Comment réparer un FPS bas au début du jeu

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le taux de FPS (Frames per Second) peut avoir une grande influence sur le gameplay des jeux s’il diminue. Les taux FPS ne sont pas toujours cohérents, car certains utilisateurs de Windows ont constaté que leurs taux de rafraîchissement sont légèrement inférieurs lorsqu’ils commencent à jouer. Les taux de rafraîchissement peuvent chuter jusqu’à 10-20 FPS dans certains jeux. Ce sont quelques résolutions qui peuvent fixer de faibles fréquences d’images FPS au début du jeu.

FPS bas au début du jeu

Fixer le FPS bas En utilisant la touche de raccourci Alt + Tab



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est une solution de base mais efficace pour augmenter le taux de FPS pendant le démarrage du jeu. Lorsque vous démarrez une partie, appuyez sur la touche de raccourci Alt + Tab pour revenir au bureau Windows. Ceci ouvre l’interrupteur Alt + Tab, que vous pouvez utiliser pour rouvrir le jeu. Lorsque vous revenez au jeu, la fréquence d’images FPS augmente généralement.

Désactiver le jeu DVR

Cependant, la touche Alt + Tabulation n’est qu’une solution temporaire. Windows 10 jeu DVR enregistrement DVR gaspille les ressources du système et abaisse FPS. Désactiver le DVR de jeu pourrait être une solution efficace pour les chutes aléatoires de FPS au début du jeu. Depuis la mise à jour Creators Update, vous pouvez désactiver l’enregistreur numérique de jeu via l’application Settings App comme suit.

  • Ouvrir l’application Paramètres en appuyant sur la touche Win + X. Sélectionnez ensuite Settings dans le menu Win + X.
  • Sélectionnez Gaming et cliquez sur Game DVR pour ouvrir plus d’options.
  • Cliquez ensuite sur l’enregistrement en arrière-plan pendant que je joue à un jeu pour l’éteindre.
  • Dans les versions antérieures de Windows 10 plus anciennes que Creator, vous pouvez désactiver le DVR à l’aide de l’application Xbox. Appuyez sur le bouton de la barre des tâches Cortana, puis tapez’Xbox’ dans le champ de recherche.
  • Sélectionnez cette option pour ouvrir l’application Xbox. Notez que vous avez également besoin d’un compte Microsoft pour l’application Xbox.
  • Appuyez sur le bouton Settings dans l’application pour ouvrir plus d’options.
  • Cliquez sur l’onglet DVR de jeu pour ouvrir les paramètres.
  • Désactivez l’enregistrement des clips de jeu et des captures d’écran avec le paramètre DVR de jeu.

Vérifier les nouvelles mises à jour

Les développeurs publient des mises à jour pour corriger les problèmes dans leurs derniers jeux. Certaines mises à jour peuvent corriger des problèmes connus de FPS. Par exemple, SEGA a publié une mise à jour pour corriger une erreur de fréquence d’images dans Vanquish. Consultez les sites Web officiels des jeux pour trouver de nouvelles mises à jour à partir desquelles vous pourrez télécharger et installer des correctifs.

Mettre à jour ou réinstaller le pilote de carte vidéo

Les pilotes de carte vidéo douteux ou obsolètes peuvent certainement avoir un impact sur la fréquence d’images. Windows Update met généralement à jour automatiquement les pilotes de la carte vidéo, vous n’en avez donc pas besoin. Cependant, si vous avez désactivé le service de mise à jour, vous devriez vérifier les mises à jour des cartes graphiques. Vous pouvez également réparer un pilote de carte graphique endommagé en le réinstallant. Le gestionnaire de périphériques est la fenêtre de mise à jour ou de réinstallation des pilotes.

  • Vous pouvez ouvrir le gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Win+X. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Cliquez sur Display Adapter puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo pour ouvrir le menu contextuel.
  • Sélectionnez Propriétés pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Cliquez sur l’onglet Pilote pour ouvrir des options supplémentaires.
  • La date du pilote sur cet onglet vous indique quand il a été mis à jour pour la dernière fois. Appuyez sur le bouton Update Driver sur cet onglet si le pilote n’a pas encore reçu de mise à jour.
  • Ensuite, vous pouvez sélectionner une Vérification automatique du logiciel de pilote mis à jour pour trouver un autre pilote.
  • Uninstall Device est une option alternative que vous pouvez sélectionner dans l’onglet Driver. Appuyez sur cette touche pour désinstaller un pilote éventuellement endommagé.
  • Fenêtres s réinstalle automatiquement le pilote lorsque vous redémarrez le système d’exploitation.

Mise à jour automatique des pilotes (outil tiers recommandé)

L’outil de mise à jour des pilotes de Tweakbit, parce qu’il est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et utilise une technologie de mise à jour avancée. Suivez ces instructions simples en 3 étapes pour mettre à jour vos pilotes en toute sécurité :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Démarrer des jeux avec le logiciel Game Booster

    Les logiciels et processus en arrière-plan réduisent toujours les ressources du système pour les jeux. Que vos jeux aient ou non de faibles taux de FPS, vous devriez toujours libérer de la RAM avant de les démarrer afin de vous assurer qu’ils fonctionnent bien et de réduire les conflits système potentiels. Il existe quelques boosters de jeu, ou launcher, logiciels qui optimisent Windows automatiquement lorsque vous démarrez un jeu.

    Razer Cortex : Boost est un lanceur de freeware bien connu pour Windows 10/8/7, et certains utilisateurs de Razer ont déclaré qu’il augmente considérablement les taux de FPS. L’une des meilleures choses à propos du logiciel est le mode Game Boosting, qui ferme automatiquement les processus d’arrière-plan inutiles lorsque vous ouvrez un jeu depuis la bibliothèque Cortex, le menu Démarrer, Steam, Origin ou un raccourci du bureau. Le logiciel comprend également un compteur FPS et des outils statistiques.

    (2)

    Ces corrections peuvent augmenter le taux de démarrage FPS de vos jeux et s’assurer qu’ils correspondent au taux de rafraîchissement moyen. Pour des conseils plus généraux sur l’augmentation de la fréquence d’images, consultez cet article du rapport Windows.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...