Windows Defender cause appleiedav.exe error

L’iCloud d’Apple pour Windows 10 fonctionne assez bien, même s’il y a des problèmes de temps en temps. Néanmoins, l’un des problèmes récents est le blocage d’appleidav.exe, le principal processus derrière iCloud, par le site de Windows Defender.

À cette fin, nous avons expliqué les raisons de cet événement et fourni une solution étape par étape à votre problème. Vous devriez trouver tout ce qu’il y a ci-dessous.

Comment corriger appleidav.exe qui a été bloqué par l’erreur Windows Defender dans Windows 10

Qu’est-ce que appleidav.exe ? C’est le processus associé à iCloud, le stockage en ligne en nuage d’Apple. Il configure et maintient le téléchargement et la sauvegarde des fichiers. Comme tant d’autres, dont OneDrive, Google Drive ou Dropbox. Il y a quelques choses que nous devons mentionner à propos de cette extension de bureau pour iCloud sous Windows 10. D’abord, à l’époque, il était connu pour son utilisation élevée de la bande passante et a tourmenté des centaines d’utilisateurs. Il semble fonctionner beaucoup mieux de nos jours, mais vous pouvez le désactiver pour certains processus de synchronisation et réduire la consommation.

Apple iTunes et les logiciels correspondants pour Windows existent depuis des années. C’est l’un des rares outils émergeant de l’écosystème établi. Mais pourquoi le Défenseur bloquerait-il un processus provenant d’une source de confiance ? Eh bien, il semble que ce soit un accès non autorisé. Windows Defender bloque occasionnellement les applications qui tentent de modifier les paramètres système. Les fausses alarmes et les détections sont à l’ordre du jour. Dans ce sens, vous devriez faire 2 choses.

Tout d’abord, confirmez qu’appleidav.exe appartient réellement à l’outil ci-dessus et fait partie du client iCloud d’Apple. Après l’avoir confirmé, excluez-le de Windows Defender. Voici comment le faire en quelques étapes simples :

  1. Ouvrir Windows Defender depuis la zone de notification.
  2. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
  3. Sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
  4. Faites défiler vers le bas et sous Exclusions, cliquez sur Ajouter ou supprimer des exclusions.
  5. Sélectionnez un dossier dans le menu déroulant et sélectionnez Dossier Apple.

Après cela, vous n’aurez plus aucun problème avec le Client iCloud d’Apple ou appleidav.exe. N’oubliez pas de partager vos expériences avec cet événement étrange dans les commentaires ci-dessous.

Scroll to Top