Le segment de code ne doit pas être supérieur ou égal à 64K

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais parfois des erreurs comme ERROR_RING2SEG_MUST_BE_MOVABLE peuvent se produire. Le segment de code ne peut pas être supérieur ou égal à 64K message. Parce que cette erreur peut causer des problèmes sur votre PC, nous vous montrerons comment la réparer aujourd’hui.

Comment corriger l’erreur ERROR_RING2SEG_MUST_BE_MOVABLE ?

Fix – ERROR_RING2SEG_MUST_BE_MOVABLE



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Assurez-vous d’installer les dernières mises à jour

Pour protéger votre PC des menaces et assurer une stabilité maximale, il est important de le maintenir à jour. Si cette erreur se produit, téléchargez et installez les dernières mises à jour de Windows. Par défaut, Windows 10 vérifie et charge automatiquement les mises à jour en arrière-plan, mais vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité. Sélectionnez Windows Update dans le menu de gauche et cliquez sur Check for updates.
  3. Windows vérifie maintenant les mises à jour et les télécharge automatiquement en arrière-plan.

Après avoir installé les dernières mises à jour, vérifiez si le problème persiste.

Solution 2 – Exécuter une analyse complète du système

Parfois, les logiciels malveillants peuvent interférer avec Windows et causer ces erreurs et bien d’autres. Si vous soupçonnez que votre système est infecté par des logiciels malveillants, vous devriez exécuter une analyse complète du système dès que possible. Si votre PC est exempt de logiciels malveillants, vous devriez passer à la solution suivante.

Solution 3 – Désactivation temporaire de l’antivirus

Le segment de code ne peut pas être supérieur ou égal à 64K peut parfois se produire en raison de votre application antivirus. Certains programmes antivirus apportent des modifications à l’échelle du système et appliquent leurs politiques de sécurité, ce qui cause ce type d’erreur.

  • LIRE AUSSI : Pour résoudre l’erreur’Serveur non trouvé’ dans Firefox(14)(14)

Pour vérifier si votre antivirus est le problème, vous devez temporairement le désactiver. Même si vous désactivez votre protection antivirus, Windows 10 est livré avec Windows Defender pour vous protéger contre les logiciels malveillants. Si le problème ne se produit pas avec l’antivirus désactivé, vous devriez vérifier la configuration et désactiver les options du problème. Vous pouvez également désinstaller votre antivirus et passer à un autre antivirus.

Notez que les programmes antivirus ont tendance à laisser des fichiers et des entrées de registre qui peuvent encore interférer avec votre système et causer ce type d’erreur. Pour supprimer complètement tous les fichiers associés au logiciel antivirus, vous devez utiliser un outil de suppression spécial. La plupart des entreprises de sécurité offrent ces outils pour leurs produits, vous devriez donc télécharger un programme de suppression spécial pour votre protection antivirus. Après avoir retiré le logiciel antivirus, vérifiez si le problème persiste.

Il convient de mentionner que les outils de pare-feu tiers peuvent également causer de tels problèmes. Si vous utilisez un pare-feu tiers, nous vous recommandons de le désactiver temporairement et de vérifier s’il résout le problème.

Solution 4 – Exécuter SFC scan

Le segment de code ne peut pas être supérieur ou égal à 64K Des erreurs peuvent parfois se produire en raison de fichiers système corrompus. Celles-ci peuvent être causées par un accident soudain ou une panne de courant, mais peuvent être éliminées par un balayage SFC. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste.
  2. Si Command Pro mpt démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
  3. Windows commence à réparer vos fichiers. Ce processus peut prendre un certain temps, alors faites attention de ne pas l’interrompre.
  • ALSO READ : Les fichiers ne peuvent pas être téléchargés depuis Internet sous Windows 10[Réparer](14)(14)

Solution 5 – Boot to Safe Mode

Parfois, ces erreurs peuvent être causées par des applications installées, mais vous devriez pouvoir les corriger en passant en mode sans échec. Il s’agit d’un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des applications et des pilotes standard afin que vous puissiez l’utiliser pour résoudre les problèmes. Pour entrer en mode sans échec sous Windows 10, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Start Menu et cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift de votre clavier et cliquez sur l’option Restart.
  2. Une liste d’options s’affiche. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  3. Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Appuyez sur la touche appropriée pour sélectionner n’importe quelle version de Safe Mode.
  4. Lorsque le mode sans échec démarre, vérifier que tout fonctionne correctement.

Si l’erreur n’est pas affichée en mode sans échec, il est très probable que la cause soit une application tierce.

Solution 6 – Désinstaller les applications récemment installées

Comme déjà mentionné, les applications tierces peuvent interférer avec votre système et empêcher que le segment de code ne se produise 64K ou plus. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer les applications récemment installées ou mises à jour en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app.
  2. Allez dans System et cliquez sur Apps & Features. Sélectionnez Trier par date d’installation et parcourez la liste de l’application la plus récemment installée. Sélectionnez l’application que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton Uninstall.
  3. Suivez l’assistant de désinstallation pour supprimer l’application.

