MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED Erreur sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


BSoD erreurs peuvent être très ennuyeux et sont parmi les erreurs les plus graves sous Windows 10, et ce type d’erreur provoque le redémarrage de votre PC pour éviter les dommages, il est donc important de les corriger. MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED est l’une de ces erreurs BSoD, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger.

Fixe MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED BSoD sur Windows 10

Correction rapide de diverses erreurs PC



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • (16) : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
  • (16) : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver des erreurs BSOD dans Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Assurez-vous que votre Windows 10 est à jour

Windows 10 est constamment amélioré avec diverses mises à jour, et ces mises à jour apportent souvent de nouvelles fonctionnalités. En plus des nouvelles fonctionnalités, il existe de nombreuses corrections de bogues qui corrigent les problèmes de compatibilité avec certains matériels. Comme de nombreuses erreurs OSoD sont causées par du matériel incompatible, il est important que vous mettiez régulièrement à jour Windows afin d’éliminer les problèmes d’incompatibilité éventuels.

Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes

Beaucoup d’erreurs de BSoD peuvent être causées par des pilotes obsolètes, il est donc important de garder les pilotes à jour si vous voulez garder votre PC sans erreur. La mise à jour de vos pilotes est relativement facile et vous pouvez télécharger tous les fichiers nécessaires à partir du site Web de votre fabricant de matériel. Comme presque tous les pilotes peuvent provoquer l’erreur MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_NOT_SUPPORTED, vous devez mettre à jour autant de pilotes que possible.

En plus de télécharger les fichiers de votre fabricant de matériel, vous pouvez également utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le pilote que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel de pilote .
  3. Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du logiciel pilote. Windows 10 va maintenant télécharger le pilote approprié.
  4. Répétez les étapes précédentes pour chaque pilote que vous voulez mettre à jour.

La mise à jour de vos pilotes est essentielle à la stabilité du système, et si vous voulez corriger les bogues et les pannes de BSoD sur Windows 10, vous devriez essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui télécharge tous les pilotes nécessaires pour vous.

Nombre d’utilisateurs qui ont signalé qu’ils ne peuvent pas accéder à Windows 10 en raison de cette erreur, et si c’est le cas, vous pouvez toujours essayer de mettre à jour les pilotes à partir du mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre PC pendant que Windows 10 démarre. Vous devrez peut-être redémarrer votre PC plusieurs fois avant de pouvoir démarrer le mode de réparation automatique.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  3. Après le redémarrage de votre ordinateur, vous devriez voir une liste des options disponibles. Sélectionnez Safe Mode avec Networking en appuyant sur 5 ou F5 sur votre clavier.
  4. Lorsque vous passez en mode sans échec, essayez à nouveau de mettre à jour vos pilotes.

Solution 3 – Mettre à niveau votre BIOS et activer la technologie de virtualisation

Seuls quelques utilisateurs ont signalé l’erreur MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_NOT_SUPPORTED BSoD, et selon eux le problème a été corrigé après le téléchargement de la dernière version du BIOS. La mise à jour du BIOS est une procédure relativement avancée, vous devez donc être particulièrement prudent lorsque vous l’effectuez si vous voulez éviter des dommages permanents. Mi bémol Il convient de mentionner que le processus de mise à jour du BIOS est différent pour chaque modèle de carte mère. Pour voir comment mettre à jour le BIOS correctement, veuillez lire le manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées. En ce qui concerne les fichiers requis, vous devriez pouvoir trouver les derniers BIOS sur le site Web du fabricant de votre carte mère.

En plus de la mise à jour du BIOS, de nombreux utilisateurs suggèrent d’activer la technologie de virtualisation. Tous les processeurs ne supportent pas la technologie de virtualisation. Avant d’essayer de les activer, assurez-vous que votre processeur les prend en charge. Pour activer la technologie de virtualisation, vous devez l’activer dans le BIOS. Des instructions détaillées pour commencer à utiliser le BIOS se trouvent dans le manuel de votre carte mère.

    Solution 4 – Downgrade BIOS

    Bien que la mise à jour du BIOS permette de nouvelles fonctions, certains utilisateurs affirment que l’erreur MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_NOT_SUPPORTED BSoD a été corrigée après l’installation d’une ancienne version du BIOS. Il convient de mentionner qu’après le déclassement des utilisateurs du BIOS, une vitesse CPU légèrement plus lente et l’impossibilité de changer le multiplicateur dans le BIOS a été signalée. Malgré ces inconvénients, le problème avec BSOD a été résolu après un déclassement réussi du BIOS.

    Solution 5 – Désactiver la limite de valeur CPUID

    De nombreux utilisateurs ont signalé des erreurs MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED BSoD pendant l’installation de Windows 10, et vous pouvez facilement corriger cela en désactivant le paramètre CPUID Value Limit dans le BIOS. Avant de pouvoir désactiver ce paramètre, assurez-vous que votre BIOS dispose de cette option. Pour savoir comment trouver et désactiver la limite de valeur CPUID dans le BIOS, veuillez lire le manuel de votre carte mère.

    En plus de la limite de valeur CPUID, certains utilisateurs recommandent également de désactiver Hyperthreading et Multiple CPU Cores dans le BIOS. Une fois l’erreur BSoD corrigée, vous pouvez essayer d’activer ces fonctions individuellement si vous en avez besoin.

    Solution 6 – Assurez-vous d’utiliser des CPU identiques

    Cette solution ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont deux CPU sur leur carte mère. Si vous n’avez qu’un seul processeur, vous pouvez sauter cette solution. Si vous utilisez deux processeurs et recevez l’erreur MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED BSoD, vous devez vous assurer que les processeurs installés sont identiques. Cela inclut à la fois le modèle et les étapes, et si les processeurs ne sont pas identiques, vous devrez peut-être remplacer l’un d’entre eux.

    Solution 7 – Vérification des problèmes matériels

    Parfois, l’erreur MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_NOT_SUPPORTED est causée par un matériel défectueux, le plus souvent par un processeur. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé avec succès cette erreur BSoD en remplaçant leur CPU, alors assurez-vous d’essayer.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED BSoD erreur peut être problématique parce qu’elle est généralement liée à votre CPU ou BIOS, mais vous pouvez facilement la corriger avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...