Microsoft Teams Quelque chose a mal tourné
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Depuis que Microsoft a introduit les équipes Microsoft pour remplacer Skype Enterprise, cette partie d’Office365 a reçu une réponse majoritairement positive. Cependant, cette application de clavardage bien conçue sur le lieu de travail a sa part de problèmes.
L’un d’entre eux est facile à reconnaître et très courant. A savoir, que les utilisateurs qui ont essayé de se connecter ont rencontré un message d’erreur les informant que quelque chose ne va pas. Bien sûr, ils n’ont pas pu se connecter.
Cela ressemble à un petit détour au début, mais il s’agit en fait d’un problème plutôt complexe. Nous avons deux solutions possibles à ce problème, alors lisez ce qui suit.
Comment faire D’oh ! Quelque chose a mal tourné ; Erreur dans les équipes Microsoft
- Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse e-mail
- Personnalisation des informations d’identification
.
1. Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse e-mail
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Vous devez d’abord confirmer vos données d’accès. Assurez-vous de n’utiliser que l’adresse e-mail de Microsoft Teams. Aussi, essayez de vous connecter plus d’une fois, car certains utilisateurs persistants ont résolu le problème de cette façon. Essayez également de redémarrer l’application plusieurs fois.
Si vous êtes toujours occupé avec le problème, passez aux étapes suivantes.
2) Optimisation des identifiants
Grâce à un utilisateur expérimenté, nous avons trouvé la solution possible au problème et ce sont les identifiants Windows. Il peut y avoir une erreur auto-imposée dans les informations d’identification Windows, l’endroit où Windows stocke tous les mots de passe et informations d’identification. Pour résoudre ce problème, vous devez donc supprimer les informations d’identification de la dernière équipe sauvegardée par Windows et réessayer.
Comment :
- Entrez Control dans la barre de recherche Windows et ouvrez Control Panel.
- Dans la vue Catégorie, ouvrez Comptes d’utilisateurs.
- Ouvrir Preuve de Privilège Manager
- Sélectionner Windows Credentials.
- Dans la section Créances génériques, recherchez msteams_adalsso/adal_context_segments
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et Supprimer ce générique credential. Rappelez-vous que vous avez besoin de l’autorisation administrative pour cela.
- Redémarrez votre PC.
.
Après cela, vous devriez pouvoir vous connecter à des équipes sans aucun problème. Vous pouvez également essayer de vous connecter à une version de navigateur et de contourner l’application de bureau. Ce n’est pas la solution, mais c’est une solution de contournement optionnelle qui vous permet au moins d’utiliser les équipes Microsoft.
Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions à ce sujet, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système