Outlook ne s’ouvre pas sous Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Outlook est l’un des clients de messagerie les plus utilisés sur la plate-forme Windows 10 avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’Outlook ne s’ouvre pas sur leur PC Windows 10. Cela peut être un problème, surtout si vous utilisez Outlook fréquemment, alors laissez-nous résoudre le problème.

Note : Si vous ne pouvez pas résoudre les problèmes Outlook ou si vous voulez simplement un bon client de messagerie, nous recommandons Mailbird. En tant que leader du marché, il répond à tous vos besoins en matière de gestion du courrier.

    • Télécharger Mailbird (gratuit)
    • Télécharger Mailbird Pro (50% de remise)

    Outlook ne s’ouvre pas sous Windows 10, comment le réparer ?

    Correction – Outlook ne s’ouvre pas sous Windows 10



    September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Solution 1 – Démarrer Outlook en mode sans échec et désactiver les add-ins

    De nombreux utilisateurs aiment utiliser des add-ins pour améliorer la fonctionnalité d’Outlook, mais parfois les add-ins peuvent causer certains problèmes et empêcher Outlook de démarrer. Parce que vous ne pouvez pas démarrer Outlook normalement, votre seule solution est de démarrer Outlook en mode sans échec et de désactiver les add-ins. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R, tapez Outlook /safe et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque la fenêtre Select Profile s’ouvre, cliquez sur OK. Lorsque vous êtes invité à entrer un mot de passe, assurez-vous de l’entrer et cliquez sur Accept.

    Après avoir démarré Outlook en mode sans échec, vous devez désactiver les add-ins. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Dans Outlook, sélectionnez File > Options > Add-Ins.
    2. Sous Visualisation et gestion des add-ins bureautiques, assurez-vous que affiche la case à cocher COM add-ins et sélectionnez Go.
    3. Notez la liste de tous les add-ins activés dans la section Add-ins disponibles et effacez tous les add-ins sélectionnés en effaçant les cases à cocher. Cliquez sur OK.
    4. Fermer Outlook.

    Maintenant que les add-ins sont désactivés, vous devez redémarrer Outlook et activer les add-ins individuellement jusqu’à ce que vous trouviez la cause de votre problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez outlook. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Sélectionnez Fichier > Options > Add-Ins et activez un ou plusieurs Add-Ins dans la liste.
    3. Fermez Outlook et redémarrez-le.
    4. Activez un autre add-in et répétez le cycle de redémarrage d’Outlook. Effectuez cette étape jusqu’à ce que vous ayez trouvé et désactivé l’add-in problématique.

    Selon certains utilisateurs, le problème était Microsoft CRM Add-in, et après avoir été désactivé, le problème a été corrigé.

    Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas démarrer Outlook en mode sans échec avec la commande Outlook /safe. Si vous avez le même problème, indiquez le chemin complet vers le fichier outlook.exe dans la boîte de dialogue Exécuter. Au lieu de Outlook /safe, vous utiliseriez la commande C:Program Files (x86)Microsoft OfficerootO16OUTLOOK.EXE /safe. Notez que le chemin peut différer de outlook.exe sur votre PC, donc assurez-vous d’utiliser cette commande.

    Solution 2 – Créer un nouveau profil

    Votre profil Outlook conserve tous vos paramètres Outlook, mais si votre profil est corrompu pour une raison quelconque, ce problème peut survenir lorsque vous démarrez Outlook. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre ces étapes simples :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
    2. Lorsque le Panneau de contrôle est ouvert, sélectionnez Mail.
    3. Cliquez sur le bouton Afficher les profils et sélectionnez Ajouter.
    4. Entrez le nom du nouveau profil. ( 14)
    5. Entrez votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe et cliquez sur le bouton Suivant. Cette méthode permet de configurer manuellement tous les paramètres de messagerie nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l’option de configurer votre profil Outlook manuellement.
    6. Cliquez sur Finish et le nouveau profil doit être ajouté à l’onglet Général dans la boîte de dialogue Mail (15). Sélectionnez Invite pour un profil à utiliser et sélectionnez OK.
    7. Démarrez Outlook et sélectionnez le nouveau profil que vous venez de créer dans la liste déroulante. Cliquez sur OK.

    Si tout fonctionne sans problème avec votre nouveau profil Outlook, vous pouvez maintenant revenir au profil Outlook d’origine et vérifier si le problème est complètement résolu.

