MsConfig dans Windows 8, Windows 10 : Accès

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avec le bon vieux msconfig dans Windows 10, Windows 8 est très, très simple ; lisez nos notes de base pour apprendre à quel point il est facile d’accéder à cette fonctionnalité utile.

MsConfig est l’une des commandes les plus utilisées pour Windows. Il permet aux utilisateurs de modifier les paramètres concernant le processus de démarrage de Windows et les programmes démarrés lorsque le programme démarre. En contrôlant ces programmes de démarrage, l’utilisateur peut améliorer le temps de démarrage de ses appareils.

Pour ceux qui veulent utiliser MsConfig dans Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1 pour personnaliser les différentes options de leurs périphériques, MsConfig est très accessible. Cependant, notez que MsConfig ne gère pas les programmes de démarrage pour Windows 10, Windows 8 et les versions ultérieures, car ils sont modifiés via le Gestionnaire des tâches.

Néanmoins, l’utilitaire MsConfig conserve beaucoup des fonctions qu’il avait, comme la sélection de l’ordre de démarrage du système d’exploitation et beaucoup d’autres. Les utilisateurs le trouveront toujours très utile, même s’il ne gère plus les programmes de démarrage.

Ouverture de MsConfig sur Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1

Méthode 1 – En utilisant la commande Exécuter



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme dans les versions précédentes sur Windows, MsConfig peut être ouvert en utilisant la commande Exécuter. Utilisez la combinaison de touches Touche Windows + R et la fenêtre Exécuter s’ouvre. Ecrivez dans le champ texte msconfig et appuyez sur Entrée ou OK pour ouvrir la fenêtre MsConfig.

Sous Windows 10, Windows 8, vous pouvez également ouvrir la fenêtre Exécuter à partir du menu contextuel dans le coin inférieur gauche. Dans Windows 10, Windows 8.1, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, vous verrez le même menu d’options, ainsi que quelques ajouts. De plus, vous pouvez rechercher msconfig avec le bras de recherche et la commande sera trouvée.

‘>’>

Méthode 2 – Ouvrir MsConfig avec l’invite

Une autre façon tout aussi simple d’ouvrir MsConfig est l’invite. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’invite de commande, d’entrer une commande simple, et vous êtes prêt à partir.

Voici exactement ce que vous devriez faire :

  1. Allez dans Recherche, tapez cmd, faites un clic droit Prompt et allez dans Exécuter en tant qu’administrateur
  2. .

  3. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : Démarrer msconfig

Vous devez également vous rappeler que vous ne pouvez rien faire avec la commande’msconfig’. Alors, tenez-vous en au bon commandement et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Méthode 3 – Passez en mode sans échec avec MsConfig

Si vous savez déjà à quoi vous allez utiliser MsConfig, vous n’avez pas besoin de lire plus loin. Cependant, je pense que je devrais mentionner la fonctionnalité la plus populaire de MsConfing, et c’est Safe Start.

Beaucoup de gens pensent que l’utilisation de MsConfig est le moyen le plus facile d’accéder au mode sans échec sous Windows. Voyons comment on fait :

  1. Ouvrez MsConfig en utilisant l’une des méthodes ci-dessus
  2. Allez à l’onglet Boot
  3. Vérifiez Safe Boot et sélectionnez l’une des options suivantes :
  4. Minimum Ouvre l’explorateur de fichiers au démarrage en mode sans échec, uniquement avec les services système critiques. La mise en réseau est désactivée.
  5. Plateau alternatif. Ouvre l’invite de commande au démarrage en mode sans échec, uniquement avec les services système critiques. Le réseau et l’explorateur de fichiers sont désactivés.
  6. Active Directory Repair. Ouvre l’Explorateur de fichiers en mode sans échec, les services système importants et Active Directory au démarrage.
  7. Réseau. Ouvre l’explorateur de fichiers au démarrage en mode sans échec, uniquement avec les services système critiques. La mise en réseau est activée.
  8. Redémarrez votre ordinateur

Lorsque vous en avez fini avec votre entreprise en mode sans échec, retournez simplement à MsConfig et désactivez Safe Boot. Redémarrez votre ordinateur et vous êtes de retour à la normale.

Comme vous pouvez le voir, l’accès à MsConfig est très facile sous Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1. Vous avez plus d’une façon de l’ouvrir pour pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...