Si vous exécutez un programme Windows qui écrit sur un disque dur, les modifications ne sont pas enregistrées immédiatement parce que le système d’exploitation les garde dans sa mémoire cache pendant un certain temps. Après cela, le système d’exploitation les écrira tous à la fois pour améliorer les performances.
Cela peut sembler sage pour accélérer les choses, mais cela peut causer des problèmes. Si vous retirez une clé USB avant que tous les changements aient été écrits, cela peut également endommager le lecteur.
Comment le FFB
FFB est un petit outil de console geek. Ce téléchargement de 26 Ko demande à Windows d’effacer immédiatement le cache en écriture d’un ou plusieurs volumes de stockage. Vous n’avez même pas besoin d’apprendre la syntaxe compliquée de la ligne de commande. Tout ce que vous avez à faire est de dire au programme qui conduit à la chasse d’eau. Le programme ne se souciera pas de la façon dont ces lecteurs sont écrits. Peu importe comment vous les décrivez, ils fonctionneront correctement. Vous pouvez spécifier les lettres du lecteur ou les points de montage : cela fonctionnera toujours.
Voir les exemples suivants :
FFB C
FFB C D E
FFB C : E :
FFB FFB D : E :
FFB C:CardReaderSD
FFB?tape{16b5dd59-158f-11e1-b349-00166f0dc865}.
Le variateur peut également être démonté à l’aide de quelques interrupteurs qui le transforment en outil d’éjection de la manière la plus efficace.
La commande suivante invite Windows à supprimer un lecteur si possible :
FFB E : -d
La commande suivante indique à Windows de démonter un lecteur, qu’il soit utilisé ou non :
FFB E : -f
Ce dernier coup est drastique et invalidera les poignées ouvertes. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes, même des accidents graves. Si un programme est attaché au lecteur et ne peut pas être fermé, vous pouvez l’essayer parce que cela vaut le risque.
FFB est compatible avec Windows 2000 et les versions ultérieures.
