Le microphone reste réinitialisé à 0 Volume
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Sous Windows, de nombreux problèmes d’enregistrement audio peuvent survenir, ce qui est très gênant. Un de ces problèmes ennuyeux est quand votre microphone est constamment remis à 0, mais il y a quelques solutions de contournement qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.
Un pilote obsolète ou endommagé peut toujours causer de nombreux problèmes sous Windows. Donc, avant toute autre chose, je vous recommande de vérifier si votre pilote est mis à jour. Nous vous recommandons d’utiliser cet outil tiers pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC. Si votre pilote n’est pas un problème, vous pouvez essayer certaines des solutions suivantes.
Le microphone est toujours remis à 0 volume, comment puis-je le réparer ?
La plupart des utilisateurs ont un microphone sur leur PC, mais parfois des problèmes avec un microphone peuvent survenir. En parlant de problèmes de micro : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Le niveau du microphone continue à 0 Windows 10 – Selon l’utilisateur, le niveau du microphone continue à 0, un problème ennuyeux qui peut être causé par des logiciels malveillants.
- Le niveau du microphone est remis à zéro – Il s’agit d’un problème similaire qui peut se produire sur votre PC. Pour résoudre le problème, veuillez vérifier les paramètres de votre microphone.
- Pour verrouiller le volume du microphone – Par défaut, Windows 10 ajuste automatiquement le volume du microphone pour le maintenir dans la plage optimale. Cependant, vous pouvez verrouiller votre volume en modifiant simplement certains paramètres.
- Le niveau du microphone reste muet – Ceci est une autre variation de ce problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec une de nos solutions.
- Le volume du microphone ne reste pas constant – Plusieurs utilisateurs ont signalé que le volume de leur microphone ne reste pas constant. Cela peut être un problème ennuyeux, mais vous pouvez le résoudre en vérifiant les réglages de votre microphone.
- Le volume du microphone est automatiquement réduit – Ce problème peut survenir en raison de votre logiciel de contrôle audio. Pour résoudre le problème, il suffit de rechercher et de supprimer le logiciel de contrôle audio de votre PC.
Solution 1 – Dépannage audio
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous pouvez essayer le logiciel de résolution de problèmes de Window. Microsoft a intégré un dépanneur pour divers problèmes système dans Windows, et le dépanneur pour les problèmes audio et d’enregistrement est l’un d’entre eux. Voici ce que vous devez faire pour exécuter Windows Audio Troubleshooter :
- Allez dans Recherche, tapez troubleshoot et ouvrez Troubleshoot.
- Dans la fenêtre Dépannage, allez dans Hardware and Devices dans le volet gauche et cliquez sur Troubleshooting.
- Suivez les instructions à l’écran et laissez l’assistant analyser votre ordinateur.
- Aller à Rechercher, entrer Panneau de contrôle et ouvrir Panneau de contrôle .
- Lorsque le panneau de commande est ouvert, sélectionnez Sound.
- Allez dans l’onglet Record et double-cliquez sur votre microphone.
- Sous Advanced, décochez la case Allow applications to take exclusive control of this device. Cliquez (1 1)Appliquer et OK pour sauvegarder les changements.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Volume Control dans le coin inférieur droit et sélectionnez Recording Devices dans le menu.
- Vous devriez voir tous les appareils d’enregistrement disponibles dans la liste. Localisez votre webcam, faites un clic droit dessus et sélectionnez Disable dans le menu.
- Localisez votre microphone externe, assurez-vous qu’il est activé, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Comme dispositif par défaut dans le menu. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez le périphérique problématique, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller Device.
- Lorsque le menu de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
- Une fois le pilote retiré, cliquez sur l’icône Vérifier les changements de matériel .
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Restauration du système. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur le bouton System Restore pour continuer.
- La fenêtre Restauration du système est maintenant affichée. Cliquez sur Next pour continuer. (17)
- Si présent, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
- Ouvrez le Start Menu et cliquez sur le bouton Power. Maintenez maintenant la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez maintenant sur le bouton Restart.
- Après avoir redémarré votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version du mode sans échec en appuyant sur la touche appropriée du clavier.
Si le dépanneur audio trouve le problème, il vous proposera une solution disponible et résoudra le problème du microphone. Si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8, vous pouvez également télécharger Audio Troubleshooter à partir de ce lien, vous n’avez donc pas à l’exécuter manuellement. Si le problème persiste, vous pouvez essayer Enregistrement audio ou un autre outil de dépannage lié aux microphones.