    Solution 3 – Réparer votre fichier Outlook

    Tous vos messages électroniques, contacts, tâches et événements Outlook sont sauvegardés dans votre fichier. Parfois, le fichier de données peut être corrompu, ce qui peut empêcher Outlook de s’ouvrir. Pour résoudre ce problème, vous devez réparer votre fichier de données à l’aide de ces étapes simples :

    1. Allez dans votre dossier d’installation Office et exécutez SCANPST.EXE.
    2. Cliquez sur le bouton Browse et sélectionnez votre fichier Outlook.
    3. Cliquez sur le bouton Start pour analyser votre fichier. Si des erreurs sont trouvées, cliquez sur le bouton Repair pour les réparer.

    Si vous utilisez Microsoft Exchange, vous pouvez simplement supprimer votre fichier et il sera recréé. Pour supprimer un fichier de données, suivez ces étapes :

    1. Allez dans Panneau de configuration et sélectionnez Mail.
    2. Lorsque la fenêtre Courrier s’ouvre, sélectionnez Comptes de courrier électronique.
    3. Allez dans l’onglet Fichiers de données, sélectionnez Compte Exchange et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
    4. La nouvelle fenêtre Explorer s’ouvre. Fermez la fenêtre Mail et revenez à la fenêtre Explorer. Localisez et supprimez le fichier.

    Après la suppression, le fichier est à nouveau créé avec Microsoft Exchange après le démarrage d’Outlook.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

    Solution 4 – Utilisez la commande /resetnavpane

    Si Outlook ne démarre pas sur votre PC Windows 10, vous pouvez le réparer avec la commande /resetnavpane. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Assurez-vous que Outlook est complètement fermé.
    2. Appuyez sur la touche Windows + R, type outlook.exe /resetnavpane et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

    Lorsque vous exécutez cette commande, vous supprimez tous les réglages liés au volet de navigation, et parfois ce problème peut être résolu avec Outlook.

    Solution 5 – Assurez-vous que Outlook ne fonctionne pas en mode Compatibilité

    Le mode Compatibilité est conçu pour exécuter des logiciels plus anciens sur Windows 10 qui ne fonctionneraient pas normalement en mode natif. Outlook est entièrement optimisé pour Windows 10, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le mode de compatibilité. Si vous avez activé le mode de compatibilité pour Outlook, ce problème peut parfois se produire, il est donc recommandé de désactiver le mode de compatibilité pour Outlook. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Outlook et sélectionnez Properties dans le menu. Allez à l’onglet Compatibilité et assurez-vous que l’option Ce programme n’est pas activé en mode compatibilité. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Solution 6 – Utilisation de Microsoft Support et Recovery Assista nt

    Vous pouvez parfois dépanner les erreurs Outlook simplement en exécutant l’Assistant de support et de récupération de Microsoft. Cet outil est conçu pour résoudre les problèmes courants avec les outils Office, et pour résoudre ces problèmes, tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’outil, de l’exécuter et de le laisser résoudre le problème pour vous.

      Solution 7 – Modifier les paramètres DPI

      Seuls quelques utilisateurs ont rapporté que vous pouviez résoudre le problème avec Outlook simplement en changeant l’échelle DPI à 100%. Suivez ces étapes simples :

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et sélectionnez Display Settings.
      2. Lorsque la fenêtre ouvre Display Settings, déplacez le curseur vers la gauche jusqu’à ce qu’il affiche 100%.
      3. Ensuite, déconnectez-vous de Windows 10 et reconnectez-vous. Essayez de démarrer Outlook et vérifiez si le problème est résolu.

      Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir réussi à résoudre ce problème en réduisant l’échelle d’affichage de 250 DPI à 200 DPI.

      Solution 8 – Se déconnecter de iCloud

      iCloud est un service de stockage en nuage populaire d’Apple, mais malheureusement ce service en nuage peut causer quelques problèmes avec Outlook. Pour résoudre ce problème avec Outlook, il vous suffit de vous déconnecter de l’iCloud, de vous reconnecter et de démarrer Outlook sans problème.

      Solution 9 – Utiliser le nouveau message électronique

      Avant d’essayer cette méthode, vous devez fermer complètement Outlook. Nous vous recommandons d’utiliser le Gestionnaire des tâches pour fermer Outlook en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour lancer Task Manager.
      2. Quand démarre le Gestionnaire des tâches, trouvez le processus Outlook sur l’onglet Processus et cliquez sur Terminer la tâche.

      Après avoir fermé Outlook, trouvez Outlook dans le menu Démarrer et cliquez sur la flèche droite pour ouvrir la liste de saut. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur Outlook dans la barre des tâches pour afficher la liste des sauts. Sélectionnez Nouveau message e-mail ou Nouvelle réunion ou toute autre option. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur Outlook et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Outlook devrait maintenant démarrer sans problème.

