Le système d’exploitation ne peut pas fonctionner %1[Correction]

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des erreurs système peuvent se produire occasionnellement et de nombreux utilisateurs ont déclaré avoir reçu une erreur ERROR_RELOC_CHAIN_XEEDS_SEGLIM sur leur PC Windows 10. Cette erreur est également accompagnée de Le système d’exploitation ne peut pas exécuter le message %1, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger correctement.

Comment corriger l’erreur ERROR_RELOC_CHAIN_CHAIN_XEEDS_SEGLIM ?

Correction – ERROR_RELOC_CHAIN_CHAIN_XEEDS_SEGLIM



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Suppression complète du logiciel antivirus

Une protection antivirus adéquate est très importante, mais certains programmes antivirus peuvent ne pas être entièrement compatibles avec votre système. De nombreux utilisateurs ont signalé que l’erreur ERROR_RELOC_CHAIN_XEEDS_SEGLIM s’est produite sur leur système en raison des programmes antivirus Norton ou McAfee. Si vous avez installé ces outils, veuillez les supprimer complètement et vérifier si le problème est résolu.

Notez que de nombreux programmes antivirus ont tendance à laisser les fichiers et les entrées de registre restants qui peuvent interférer avec votre système après désinstallation de l’application. Pour supprimer complètement votre programme antivirus, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de suppression approprié. Beaucoup de compagnies d’antivirus offrent ces outils pour leur logiciel, ainsi vous devriez certainement télécharger un programme de suppression spécial pour votre logiciel antivirus. Après l’exécution de l’outil, tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre programme antivirus sont supprimés de votre système.

Une fois que le logiciel antivirus a été complètement supprimé, vérifiez si le problème persiste. Comme mentionné précédemment, de nombreux utilisateurs ont rapporté que Norton et McAfee sont les principales causes de ce problème, mais d’autres programmes antivirus peuvent également causer ce problème.

Solution 2 – Passage à un autre navigateur

Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit lors de l’exécution d’Internet Explorer. L’application n’a pas pu être démarrée parce que le système d’exploitation n’a pas pu exécuter le message %1 . Comme solution de contournement possible, les utilisateurs suggèrent de passer à un autre navigateur et de vérifier si le problème a été résolu. De nombreux utilisateurs ont signalé que cette solution de contournement fonctionne pour eux, alors essayez-la.

Solution 3 – Exécuter un scan sfc

Si vous recevez fréquemment ce message d’erreur, cela peut être dû à des fichiers corrompus. Parfois, vos fichiers système peuvent être corrompus, ce qui entraîne ces erreurs et bien d’autres. Si c’est le cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en effectuant un scan sfc. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste.
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.
  3. Le processus de numérisation est maintenant lancé. Soyez patient pendant que Windows recherche les fichiers corrompus et n’interrompez pas l’analyse.

Peu d’utilisateurs ont déclaré que cette solution fonctionnait pour eux.

Solution 4 – Supprimer les mises à jour problématiques

L’installation des dernières mises à jour est importante si vous voulez garder votre PC sûr et stable. Parfois, cependant, certaines mises à jour peuvent contenir peu de bogues ou causer de nouveaux problèmes. Si cette erreur s’est produite après l’installation d’une mise à jour de Windows, il est fort probable que la mise à jour a causé cette erreur. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique sur votre PC. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Dès que l’application Settings s’ouvre, allez dans Update & security. Naviguez jusqu’à l’onglet Windows Update et cliquez sur Update history.
  3. Liste de tous en s Entrée.
  4. Volontairement : Changer le registre peut être potentiellement dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons d’exporter votre registre et de faire une sauvegarde. Allez simplement dans Fichier > Exporter et sélectionnez un emplacement sûr pour votre enregistrement. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez utiliser ce fichier pour restaurer le registre à son état précédent.
  5. Dans l’éditeur de registre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList dans le volet de gauche.
  6. Développez le bouton ProfileList et vous devriez voir plusieurs sous-clés. Vérifiez toutes les clés et cherchez la valeur ProfileImagePath dans la fenêtre de droite. Vous devez trouver la clé dont la valeur ProfileImagePath représente l’emplacement de votre ancien profil.
  7. Rappelez-vous les quatre derniers chiffres de cette clé, dans notre exemple c’est 1001, mais il peut être différent sur votre PC, faites un clic droit sur la clé et sélectionnez Delete. Vérifiez tout et assurez-vous d’effacer la bonne clé. La suppression de la mauvaise clé peut causer des problèmes avec votre PC, donc soyez très prudent.
  8. Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrent VersionProfileGuid dans le volet de gauche et supprimez la clé avec les mêmes quatre chiffres qu’à l’étape précédente. Dans notre exemple, c’était 1001, mais cela pourrait être différent sur votre PC. Si vous ne trouvez pas cette clé, vous pouvez sauter cette étape.
  9. Redémarrez votre PC et connectez-vous avec votre nouveau compte. Transférez maintenant les données de votre ancien compte vers le nouveau compte si vous ne l’avez pas déjà fait.

Dans la plupart des cas, il suffit de créer un nouveau compte d’utilisateur et d’y transférer vos fichiers, mais si le problème persiste, vous devrez peut-être modifier votre inscription comme nous vous l’avons montré dans les étapes ci-dessus.