Vous pouvez également supprimer les applications récemment installées comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Programmes et fonctions dans le menu.
  2. Une fois que la fenêtre Programmes et fonctionnalités s’ouvre, cliquez sur Installé le pour trier les applications par date d’installation. Maintenant, vos applications sont triées et vous pouvez supprimer les applications souhaitées en double-cliquant simplement.

Après avoir supprimé les applications récemment installées, vérifiez si le problème persiste.

  • LIRE ÉGALEMENT : Page blanche lors de l’impression à partir d’Internet Explorer[Réparer](14)

Solution 7 – Exécuter un boot propre

Parfois les applications installées peuvent démarrer automatiquement avec Windows et causer certaines erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et désactiver toutes les applications et services de démarrage. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Allez à l’onglet Services. Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
  3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
  4. Quand Task Manager s’ouvre, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Sélectionnez une application à la fois et cliquez sur le bouton Disable. Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, fermez Task Manager.
  5. Retournez maintenant à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et ( et ( 11)OK pour enregistrer les modifications.
  6. Redémarrez votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si tout fonctionne normalement, cela signifie que le problème a été causé par un service de démarrage ou une application. Pour savoir quel service ou application est à l’origine de ce problème, vous devez répéter ces étapes et activer les services et applications individuellement ou en groupes.

Après avoir activé un service ou une application, vous devez redémarrer votre PC ou vous déconnecter et vous reconnecter à votre compte. Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous trouviez une application problématique. Après avoir trouvé la cause du problème, essayez de réinstaller ou de supprimer l’application de votre PC.

Solution 8 – Attendre un peu et réessayer d’accéder à l’application

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que Le segment de code ne peut pas être supérieur ou égal à 64K Une erreur apparaît lorsque vous essayez de jouer à certains jeux en ligne. Dans la plupart des cas, cette erreur est causée par un dysfonctionnement temporaire d’Internet et disparaîtra après un certain temps. Si ce problème se produit, attendez quelques minutes et essayez à nouveau d’accéder à l’application.

Solution 9 – Vérifiez votre connexion Internet

Cette erreur se produit généralement lorsque vous parvenez à vous connecter à un serveur mais que le serveur n’envoie pas la réponse souhaitée. Cela peut se produire en particulier dans les hotspots Wi-Fi publics qui ont leur propre interface de connexion. Si vous utilisez le Wi-Fi public, vous devez vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe attribués pour éviter ce problème.

Ce problème peut également se produire si votre FAI modifie vos pages Web. Certains FAI peuvent ajouter un message à vos pages Web indiquant que vous avez dépassé votre limite mensuelle de données. Ces messages peuvent également conduire à de telles erreurs.

  • LIRE AUSSI : Réparer :

    Enfin, l’erreur peut se produire si vous utilisez votre téléphone mobile comme modem et utilisez son plan de données pour vous connecter à Internet. Tous ces facteurs peuvent causer ce type de problème, alors assurez-vous de vous connecter à Internet par le biais d’un réseau privé et voyez si le problème persiste.

    Solution 10 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

    Dans la plupart des cas, ce problème ne peut affecter que votre compte d’utilisateur Windows 10. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, vous devez créer un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez l’application Settings app, allez dans Accounts et sélectionnez Family & Other People. Cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC sous Ajouter d’autres personnes.
    2. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
    3. Cliquez sur Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
    4. Entrez le nom d’utilisateur souhaité pour le nouveau compte et cliquez sur Suivant.

    Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, vous devez y accéder et vérifier si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas sur un nouveau compte, il est possible que votre compte ait été endommagé. Il ne vous reste plus qu’à déplacer vos fichiers et documents personnels vers un nouveau compte et à l’utiliser comme compte principal. Ce n’est pas la meilleure solution, mais si aucune des solutions précédentes ne résout le problème, vous devriez essayer de créer un nouveau compte utilisateur.

    Solution 11 – Effectuer la restauration du système

    Si le problème persiste, essayez de restaurer votre PC à l’aide de la fonction de restauration du système. Cette fonction crée automatiquement des points de restauration après l’installation d’un pilote ou d’un nouveau logiciel, de sorte que vous pouvez facilement restaurer votre système en cas de problème. Si vous Si vous recevez cette erreur fréquemment, vous pourrez peut-être la corriger en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S, tapez system restore et sélectionnez Create a restore point dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
    3. La restauration du système est maintenant lancée. Sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Next. Vous pouvez également sélectionner l’option Recommended Restore pour réinitialiser rapidement votre PC à un point de restauration actuel.
    4. Sélectionnez Afficher des points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez maintenant sur le bouton Next.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour ramener votre PC à l’état précédent.

    Une fois que votre PC a été récupéré avec succès, le problème devrait être complètement résolu.

    ERROR_RING2SEG_MUST_BE_MOVABLE et Le segment de code ne peut pas être supérieur ou égal à 64K, mais vous devriez pouvoir corriger ces erreurs avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...