Vous n’avez pas la permission d’ouvrir ce fichier dans Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous avez déjà essayé d’accéder à vos fichiers et/ou dossiers sous Windows et que vous avez reçu un message d’erreur ” Accès refusé “, ou si vous ne pouvez pas accéder, modifier, sauvegarder ou supprimer des fichiers ou dossiers, ou simplement ne peut pas ouvrir un fichier ou dossier après avoir mis à jour ou installé une nouvelle version de Windows, cet article est pour vous.
Ceci est particulièrement vrai pour vous si vous recevez le message d’erreur’Vous n’avez pas la permission d’ouvrir ce fichier sous Windows 10‘.
Ce peut être une question de permissions de fichiers et de dossiers, mais il y a des permissions de base comme le contrôle total, le changement, la lecture et l’exécution, ou la lecture et l’écriture, alors que les permissions de dossiers sont les mêmes, avec une permission supplémentaire pour lister le contenu des dossiers.
Si vous travaillez avec des permissions de fichiers et de dossiers, rappelez-vous que la lecture est la seule permission d’exécuter des scripts, l’accès en lecture est d’accéder à des raccourcis et à leurs destinations, mais l’écriture mais pas la suppression empêche les utilisateurs de supprimer le contenu des fichiers, alors que le contrôle total signifie que l’utilisateur peut supprimer des fichiers indépendamment des permissions sur eux.
Ces autorisations sont générées en combinant des autorisations spéciales dans des groupes logiques. Si aucun accès n’est accordé ou refusé, l’utilisateur se voit refuser l’accès. Les permissions pour les dossiers parents forcent tous les fichiers et sous-dossiers qu’ils contiennent à hériter des permissions.
Il y a donc certaines choses qui passent inaperçues lorsqu’il s’agit de partage de fichiers et de permissions, mais regardez certains des problèmes et des solutions pour résoudre le problème.
CORRECTIF:’Vous n’avez pas la permission d’ouvrir ce fichier’ dans Windows 10
- Vous recevez un message d’erreur’Accès refusé’
- Les fichiers/dossiers ne peuvent être accédés, modifiés, sauvegardés ou supprimés
- Après la mise à niveau vers une version supérieure de Windows, un fichier/dossier ne peut être ouvert
1. Vous recevez un message d’erreur’Accès refusé’
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Cela peut se produire parce que la propriété du fichier/dossier a changé, que vous n’avez pas les permissions appropriées ou que le fichier est crypté. Lorsque le fichier devient vert, cela indique que quelqu’un l’a chiffré pour bloquer l’accès. Seule la personne qui l’a crypté peut le décrypter.
Si vous avez récemment mis à niveau vers une version supérieure de Windows, certaines informations de compte peuvent avoir changé de sorte que vous ne possédez plus certains fichiers ou dossiers. Pour les résoudre , utilisez ces étapes pour prendre possession d’un fichier ou d’un dossier :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à copier, puis appuyez sur Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité
- Cliquez Avancé
- Cliquez Modifier. Lorsque vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, entrez ou confirmez le mot de passe.
- Entrez le nom de la personne à qui vous voulez donner la propriété, puis cliquez sur Vérifier Nom. Le nom du compte de la personne à qui vous affectez la propriété est affiché.
- Cliquez sur OK.
- Si vous voulez que cette personne possède les fichiers et sous-dossiers contenus dans ce dossier, cochez la case Remplacer les propriétaires des sous-conteneurs et objets .
- Cliquez sur OK.
Si vous n’avez pas les permissions appropriées, vérifiez les permissions pour le fichier/dossier en faisant ce qui suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité
- Sous Noms de groupe ou d’utilisateur, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Vous devez avoir l’autorisation de lecture pour ouvrir un fichier. Pour changer les permissions d’un fichier ou d’un dossier, suivez ces étapes.
- Se connecter en tant qu’adm.
- Double-cliquez sur le dossier Users
.
- Double-cliquez sur votre Nom d’utilisateur
- Ouvrez les dossiers qui contiennent les fichiers que vous voulez récupérer. Par exemple, pour récupérer des fichiers dans le dossier Documents, double-cliquez sur Documents.
- Copiez les fichiers souhaités de chaque dossier et collez-les dans un dossier de Windows 10. Par exemple, si vous voulez tout récupérer dans le dossier Documents, copiez tous les fichiers et dossiers du dossier Documents dans le dossier Windows.old et collez-les dans la bibliothèque de documents de Windows 10.
- Répétez ces trois dernières étapes pour chaque compte d’utilisateur sur votre ordinateur
Faites-nous savoir si l’une de ces solutions a aidé à résoudre le problème de permissions de fichiers sur votre ordinateur en laissant un commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système