Personnalisation de l’invite de commande dans Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’invite de commande est l’une des fonctions les plus puissantes de Microsoft Windows. Nous l’utilisons pour effectuer des actions plus ou moins complexes liées au système, résoudre divers problèmes, etc. Habituellement, cet outil est utilisé par des utilisateurs expérimentés techniquement, mais il y a aussi beaucoup d’actions que les utilisateurs moyens peuvent effectuer.

Cette fonctionnalité possède également l’une des interfaces utilisateur les plus simples de tout l’écosystème Windows. C’est principalement parce que les utilisateurs ne prêtent pas beaucoup d’attention à la conception de l’invite de commande, mais se concentrent sur ce qu’elle peut faire. Cependant, vous pouvez modifier l’interface et les propriétés visuelles de l’invite de sorte que si vous vous ennuyez de l’interface noire par défaut de l’invite, vous pouvez la personnaliser.

Pour personnaliser l’invite de commande dans Windows 10 et toute autre version de Windows, il vous suffit de l’ouvrir en tant qu’administrateur et d’entrer ses propriétés. Vous pouvez y modifier la couleur de la police, la taille de la police, la couleur de fond, la mise en page et plus encore.

Pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur et accéder à la section Propriétés, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Command Prompt (Administrateur)
  2. .

  3. Il suffit maintenant de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de l’invite de commande et de sélectionner Propriétés.

Dès que vous ouvrez la fenêtre Propriétés, vous pouvez personnaliser l’invite en fonction de vos besoins. Vous trouverez les fenêtres Options, Font, Layout et Colors dans lesquelles vous pouvez modifier diverses fonctions et caractéristiques visuelles. Voyons ce qu’offre la fenêtre Propriétés de l’invite de commande, onglet par onglet.

Le premier onglet est le Options Onglet Onglet. Ici, vous pouvez ajuster la taille du curseur et modifier diverses options de texte. Vous pouvez activer le mode rapide, le mode d’insertion, le mode d’insertion, l’habillage de texte, etc. Vous pouvez également passer à l’ancienne console, la version précédente de l’invite de commande. Pour voir les changements entre l’ancienne console et la dernière version, lisez cet article.

Vient ensuite la fenêtre Police de caractères . Comme son nom l’indique, vous pouvez modifier la famille de polices et la taille de la console dans cette fenêtre. Dès que vous modifiez la taille de la police, la fenêtre d’invite change également. Cependant, il n’y a que deux familles de polices parmi lesquelles choisir : Consolas et Lucida Console. Vous pouvez également définir des polices en gras dans cette fenêtre.

Dans la fenêtre Layout , vous pouvez modifier la taille de la fenêtre, la taille de la mémoire tampon de l’écran et la position de la fenêtre. Mais ces options ne sont pas si importantes parce que vous pouvez redimensionner Windows manuellement avec la souris.

Et enfin, vous pouvez utiliser l’onglet Colors pour sélectionner différentes couleurs pour la console. Vous pouvez sélectionner la couleur de fond, la couleur du texte, la couleur du texte popup et la couleur du fond popup. Choisir une nouvelle couleur pour l’invite peut être un rafraîchissement, car vous êtes probablement habitué à l’environnement noir et blanc standard. Vous pouvez même changer l’opacité de la fenêtre pour presque fusionner avec l’arrière-plan.

Vous l’avez, bien que ces ajustements soient assez petits, vous pouvez toujours donner une touche personnelle à l’invite. Il n’y a pas beaucoup d’options de personnalisation, principalement parce que Microsoft pensait que l’invite de commande était l’outil le plus puissant de Windows et non le plus beau.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...