Correction de MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS dans Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows est un système d’exploitation complexe – il dessert des millions de PC dans le monde entier et fonctionne sur des milliers de combinaisons matérielles différentes, ce qui peut le rendre très intéressant pour les ingénieurs de Microsoft.
Malheureusement, cette complexité signifie aussi que des erreurs peuvent survenir pour diverses raisons difficiles à diagnostiquer. L’un de ces problèmes est l’erreur de l’écran bleu MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS. Un écran bleu est le dernier recours – si le système d’exploitation ne sait pas quoi faire d’autre, il décide simplement de planter et d’informer l’utilisateur du problème.
Cette erreur peut être causée pour diverses raisons, des mauvais pilotes à un disque dur défectueux, de sorte que le diagnostic n’est pas facile. Cependant, nous pouvons essayer les solutions les plus courantes et voir si elles fonctionnent. Nous avons corrigé des bogues dans le passé et fourni des méthodes pour corriger les erreurs de NTFS_File_System sous Windows 10 afin que vous puissiez vous attendre à ce que ces solutions fonctionnent pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être continuer à chercher une meilleure solution.
Fixer la fenêtre MULTIPLE_IRP_IRP_COMPLETE_REQUESTS 10
Solution 1 : Utilisation du vérificateur de fichiers système
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrez le menu Démarrer, tapez cmd et appuyez sur Entrée.
- Maintenant que vous voyez une fenêtre noire avec un curseur, entrez sfc /scannow ici et appuyez sur Entrée.
- Cela devrait prendre un certain temps, alors attendez que l’analyse de vos fichiers Windows soit terminée et essayez toutes les réparations qu’elle peut faire – ne fermez pas ce processus pendant qu’il fonctionne.
Lorsque l’analyse est terminée, il devrait être possible de corriger les bogues et votre système d’exploitation ne devrait plus tomber en panne. Cependant, si cela n’a pas fonctionné, vous devriez suivre la deuxième solution et essayer d’analyser les secteurs de votre disque dur.
Utiliser CHKDSK pour corriger cette erreur est une autre façon parce qu’il peut facilement corriger de nombreux types d’erreurs, y compris des erreurs telles que KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR dans Windows 10. Voyons comment exécuter cette commande pour corriger ce bogue particulier.
- Ouvrez le menu Démarrer et tapez cmd, puis appuyez sur Entrée comme dans la première étape de la solution 1
- A l’invite de commande, tapez chkdsk /f et appuyez sur Entrée.
- Ceci devrait lancer une analyse de vos disques durs – la durée dépend du nombre et de la taille de vos disques durs. Ne fermez pas ce processus pendant qu’il est en cours d’exécution.
Une fois qu’il est terminé, il a scanné tous les milliers de secteurs sur vos disques durs et corrigé tous les bogues qu’il contient. Cela devrait être en mesure de corriger la corruption publique des secteurs de vos disques durs, mais s’il y a un problème avec vos disques durs au niveau matériel, vous devrez peut-être dépenser de l’argent et remplacer ces disques pour réparer ces écrans bleus.
Vous pouvez toujours essayer la solution 3 comme dernier espoir de diagnostiquer vos bâtons de RAM – s’il trouve une erreur, vous devrez peut-être remplacer vos bâtons de RAM. Il ne s’agit pas d’une réparation, mais d’un outil de diagnostic – car il est impossible de réparer une clé RAM via un logiciel. Notez que vous avez besoin d’une clé USB pour essayer cette solution, alors ignorez-la si vous n’en avez pas.
Solution 3 : Utiliser Memtest86+
- Prenez votre clé USB et connectez-la à votre PC, puis téléchargez les fichiers MemTest86 à partir de ce lien.
- Dézippez le fichier.zip et exécutez imageUSB.exe pour formater votre clé USB.
- Une fois que vous avez lancé l’outil, sélectionnez simplement la clé USB que vous voulez utiliser – notez que cela supprimera la clé USB, donc sauvegardez toutes les données dont vous avez besoin avant de faire quoi que ce soit.
- Laissez maintenant tous les paramètres dans leur état par défaut et cliquez simplement sur le bouton Write to UPD et attendez jusqu’à ce que le processus soit terminé.
- Quand c’est fait, kee p et redémarrez votre PC – démarrez maintenant avec la clé USB au lieu de Windows.
- Il suffit de suivre les instructions à l’écran et d’effectuer un test. Cela peut prendre des heures, alors soyez patient et laissez faire son travail – assurez-vous que le PC n’est pas interrompu pendant qu’il fonctionne.
Nous avons utilisé Memtest86+ pour corriger l’erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA dans Windows 10, et il peut aussi facilement corriger cette erreur. Si MemTest trouve des erreurs, il n’y a pas grand-chose à faire. Cela signifie que votre mémoire a des erreurs de niveau matériel et doit être remplacée. Cependant, s’il n’a pas trouvé de bogues, vous devez continuer à chercher une solution qui fonctionne pour vous.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Ces solutions devraient au moins vous aider à comprendre exactement ce qui ne va pas avec votre Windows et, dans certains cas, être en mesure de résoudre ces problèmes. Windows est un système d’exploitation compliqué, il est donc difficile de dire exactement ce qui cause tous les problèmes.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système