Comment fixer IAStorDataSvc utilisation élevée du CPU sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avez-vous rencontré le processus IAStorDataSvc process dans votre gestionnaire de tâches Windows, qui utilise entre 60 et 85% de votre CPU ? Ce processus se traduit par une utilisation élevée du CPU, ce qui affecte les performances des PC Windows 10.

Le processus IAStorDataSvc est connecté à la technologie Intel Rapid Storage Technology sur les ordinateurs HP. Intel Rapid Storage Technology est un package de pilotes Intel qui améliore les performances du PC.

Cependant, les utilisateurs de Windows 10 ont signalé des problèmes d’utilisation élevée du CPU, de surchauffe et de distorsion des performances dues à ce processus.

IAStorDataSvc provoque une forte utilisation du CPU sous Windows 10[Réparer]

Méthode 1 : Effectuer une analyse complète du système



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Principalement, vous devez effectuer une analyse complète du système sur votre PC Windows 10 pour supprimer les virus, les logiciels malveillants et les logiciels espions. Le problème IAStorDataSvc peut être causé par une infection virale sur votre PC.

Cependant, vous pouvez effectuer une analyse complète du système à l’aide de Windows Defender ou d’un programme antivirus tiers situé sur votre PC.

Pour effectuer une analyse complète du système :

  1. Double-cliquez sur le raccourci Antivirus pour lancer l’application.
  2. Localisez le menu’Scan’ et cliquez sur’Full Scan’ pour lancer l’analyse.
  3. Attendez que la numérisation soit terminée et suivez les instructions pour nettoyer votre PC.

Méthode 2 : Désinstallation de la technologie de stockage rapide Intel

La technologie de stockage rapide Intel peut être obsolète ou endommagée sur votre PC, ce qui conduit au problème IAStorDataSvc. Vous pouvez désinstaller l’application pour résoudre ce problème. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de l’application, vous pouvez la désinstaller complètement si vous le souhaitez.

Pour désinstaller Intel Rapid Storage Technology.

  1. Appuyez simultanément sur Windows et R, puis tapez appwiz.cpl dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée.
  2. Localisez Intel Rapid Storage Technology, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Désinstaller dans la barre supérieure.
  3. Attendez que le processus de désinstallation soit terminé, puis redémarrez votre PC.

Méthode 3 : Désactiver IAStorDataSvc dans les Services

Vous pouvez également désactiver IAStorDataSvc du Service pour résoudre le problème de surchauffe. Service est une fonction dans Windows qui démarre, arrête et configure les services Windows.

Pour désactiver la technologie Intel Rapid Storage dans le service :

  1. Appuyez sur les boutons Windows et R tout en tapant services.msc, puis cliquez sur OK.
  2. Localisez et double-cliquez sur l’option Intel Rapid Storage Technology de la liste ou des services.
  3. Changer le type de démarrage en Désactivé. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer le changement.
  4. Enfin, quittez la fenêtre Services.

ALSO READ : Top 3 meilleur logiciel de refroidissement d’ordinateur portable pour Windows 10


Méthode 4 : Exécuter Windows Update

Exécuter Windows Update peut résoudre le problème IAStorDataSvc parce que vos pilotes peuvent être obsolètes, ce qui peut entraîner une utilisation élevée du CPU, une surchauffe et une distorsion des performances de Windows.

Cependant, l’exécution de Windows Update améliore les performances de votre PC et met à jour vos pilotes, en particulier les pilotes Intel qui prennent en charge l’application Intel Rapid Storage Technology.

Vous pouvez exécuter Windows Update sur votre PC en tapant Windows Update dans la barre de recherche Windows et en cliquant sur le menu Windows Update. Assurez-vous d’être connecté à Internet avant de procéder à la mise à jour de Windows.

Enfin, ces solutions peuvent être appliquées à votre PC Windows 10 pour résoudre le problème IAStorDataSvc. Certains programmes antivirus comme AVG et Norton utilisent une charge CPU élevée, ce qui affecte les performances de Windows. Cependant, vous pouvez également désinstaller les programmes à forte utilisation du CPU en utilisant la méthode 2 décrite ci-dessus.

Avez-vous des questions sur IAStorDataSvc ou Intel Rapid Storage Technology ? Faites-le nous savoir en publiant un commentaire ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...