est donc conseillé de vérifier et d’installer les dernières mises à jour de Windows avant de prendre d’autres mesures. Comme vous le savez probablement, les mises à jour de Windows 10 sont automatiquement installées après les heures d’ouverture. Mais cela ne vous coûte rien de vérifier vous-même les mises à jour. Suivez les instructions ci-dessous :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
- Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité. (14 )
- Cliquez sur Vérifiez les mises à jour.
- Installer les mises à jour disponibles.
Vous pouvez également installer les mises à jour manuellement. Les étapes suivantes vous informeront sur la façon de procéder :
- Naviguez jusqu’à Microsoft Update Catalog trouvé à ce lien.
- Dans la barre de recherche, entrez Outlook.
- Naviguez dans la liste et trouvez la dernière mise à jour. Assurez-vous de choisir la bonne version avec l’architecture système appropriée (32 bits ou 64 bits).
- Télécharger la mise à jour et l’installer.
- Redémarrez votre PC.
Cela devrait vous libérer des problèmes de chargement de l’écran de profil.
L’optimisation est probablement le plus gros problème pour les applications tierces dans Windows 10, la suite Microsoft Office est quelque peu couverte par les mises à niveau fournies par Windows Update, mais parfois ce n’est pas suffisant. Si vous avez une version plus ancienne de Microsoft Outlook, il se peut qu’elle ne fonctionne pas sous Windows 10.
Heureusement, vous pouvez forcer le système à s’adapter à Outlook en utilisant le mode de compatibilité. Il est également recommandé d’exécuter Outlook en tant qu’administrateur et de rechercher des améliorations. Il devrait vous aider à surmonter l’arrêt de l’écran de profil.
Suivez les instructions ci-dessous pour optimiser les fonctionnalités de compatibilité Outlook :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Outlook et ouvrez Properties.
- Ouvrir l’onglet Compatibilité.
- Cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour.
- Sélectionnez Windows 7 dans la liste déroulante.
- Cochez maintenant la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur .
- Cliquez sur OK et essayez à nouveau d’exécuter Outlook.
Cela devrait suffire pour vous mettre en route. D’autre part, si le problème est persistant, assurez-vous de continuer avec les étapes spécifiées.
Solution 5 – Exécuter l’outil de réparation de la boîte de réception
La table de stockage personnel ou PST est un format de fichier qui stocke les fichiers personnels dans Outlook et d’autres applications bureautiques similaires. Si un fichier PST devient corrompu ou incomplet, vous ne pouvez pas démarrer votre Outlook. Contrairement aux fichiers système, vous n’avez pas besoin d’utiliser un vérificateur de fichiers système pour vérifier les erreurs. Office est livré avec un outil de réparation spécial qui est utilisé exclusivement pour vérifier et réparer les fichiers PST (et OST).
Vous ne pouvez pas analyser tous les fichiers en même temps, vous devez donc isoler un seul fichier PST et l’exécuter à partir de là. Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter l’outil de réparation de la boîte de réception :
- Fermez Outlook et terminez le processus dans Task Manager.
- Dans la boîte de recherche Windows, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
- Scanpst.exe
- Sélectionnez Browse sous le champ Entrer le nom du fichier à analyser.
- Sélectionnez le fichier PST (extension.pst) à analyser et cliquez sur Démarrer.
- L’outil doit scanner, localiser et réparer les dommages possibles dans le fichier sélectionné.
Si cette solution n’est pas suffisante, comme les autres, passez à l’étape suivante.
Solution 6 – Atelier de réparation
Si la réparation d’un dossier n’est pas suffisante pour faire avancer les choses, peut-être devrions-nous chercher une approche plus approfondie. Vous pouvez réinstaller l’ensemble de la suite Office à tout moment et recommencer à zéro. Cependant, vous n’avez pas à le faire si vous pouvez réparer l’installation en quelques étapes simples.
Vous n’avez pas besoin de support d’installation pour obtenir l’intégrité d’Office et de ses applications. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous :
- Dans la barre de recherche Windows Entrez Control et ouvrez Control Panel.
- Sélectionnez la Vue Catégorie.
- Cliquez sur Désinstaller un programme.
- Cliquez sur Office et sélectionnez Change.
- Suivez les instructions pour réparer l’installation Office.
Solution 7 – Supprimer et créer un nouveau profil Outlook
Le profil Outlook représente beaucoup plus qu’un compte dans un programme de messagerie. Il enregistre également vos paramètres qui affectent les performances et l’apparence d’Outlook. Dans la plénitude des paramètres applicables, l’un d’entre eux peut provoquer une ou plusieurs erreurs. Vous devez donc créer un profil Outlook alternatif et y convertir tous vos comptes.
Après cela, vous pouvez supprimer le profil Outlook perturbé et vous en tenir au profil fonctionnel. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Fermer Outlook et fermer les processus restants dans le Gestionnaire des tâches.
- Dans la barre de recherche, tapez Control et ouvrez Control Panel.
- Sélectionnez Comptes d’utilisateurs.
- Ouvrir Mail
- Cliquez sur Afficher les profils.
- Sélectionnez Ajouter .
- Créez un nouveau Nom du profil et cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Show Profiles, sélectionnez Prompt to use a profile.
- Démarrer Outlook et passer au profil nouvellement créé.
Vous pouvez supprimer ou conserver l’ancien profil – à vous de choisir.
Enfin, nous espérons que cette lecture a été utile. N’oubliez pas de partager vos expériences avec Outlook et les sujets connexes. Nous attendons avec impatience de recevoir vos commentaires dans le champ ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système