Solution 8 – Modifier votre registre

Si vous avez des problèmes pour ouvrir les liens et Le système d’exploitation ne peut pas exécuter le message %1, vous pouvez résoudre le problème sans créer un nouveau profil d’utilisateur. Pour résoudre le problème, vous devez apporter quelques modifications à votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Éditeur de registre comme nous vous l’avons montré dans notre solution précédente.
  2. Sauvegardez votre inscription avant de procéder.
  3. Appuyez sur Ctrl + F et entrez 9BD02EED-6C11-4FF0-8A3E-0B4733EE86A1 ou 6A0357B5-AB99-4856-8A59-CF2C38579E78. Cliquez sur Find Next.
  4. Si vous trouvez une clé avec la valeur C:ProgramDataApp-V9BD02EED-6C11-4FF0-8A3E-0B4733EE86A16A0357B5-AB99-4856-8A59-CF2C38579E78RootVFSSystemieframe.dll, vous devez la remplacer par C:windowssystem32ieframe.dll.
  5. Répéter la recherche et remplacer les valeurs comme décrit à l’étape précédente. Vous devrez peut-être répéter la recherche plusieurs fois pour remplacer toutes les valeurs.
  6. Après avoir effectué les modifications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

Rappelez-vous que cette solution est destinée aux utilisateurs avancés. Soyez donc particulièrement prudent lorsque vous les utilisez pour éviter d’endommager l’installation de Windows.

Solution 9 – renommer ssleay32.dll

Cette solution est particulièrement destinée aux développeurs PHP qui Le système d’exploitation ne peut pas exécuter %1 d’erreurs sur leur PC. Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en réinstallant PHP et tous les composants nécessaires. De plus, certains utilisateurs suggèrent de trouver ssleay32.dll dans le dossier C:WindowsSystem32 et de le renommer. Notez que renommer des fichiers dans le dossier System32 peut être potentiellement dangereux. Après avoir renommé le dossier, le problème devrait être complètement résolu. Cette solution ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont PHP installé. Donc, si vous n’êtes pas un développeur web, vous pouvez sauter cette solution complètement.

Solution 10 – Modifier les paramètres du raccourci Skype

Si vous rencontrez ce problème en essayant de vous connecter à Skype, vous devriez essayer d’ajouter des paramètres de démarrage au raccourci Skype. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Assurez-vous que Skype ne fonctionne pas en arrière-plan. Si c’est le cas, fermez-le.
  2. Trouvez maintenant Skype, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Trouver destination ou commencer dans le champ et ajouter /login après les guillemets. Ne modifiez pas le chemin à l’intérieur des guillemets. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir effectué les modifications, utilisez ce lien pour démarrer Skype. Ce n’est qu’une solution de contournement, mais cela fonctionne en fonction de l’utilisateur, alors essayez-le. Notez que vous devez continuer à utiliser ce lien pour démarrer Skype chaque fois que vous voulez l’utiliser.

Solution 11 – Arrêter le service Apache et copier les fichiers DLL

Si vous exécutez WAMP et PHP sur votre PC local, le système d’exploitation peut occasionnellement échouer à exécuter %1 erreurs. Si vous avez ce problème, vous devez arrêter le service Apache de Bitnami WAMP avec l’application Stack Manager.

Puis copiez libeay32.dll et ssleay32.dll depuis le répertoire installdir/php/(16) vers installdir/apache2/bin/. Enfin, redémarrez le service Apache de Bitnami WAMP Apache et vérifiez que tout va bien.

Cette solution s’adresse aux développeurs web qui ont WAMP en cours d’exécution sur leur PC. Si vous n’utilisez pas cette application, cette solution ne s’applique pas à vous.

Solution 12 – Supprimer Internet Explorer Developer Channel

Selon les utilisateurs Le système d’exploitation ne peut pas fonctionner %1 L’erreur est parfois causée par Internet Explorer Developer Channel, donc pour résoudre ce problème, vous devez le supprimer de votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Allez à System et naviguez jusqu’à Apps & Features. La liste de toutes les applications installées s’affiche. Sélectionnez Internet Explorer Developer Channel Channel et cliquez sur le bouton Uninstall pour le supprimer.

Vous pouvez également supprimer cette application en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Programmes et fonctions dans le menu.
  2. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Localisez et double-cliquez sur Internet Explorer Developer Channel pour le supprimer.

Si vous n’avez pas de canal de développement Internet Explorer, vous pouvez résoudre le problème en l’installant puis en le supprimant à l’aide des instructions ci-dessus. Vous pouvez télécharger le canal Internet Explorer Developer Channel à partir du site Web de Microsoft. Après avoir supprimé l’application, le problème devrait être complètement résolu.

Solution 13 – Mettre à jour les fichiers libeay32.dll et ssleay32.dll

Une autre solution qui peut aider les développeurs web qui ont ce problème avec PHP est de mettre à jour les fichiers libeay32.dll et ssleay32.dll. Il suffit de télécharger et de mettre à jour ces fichiers à partir du dernier paquet PHP et le problème devrait être résolu. En outre, certains utilisateurs suggèrent de mettre à jour php_curl.dll, donc vous devriez essayer cela aussi. Cette solution est réservée aux développeurs PHP. Donc si vous n’utilisez pas PHP, cette solution ne s’applique pas à vous.

ERROR_RELOC_RELOC_CHAI N_XEEDS_SEGLIM et Le système d’exploitation ne peut pas fonctionner %1 Les erreurs peuvent causer de nombreux problèmes sur votre PC, mais vous devriez pouvoir les résoudre avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...