      Certains utilisateurs suggèrent également de changer le fichier de l’option au démarrage tout en utilisant cette méthode. Sélectionnez simplement New Email Message dans la Jump List et quand Outlook s’ouvre, allez dans Settings > Advanced et changez File Open at Start en Outbox. Redémarrer Outlook et modifier Fichier ouvert au démarrage à Boîte de réception Enregistrer les modifications et le problème devrait être résolu.

        Solution 10 – Utilisez un mot de passe distinct pour Outlook

        Les utilisateurs ont indiqué que vous devez utiliser un mot de passe distinct pour votre compte Outlook si vous utilisez un scan en deux étapes avec votre compte Gmail. Pour résoudre ce problème, il suffit de générer un mot de passe d’application à 16 chiffres que vous utiliserez avec Outlook. Après avoir utilisé le nouveau mot de passe avec Outlook, le problème devrait être résolu.

        Certains utilisateurs suggèrent également de supprimer votre compte Gmail d’Outlook pour contourner le problème.

        Solution 11 – Utilisez une ancienne version d’Outlook

        Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas démarrer Outlook 2016 sur leur PC, mais une solution consiste à utiliser une ancienne version d’Outlook avec votre fichier PST. Si vous avez une version plus ancienne d’Outlook, vous pouvez facilement utiliser votre fichier PST avec lui. Tous vos courriels sont importés et vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté. Ce n’est pas une solution permanente, mais une solution de contournement utile.

        Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un autre client de messagerie. Th Il existe de nombreux programmes de messagerie alternative gratuits qui Mailbird

        Solution 12 – Changez la façon dont vous fermez Outlook

        Ceci est une autre solution de contournement, mais les utilisateurs ont rapporté que cela fonctionne pour eux. Apparemment, vous pouvez arrêter cette erreur en choisissant simplement Fichier > Quitter pour fermer Outlook. Selon les utilisateurs, cette erreur apparaît lorsque vous utilisez le bouton X pour fermer Outlook. Essayez de fermer Outlook avec le bouton X en cliquant sur File > Exit. Les utilisateurs ont rapporté que cette solution de contournement fonctionne pour eux, vous devriez donc l’essayer.

        Solution 13 – Essayez d’envoyer n’importe quel fichier avec Outlook

        Les utilisateurs ont rapporté qu’ils sont bloqués sur un écran d’édition lorsqu’ils démarrent Outlook. Une solution suggérée qui pourrait fonctionner pour vous est d’essayer d’envoyer n’importe quel fichier via Outlook. Pour ce faire, démarrez Outlook et vous devriez rester sur l’écran d’édition. Ouvrez ensuite l’Explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel fichier et sélectionnez Envoyer à – Destinataire du courrier . Une nouvelle fenêtre de courrier électronique avec Outlook s’ouvrira alors.

        Solution 14 – Supprimer le dossier de données Outlook App

        En fonction de l’utilisateur, vous pouvez résoudre le problème avec Outlook simplement en supprimant le dossier Outlook AppData. Suivez ces étapes simples :

        1. Assurez-vous que Outlook est complètement fermé.
        2. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %localappdata%.
        3. Naviguez jusqu’au dossier Microsoft.
        4. Localiser et supprimer le dossier Outlook.
        5. Essayez de redémarrer Outlook.

        Si Outlook démarre, tous les fichiers supprimés seront recréés et le problème devrait être complètement résolu.

        Certains utilisateurs suggèrent également de supprimer le fichier outlook.xml, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %appdata%. Appuyez sur Enter.
        2. Allez dans le dossier MicrosoftOutlook, localisez et supprimez le fichier outlook.xml.

        Solution 15 – Vérifiez si vous avez les droits d’accès à votre fichier PST

        Outlook contient toutes vos informations dans un fichier PST, mais si vous n’avez pas les permissions nécessaires pour accéder à ce fichier, certaines erreurs peuvent se produire. Dans le pire des cas, Outlook ne peut pas être ouvert sur votre PC. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème simplement en changeant vos permissions de sécurité. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :

        1. Localisez votre fichier PST, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
        2. Allez à l’onglet Security et vérifiez si votre nom d’utilisateur est disponible dans la section Groupe ou nom d’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Edit.
        3. Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter pour ajouter un nouvel utilisateur.
        4. Dans le champ , entrez les noms des objets à sélectionner et cliquez sur Vérifier les noms. Si votre nom d’utilisateur est valide, cliquez sur OK pour l’ajouter.
        5. Sélectionnez votre nom d’utilisateur dans la section Groupe ou Nom d’utilisateur et cliquez sur Full Control dans la colonne Allow.
        6. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

        Une fois que vous avez le plein contrôle de votre fichier PST, vous devriez pouvoir démarrer Outlook sans aucun problème.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...