Le disque dur n’est pas allumé ? Essayez ces étapes

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De tous les composants importants du PC, le disque dur est le plus sensible aux pannes. C’est un peu effrayant, étant donné que toutes nos données personnelles sont stockées sur un disque dur. Et de tous les échecs, le plus terrible est la performance du disque dur. Bien que l’utilisateur soit certain que l’alimentation électrique fonctionne comme prévu, le symptôme critique de la mort du disque dur est l’incapacité à s’allumer.

Nous vous avons fourni quelques mesures que vous pouvez prendre pour vérifier votre disque dur, mais pour protéger vos données, nous vous conseillons de faire fonctionner votre disque dur le plus rapidement possible.

Que faire si le disque dur ne démarre pas ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première étape évidente est d’ouvrir le boîtier de votre PC et de vérifier si le disque dur tourne ou non. Même le moindre bruit devrait suffire à le déterminer. Si tel est le cas, l’alimentation électrique n’est pas un problème. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous devriez inspecter la source d’alimentation en profondeur.

Une fois sur place, retirez le câble de données. Ensuite, vous devriez regarder le cordon d’alimentation et vous assurer qu’il est bien branché. Même si vous avez un DVD-ROM, essayez de changer les câbles avec le disque dur et de chercher des changements. Une autre façon de résoudre le problème est de retirer le disque dur de son compartiment et de le déplacer vers un autre PC.

De cette façon, vous pouvez être sûr si le disque dur est mort ou si le problème est plus susceptible d’être trouvé dans la configuration actuelle du PC. Gardez à l’esprit que certains disques durs modernes ne sont pas accessibles sur des cartes mères très différentes. Ceci n’est que pour vérifier l’alimentation, pas pour accéder aux données de votre disque dur.

Une autre chose que vous devriez considérer est de vérifier le BIOS. Parfois, le lecteur SATA peut être désactivé par le BIOS. Naviguez donc vers le BIOS et assurez-vous que les lecteurs sont activés.

Il n’y a qu’une seule chose que vous pouvez faire si le disque dur ne démarre pas, mais nous vous conseillons de le remettre à des professionnels pour éviter la perte de données. Même si le disque dur n’est pas démarré, il y a de bonnes chances que vous puissiez obtenir vos données.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions sur les problèmes d’alimentation du disque dur, assurez-vous de les afficher dans la boîte de commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...