Solution 2 – Interdire les applications pour contrôler le microphone
Parfois, des applications tierces peuvent faire de votre microphone un berserker, vous devez donc les empêcher de contrôler le microphone, ce qui est activé par défaut. Voici ce que vous devez faire :
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Solution 3 – Vérifiez si votre PC est malveillant
Si votre microphone est remis à 0 volume, le problème pourrait être un logiciel malveillant sur votre PC. Parfois, certains logiciels malveillants peuvent interférer avec votre microphone et réduire le volume de votre PC. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en effectuant une recherche de logiciels malveillants.
Il existe de nombreux programmes antivirus, mais si votre antivirus ne peut pas résoudre ce problème, vous pouvez passer à BullGuard, Bitdefender ou Panda Antivirus. Tous ces outils ont d’excellentes caractéristiques, alors essayez-les.
Solution 4 – Définissez votre microphone comme dispositif d’enregistrement par défaut
De nombreuses webcams ont un microphone intégré, mais parfois le microphone de votre webcam peut être le problème. Si vous avez à la fois votre webcam et un microphone externe connecté, ce problème peut survenir. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en réglant votre microphone comme dispositif d’enregistrement par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Vérifiez que votre microphone fonctionne correctement.
Solution 5 – Réinstallez votre pilote de microphone
Si vous utilisez un microphone USB ou une carte son, vous pouvez résoudre ce problème en réinstallant le pilote du microphone ou de la carte son. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Windows installe maintenant le pilote par défaut et le problème devrait être résolu. Si le problème avec le pilote par défaut persiste, vous devriez essayer de mettre à jour votre pilote et voir si cela aide. Pour que votre système fonctionne correctement, tous les pilotes doivent être mis à jour. Nous recommandons cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour la mise à jour automatique de vos pilotes.
Solution 6 – Effectuer la restauration du système
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème de volume du microphone simplement en effectuant la restauration du système. System Restore est un outil intégré qui vous permet de restaurer facilement votre installation Windows à la version précédente. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Une fois la restauration du système terminée, votre système devrait fonctionner normalement et vous n’aurez aucun problème avec votre microphone.
Solution 7 – Connectez votre microphone à un autre port
Si le volume de votre microphone est remis à 0 à plusieurs reprises, le problème peut venir de votre port. De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes similaires avec leur microphone USB, et selon eux, le problème était leur port. Pour résoudre le problème, déconnectez votre microphone et connectez-le à un autre port.
Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes d’utilisation de leur microphone avec un port USB 3.0, mais après avoir connecté le microphone à un port USB 2.0, le problème a été résolu de façon permanente.
Solution 8 – Désinstaller le logiciel de contrôle audio
Parfois, vous avez un logiciel de contrôle audio qui ajuste automatiquement le volume du microphone sur votre PC. Bien que ce logiciel soit utile, des problèmes peuvent parfois survenir. Pour résoudre le problème, vous n’avez qu’à trouver et désinstaller cette application sur votre PC.
Les utilisateurs ont rapporté que le logiciel Dolby était responsable de ce bogue, mais après l’avoir supprimé, le problème a été complètement corrigé. Notez que d’autres applications de contrôle audio peuvent causer ce problème, alors supprimez-les.
De nombreuses applications ont tendance à laisser des fichiers et des entrées de registre sur le PC, même si vous les avez supprimés. Ces fichiers peuvent causer le même problème à nouveau, donc c’est toujours une bonne idée d’utiliser une application de désinstallation.
Apropos Uninstaller, des outils comme Revo Uninstaller, IOBit Uninstaller(gratuit) ou Ashampoo Uninstaller, peuvent facilement supprimer n’importe quelle application de votre PC, ainsi que tous ses fichiers.
Solution 9 – Essayez le mode sans échec
Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des pilotes et des logiciels standard. Si vous avez un problème avec le volume du microphone, utilisez le microphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se reproduit. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :
Lorsque le mode sans échec commence, vérifiez si le problème se produit. Si ce n’est pas le cas, votre profil utilisateur peut être corrompu. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau profil utilisateur et vérifier si le problème persiste.
Ceci devrait empêcher votre microphone d’être constamment réinitialisé, si vous avez des commentaires ou des suggestions, notez-les dans les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système